WorkFlow n°1 en kiosque

Démarré par THG, Septembre 26, 2012, 15:12:25

« précédent - suivant »

Kadobonux

le moins que l on puisse dire, c'est que les réactions épidermiques de THG ne servent pas la diffusion prochaine de cette revue, à qui je souhaite bon vent

THG

Citation de: adfar le Septembre 27, 2012, 16:14:54

N'étant pas un nouvel arrivant ni un premier communiant, permet moi de te dire que cet argument est nullissime.  Je sais de longue date que le seul droit qu'on a, sur NCI, c'est de déglinguer Chasseur et d'adorer tous les autres. Pour être bien vu ici il faut casser du CI, sinon on est un toutou ou un slurpeur. Et de même, il faut applaudir tout le reste.
Toi, tu viens là présenter ton canard, tu le fais plutôt sobrement, mais il y a quelques critiques (à mon avis pleinement justifiées) et tu sors de tes gonds et tu allumes ceux qui posent le doigt ou ca fait mal. Je trouve ca nul. Si tu ne voulais pas savoir ce que les gens pensent de cette couverture et de son titre ridicule il ne fallait pas la montrer.

> dans WF, vous ne trouverez pas ce qu'on trouve dans les publications incriminées, genre incruster tata ginette

As-tu besoin de dénigrer les autres magazines pour vendre le tien? Ce n'est pas correct.
> Le juge de paix, ce sera le volume de vente en kiosque.

Tout à fait ! Avec tout ce que tu promet, tes tatas ginette à toi on intérêt à être jolies et bien mises en pages.

Je ne sors pas de mes gonds et je ne promets rien.

Je ne fais que présenter un nouveau canard, en expliquant sa raison d'être et, pour ta gouverne, sache que j'ai eu l'occasion de bosser pour l'un de ces magazines que j'incrimine, juste pour voir. Et j'ai compris, car ayant vu ce qui se passe de l'autre côté, je peux t'assurer qu'on se moque du lecteur (et du rédacteur) et qu'on est loin du sérieux d'un CI, MDLP ou tout autre bon magazine photo.

Je parle donc en connaissance de cause.

Ensuite, si les éternels insatisfaits n'ont pas autre chose à faire que de coller dans cette discussion une photo d'une nana cuisse écartées, ou de tenir des propos inexacts sur un contenu qu'ils pensent connaître (ce qui est d'ailleurs la preuve qu'il y a vraiment un problème avec les innombrables publications incriminées), je n'y peux rien. C'est désolant mais faut vivre avec.

Par contre, tu m'expliqueras où tu veux en venir avec tes propos sur CI ???

THG

Citation de: Kadobonux le Septembre 27, 2012, 16:27:04
le moins que l on puisse dire, c'est que les réactions épidermiques de THG ne servent pas la diffusion prochaine de cette revue, à qui je souhaite bon vent

cela sera largement compensé par la qualité des articles  :D :D :D

hacen

Je ne sais pas si j'ai assez de messages pour avoir le droit de donner un avis, mais je partage les trois réserves ci avant exprimées (titre, couverture, prix).
Je trouve que THG la défend mal en se braquant. C'est normal qu'il aime ce qu'il a fait, mais une fois l'oeuf pondu, il faut accepter le jugement de ceux à qui on le destine.  
Je jugerai sur pièces et je souhaite bon vent à cette revue.

hacen

Citation de: THG le Septembre 27, 2012, 16:41:36
cela sera largement compensé par la qualité des articles  :D :D :D
Y'a intérêt, sinon gare à l'effet boomerang !

norelo

Waurque-Flotte aura fort à faire car il va avoir un concurrent dans les pattes !
Le même jour que sa sortie, un autre mag, lui aussi réalisé par des pointures, va sortir dans les librairies. 

C'est un magazine destiné aux experts, pour les experts et réalisé par des experts très experts.

Il adoptera une couverture sobre et non racoleuse. Tout le contraire du pinpon-pouèt-pouèt de Waurque-Flotte.

Son crédo sera la qualité, la qualité, la qualité, la rigueur.

Son prix sera un peu élevé mais compensé par la qualité de ses intervenants, éminences mondialement reconnues sur NCI.

Waurque-Flotte n'a qu'à bien se tenir : les pointures parlent aux pointures.

Voici la couverture, en avant première.

Il n'y aura qu'un seul numéro. Car après ce numéro, tout aura été dit, il n'y aura pas à y revenir
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

:D
::) Norelo, à l'envers ?

Nikojorj

Citation de: norelo le Septembre 27, 2012, 16:55:13
Le même jour que sa sortie, un autre mag, lui aussi réalisé par des pointures, va sortir dans les librairies. 
Ah non non non, je proteste avec véhémence : moi je ne bosse pas du tout dans ce torchon, l'occasion de vous annoncer d'ailleurs que je vais bientôt créer une secte (ça rapporte mieux que l'édition de nos jours).

Verso92

Citation de: Nikojorj le Septembre 27, 2012, 17:28:13
Ah non non non, je proteste avec véhémence : moi je ne bosse pas du tout dans ce torchon, l'occasion de vous annoncer d'ailleurs que je vais bientôt créer une secte (ça rapporte mieux que l'édition de nos jours).

En ce qui me concerne, j'ai préféré créer avec un collègue un magazine photo à tendance humoristique :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,36199.msg575693.html#msg575693
Heu, désolé pour le HS, THG...

Fred_G

Citation de: SurSon31 le Septembre 27, 2012, 18:11:19
C'est vrai qu'un canard un peu décalé traitant de photo ne ferait pas de mal  ;D
Mais JL Sieff est mort, et on ne fera pas mieux  :-[
The lunatic is on the grass.

AD75

Citation de: Fred_G le Septembre 27, 2012, 18:48:32
Mais JL Sieff est mort, et on ne fera pas mieux  :-[
Pas sûr !
J'ai relu le bouquin de Sieff/Chenz cet été et j'ai été très déçu : ca a beaucoup et mal vieilli !  Je me suis même demandé comment j'avais pu l'idéaliser pendant autant d'année, que ce soit pour l'écriture ou les photos. Je crois qu'il y a des cas où il faut mieux rester sur ses souvenirs que d'essayer de les faire revivre.

Nikojorj

Citation de: SurSon31 le Septembre 27, 2012, 18:11:19
C'est vrai qu'un canard un peu décalé traitant de photo ne ferait pas de mal  ;D
http://blakeandrews.blogspot.fr/ ou sinon, plus classique mais avec un ton un peu décalé quand même, http://theonlinephotographer.typepad.com/the_online_photographer/ ?

Marckaos

Bonsoir à tous.

Bon, ben j'irais dans ma grande surface préférée rayon librairie, y prendrait le bébé en main, poserait mon séant sur un bas de rayonnage puis feuilletterais bien gentiment le tout.
Je pourrais ainsi me faire une opinion avant d'investir 7€ et pendant ce temps madame remplira son caddie. Ainsi, pas de perte de temps pas de perte d'argent si d'aventure ce nouveau "mag" ne me sied pas.
Peut-être après consultation aurais-je loisir de m'exprimer sur ce que j'y aurais découvert en bien ou en mal mais ce sera en connaissance de cause. Pour ce que j'en pense aujourd'hui c'est qu'un titre plus une couverture ne peuvent à eux seuls donner une âme à un magasine. En toute objectivité par ces temps de crise le paris est audacieux puis je pense que les auteurs savent pertinemment que les "experts" de la photo sont déjà au fait de tout ce qu'il pourraient expliquer en terme de post-production et que leur public sera davantage le photographe lambda comme moi qui farfouille à droite à gauche sur le net pour glaner des informations sur telles ou telles techniques logicielles ou matériels.

Bienvenue donc à "Workflow" et qui vivra verra.

Amicalement, Marckaos.

THG

Citation de: Verso92 le Septembre 27, 2012, 17:57:22
En ce qui me concerne, j'ai préféré créer avec un collègue un magazine photo à tendance humoristique :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,36199.msg575693.html#msg575693
Heu, désolé pour le HS, THG...

No souci, moi aussi j'aimerais voir et collaborer à une chronique totalement décalée et irrespectueuse sur la photo :-)

Verso92

Citation de: THG le Septembre 27, 2012, 22:20:20
No souci, moi aussi j'aimerais voir et collaborer à une chronique totalement décalée et irrespectueuse sur la photo :-)

C'était une blague de potache sans lendemain... j'espère bien que WF sera autrement plus intéressant !

;-)

Zouave15

Citation de: Marckaos le Septembre 27, 2012, 21:15:03
Je pourrais ainsi me faire une opinion avant d'investir 7€ et pendant ce temps madame remplira son caddie

Un brin macho ?

Pour en revenir au prix, il ne me choque pas : dès qu'on veut quelque chose d'un peu moins grand public, le prix grimpe car la diffusion est plus réduite. Et si on compare 7 euros au prix du matériel...

Gilala

Citation de: THG le Septembre 27, 2012, 08:58:43
La fidélisation est tout à fait possible dès lors que le contenu réponde aux attentes. Regardez Compétence Photo qui sort tous les deux mois.

Compétence Photo en effet est très fort mais s'appuie énormément sur son site avec des concours, mise en avant etc...
et aussi (et surtout) les pdf des pages en basses déf...pour avoir un apercu du numéro. ce serait bien pour vous aussi je pense car en effet la couverture trop touffue peut faire peur quant à la mise en page et à la lisibilté

THG

Citation de: SurSon31 le Septembre 29, 2012, 07:47:44
Pas encore trouvable, il sort quand ?

Il devrait être en kiosque à partir du 9 octobre.

Zouave15

Citation de: remi le Septembre 29, 2012, 12:04:01
bétatest sur chassimages !      :D :D :D :D :D :D :D

Tu veux dire par là que surtout des bétas ont répondu ? ;D

THG

Citation de: roubitch le Septembre 29, 2012, 11:27:01
Y aura-t-il des tutos suivis, genre photoshop pas à pas?

bonne chance au mag et à toi

oui, je pense, mais toujours orienté "photographie" et aussi, puisque c'est la nouvelle donne de notre époque, orienté "vidéo", comme dans ce n°1, d'ailleurs.

merci en tout cas pour tes encouragements.

THG

Citation de: remi le Septembre 29, 2012, 12:04:01
Ah... du retard?
Vous êtes en train de refaire la couverture? De changer le titre? De renégocier le prix?
Pas bête, finalement, ce bétatest sur chassimages !      :D :D :D :D :D :D :D

Pas de retard, la pub dans MDLP est erronée. Le mag est en cours d'impression, en croisant les doigts, à cause des rumeurs de mouvements sociaux dans la distribution presse dès la semaine prochaine.

Sinon, pour tout vous dire, on se réunit la semaine prochaine pour discuter du contenu du prochain numéro...

THG

Un petit up pour vous dire qu'il est en kiosque, et que l'ami Patrick Moll a publié une chronique à son sujet sur alpha-numerique.

laurent.f

il est acheté, maintenant il faut le lire mais avant j'ai quelques WorkFlow à gérer.  ;)

Reflexnumerick

Citation de: THG le Septembre 26, 2012, 15:12:25
C'est avec beaucoup de plaisir, et en tant que rédacteur, que je vous invite à découvrir, début octobre, le premier numéro de WorkFlow....

je vais tenter le N°1 comme d'hab' ...
S5 pro-x10-xa1

Zouave15

Je l'ai acheté également, c'est un pavé ! Un bon point, il est même dans ma campagne à 1 h de la première petite ville. D'autres impressions plus tard

jean-fr

acheté également ce midi ... feuilleté seulement pour l'instant mais le contenu
m'a l'air intéressant et complémentaire de revues comme CI ou Le Monde De La Photo.

(par contre, il était rangé dans le rayon "micro-informatique" et non pas "photo")