Citron mûr...

Démarré par Atriplex, Septembre 26, 2012, 16:22:33

« précédent - suivant »

Atriplex

Juste pour le partage.
Cordialement,
Gérard
Gérard

Aldi29

Superbe ! Merci pour le partage !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Ajyx

...Superbe ! Quel piqué ! Ca "claque" dur ! Parfaite gestion de la profondeur de champ et de l'expo : que du bon (avec une attitude non conventionnelle qui me plait bien).
André

Le Troisième Oeil

La photo est très originale et "simplement belle"...
MAIS... pourquoi "citron mûr" ??? ?
Nikon ni maître

elliot

yves68

Citation de: Le Troisième Oeil le Septembre 26, 2012, 17:52:49
La photo est très originale et "simplement belle"...

Le Troisième Oeil connaît mal les papillons  ;) Mais sait apprécier la beauté 'simple' de l'insecte : il a raison !
Le piqué est terrible, mais j'aurais tout de même laissé un tout petit plus d'air à ce billet doux, plié en deux à l'adresse de la fleur...
Yves

Magraiveur

Prise de vue hors du commun, j'aime !!!!!!!!!!
Marc.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Jluc Ronné

Citation de: Ajyx le Septembre 26, 2012, 17:49:22
...Superbe ! Quel piqué ! Ca "claque" dur ! Parfaite gestion de la profondeur de champ et de l'expo : que du bon (avec une attitude non conventionnelle qui me plait bien).
Bonjour Gérard .
je retrouve exactement ce que je pense dans le commentaire d'Ajyx.   
Bravo!
Bien amicalement .
Jluc

Atriplex

Merci Alain, Ajyx, Le Troisième oeil, elliot, Yves, Marc, JLuc pour vos messages sympathiques!
Citation de: Le Troisième Oeil le Septembre 26, 2012, 17:52:49
Le papillon s'appelle "Citron", et il pend à une tige comme s'il était prêt à cueillir... :D

Citation de: yves68 le Septembre 26, 2012, 19:07:28
 Le piqué est terrible, mais j'aurais tout de même laissé un tout petit plus d'air à ce billet doux, plié en deux à l'adresse de la fleur...
Oui, je comprends. En fait, si je l'ai (re)cadré si serré, c'est pour faire ressortir la texture des ailes, qui me plaisait bien, et ceci malgré la compression. C'est la même idée pour la photo ci-dessous.

2_ Citron caché (ou presque!... ;))
Gérard

gjns1

Ton citron feuille est très réussi. C'est un papillon que je n'ai jamais réussi à mettre en boite.

foufouille

Citation de: gjns1 le Septembre 27, 2012, 17:34:34
Ton citron feuille est très réussi. C'est un papillon que je n'ai jamais réussi à mettre en boite.

+1  ;)
Photographiquement vôtre...

Michel Didier

Citron vert, mais citron mûr ... 2 beaux shoots Gérard.

C'est le problème des fora : pour faire apparaître de belles micro textures, avec ces tout petits formats, il faut souvent sacrifier la compo ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

photographe33

Citation de: Crazy Squirrel le Septembre 27, 2012, 22:35:58
Citron vert, mais citron mûr ... 2 beaux shoots Gérard.

C'est le problème des fora : pour faire apparaître de belles micro textures, avec ces tout petits formats, il faut souvent sacrifier la compo ...

Cdt
Michel

+1

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Atriplex

Merci gjns1, foufouille, Michel, jean claude.
Il est vrai que la compression "sabre" pas mal les détails. Les originaux de ces deux photos sont quand-même meilleurs!
A signaler que je les ai faites en essayant le Canon EF 70-300m 4-5.6 L IS USM, qui s'avère tout-à-fait intéressant pour la proxy.

La photo ci-dessous, par contre, ne permet guère, hélas, d'apprécier la texture des ailes: j'ai manqué de PdC!

Pour finir ce mini-fil, une anecdote. Il y a longtemps, dans une galaxie... hem, pardon, je disais donc il y a longtemps, en Angleterre, les Insectes volants étaient appelés "fly", sans distinction. Comme les Citrons mâles étaient accusés d'être des sorcières métamorphosées venant, (la nuit!) voler du beurre (d'où leur couleur) dans les fermes, ils étaient appelés "Butterflies", nom qui a ensuite été généralisé à tous les papillons de jour...

Cordialement,
Gérard

3 _ Citron pressé...
Gérard

Le Troisième Oeil

Citation de: Atriplex le Septembre 28, 2012, 13:56:23
Pour finir ce mini-fil, une anecdote. Il y a longtemps, dans une galaxie... hem, pardon, je disais donc il y a longtemps, en Angleterre, les Insectes volants étaient appelés "fly", sans distinction. Comme les Citrons mâles étaient accusés d'être des sorcières métamorphosées venant, (la nuit!) voler du beurre (d'où leur couleur) dans les fermes, ils étaient appelés "Butterflies", nom qui a ensuite été généralisé à tous les papillons de jour...

Et bien, j'en aurais appris des choses en un seul fil... Merci !

PS : Quant à ton "citron pressé", m'est d'avis, vu la couleur de sa future victime, qu'il ne va pas tarder à... "limer" !
(oups, pardon, je sors - - - - > :D  ;) !)
Nikon ni maître

foufouille

Excellente aussi cette dernière!  ;)
Photographiquement vôtre...

Michel Didier

Citation de: foufouille le Septembre 28, 2012, 20:03:22
Excellente aussi cette dernière!  ;)
Oui, et informative : je n'avais jamais remarqué les taches jaunes sur l'avers des ailes ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

michaëld

D'excellents photos avec une très belle netteté.
J'accroche j'accroche , je laisserai un peu plus d'air pour chipoter.
Bien amicalement. Mike

GUY

Beau citron Atriplex. Il me plaît beaucoup.  :)

Guy

martine314

On dirait du velours  :) Je suis une blonde car je suis tombée dans le panneau du titre  ;D

Atriplex

Merci pour vos interventions, Le Troisième Oeil (je ne ferai pas de remarque sur ton PS...), foufouille, Michel (ben oui, pas facile de voir le dessus des ailes chez le Citron, sauf en collection), michaëld, GUY, Martine (comment, comment, de la discrimination anti-blondes! :D)
Cordialement,
Gérard
Gérard

Magraiveur

Belle prise la 3, bravo.
Marc.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Aldi29

Deux belles images mais je trouve le cadrage un peu trop serré pour la 2.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Clic-Clac 51

La troisième est superbe, l'instant bien saisi
Bravo Gérard
Amicalement Denis ;)

Domino17

J'aime beaucoup le traitement de ces images, tout en douceur,

Cordialement