Quel portable ultra-performant ?

Démarré par joyce, Septembre 26, 2012, 20:33:02

« précédent - suivant »

joyce

Bonjour,

Je veux virer ma station fixe trop gourmande en énergie (suis en site isolé au solaire) et travailler pour l'essentiel sur un portable (sauf pour corrections densité/colorimétrie nécessitant mon écran secondaire Eizo).  J'ai passé cette section (d'ailleurs peu active) au crible, mais les références techniques sont pour moi du chinois.  Quelqu'un peut-il simplement me recommander un très bon modèle ?  Je renonce à passer à Mac, je voudrais cependant un excellent écran photo (mat?) le plus grand existant.  Peu importe le poids de l'engin et je suis prêt à y mettre le prix. Mes logiciels actuels (LR4, CS5, Autopano) sont pour le 32 bits (et je rame quand j'utilise l'écran secondaire) mais je suppose qu'ils peuvent tourner en 64 bits.

Merci d'avance.


Pascal Méheut


joyce

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 26, 2012, 22:09:52
HP Elitebook 8560w, Lenovo W530 ?

Merci, j'ai regardé.  Impressionant. Mais dans les deux cas écran de 15,6", trop petit à mon goût. Déjà avec mon 17" actuel ...    Ces modèles sont optimisés pour la compacité et la légèreté, deux facteurs sans importance pour moi.  Il est vrai que l'on parle de portable, et que mes besoins personnels ne sont pas courants.

aldu.59

Citation de: joyce le Septembre 26, 2012, 20:33:02
Bonjour,

Je veux virer ma station fixe trop gourmande en énergie (suis en site isolé au solaire) et travailler pour l'essentiel sur un portable (sauf pour corrections densité/colorimétrie nécessitant mon écran secondaire Eizo).  J'ai passé cette section (d'ailleurs peu active) au crible, mais les références techniques sont pour moi du chinois.  Quelqu'un peut-il simplement me recommander un très bon modèle ?  Je renonce à passer à Mac, je voudrais cependant un excellent écran photo (mat?) le plus grand existant.  Peu importe le poids de l'engin et je suis prêt à y mettre le prix. Mes logiciels actuels (LR4, CS5, Autopano) sont pour le 32 bits (et je rame quand j'utilise l'écran secondaire) mais je suppose qu'ils peuvent tourner en 64 bits.

Merci d'avance.
J'ai acheté récemment un asus N56V, mon dell ayant rendu l'âme, j'en suis très content, écran 15,6" dalle mate HR, ... photoshop, NX2, lightroom, tout cela tourne à merveille sans pb. Je n'ai pas d'actions chez asus mais il me semble que c'est du matos sérieux, en prix c'est autour de 1000 € quand même, et je crois qu'il existe des modèles en dalle 17" et des poussières un peu plus cher. Voilà, si ça peut t'aider à faire un choix.
65 ans et pas tout compris !

aldu.59

Citation de: joyce le Septembre 27, 2012, 11:32:20
Merci, j'ai regardé.  Impressionant. Mais dans les deux cas écran de 15,6", trop petit à mon goût. Déjà avec mon 17" actuel ...    Ces modèles sont optimisés pour la compacité et la légèreté, deux facteurs sans importance pour moi.  Il est vrai que l'on parle de portable, et que mes besoins personnels ne sont pas courants.
Oui, mais en portable tu trouveras difficilement plus grand que 17" (sais même pas si ça existe), si tu veux vraiment un grand écran graphique en plus de ton portable, il va falloir taper dans le haut de gamme.
65 ans et pas tout compris !

Inka

Citation de: aldu.59 le Septembre 27, 2012, 11:43:30
Oui, mais en portable tu trouveras difficilement plus grand que 17" (sais même pas si ça existe)

Chez Asus il y une gamme avec écran 18.4"

http://www.achetezfacile.com/pc-portable-asus/18-pouces,660-20262/
Carolorégien

RolandH


joyce

Merci pour vos retours.  Un peu à la bourre aujourd'hui.  Examinerai tout cela demain.

kochka

Asus a une nouvelle proposition de 17" avec un SSD de 240 et un DD de 750 , I7 Ivy bridge costaud, dans les 1600€.
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude Gelbard

Il y a bientôt 4 ans, j'avais commandé un Dell Studio 1747 dans la configuration suivante, qui n'a pas trop vieilli depuis, pour traiter les fichiers RAW 24 Mpixels de mon boîtier Sony Alpha 900 :
- Processeur Intel Core i7/820, qui était le plus puissant que l'on pouvait trouver sur un portable à l'époque (aujourd'hui, les modèles haut de gamme pour portable doivent être les i7/3770 ou 3820, mais je n'ai pas bien suivi).
- 8 Go de mémoire DDR3 à 1333 MHz, toujours la plus rapide à l'époque (les autres PC portables les plus performants avaient de la DDR3 à 1066 MHz). Aujourd'hui, les meilleurs PC portables utilisent de la DDR3 à 1600 MHz, mais la 1333 est plus répandue, bien qu'encore haut de gamme.
- Un processeur graphique puissant peut être intéressant si le logiciel de traitement des fichiers RAW l'utilise, ce qui est par exemple le cas de DxO, pour manipuler les pixels.
- Je n'ai pas de SSD interne, ce qui est un progrès sensible pour un démarrage rapide de l'ordinateur car le système y est installé, mais j'ai 2 DD de 500 Go à 7200 tr/mn. Important pour réduire les temps d'accès. Il existe des DD à 10.000 tr/mn, mais pas sur les portables à ma connaissance. Aujourd'hui, on trouve assez facilement des PC portables 17" avec 2 x 750 Go.
Si tu regardes chez Asus, Dell, HP, tu devrais trouver des choses intéressantes à moins de 1200 €.

joyce


brut de raw

Citation de: joyce le Septembre 26, 2012, 20:33:02
Peu importe le poids de l'engin et je suis prêt à y mettre le prix.


Toutes options sur demande  ;)

http://www.dell.com/fr/p/alienware-m18x-r2/pd

Ah le double SSD en raid 0 ...
Emmanuel ,serious IR shooter !


jppaulus

Tu peux choisir un de ces 4 là si le prix n'a pas d'improtance:

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/

kochka

Le pb vient de ce que souvent le prix est lié à une carte graphique spécial joueur, dont nous n'avons que faire.
Je m'oriente de plus en plus vers un Asus avec un 17" un ivy bridge et deux DD de 750G, dont un sera remplacé par un SSD de 240G.
Le tout devrait faire moins de 1500€
Technophile Père Siffleur

Nikojorj

Citation de: joyce le Septembre 26, 2012, 20:33:02
Je veux virer ma station fixe trop gourmande en énergie (suis en site isolé au solaire) et travailler pour l'essentiel sur un portable (sauf pour corrections densité/colorimétrie nécessitant mon écran secondaire Eizo). 
Sinon, un fixe optimisé pour ne pas consommer?
Ca ne consomme pas forcément plus qu'un gros portable... et c'est plus ergonomique si tu n'as pas à y transporter.

Jean-Claude Gelbard

AMHA, je pense que tu auras du mal à trouver mieux que ça, surtout à ce prix : 1200 € ! Avec un écran 18"...,

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4880327-R900VJ-YZ015H-Ordinateur-Portable-18-4-Full-HD-Intel-Core-i7-3630QM-2-4-GHz-HDD-3-To-RAM-16-Go-NVIDIA-GeForce-GT-635M-Graveur-Blu-ray-Windows-8.htm#pdd

Core i7-3630 QM, 16 Go de DDR3 à 1,6 GHz, 3 To de DD SATA à 7200 tr/mn, 4 USB dont 2 USB3, écran full HD, graveur BluRay...
Je garde encore mon Dell quelque temps, mais si j'avais à changer maintenant, je serais tenté !

kochka

Finalement ASUS 17", I7 Ivy bridge, un SSD de 240G, un DD de 750G à 7200tm pour 1300€
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude Gelbard

Côté écran : celui de mon Dell n'est pas mat, mais ça ne m'a jamais posé de problème de reflets : je n'ai pas de source lumineuse derrière moi et la fenêtre qui se trouve sur le côté est occulté par un store à lames verticales qui est le plus souvent fermé aux 3/4.

joyce

Je reviens par hasard et avec bonheur sur cette section, pour y trouver mon fil en première ligne alors que je le pensais mort.
Citation de: kochka le Octobre 31, 2012, 15:38:17
Finalement ASUS 17", I7 Ivy bridge, un SSD de 240G, un DD de 750G à 7200tm pour 1300€
Merci de me donner les références du modèle, car c'est la configuration à laquelle je pense, pour autant que je puisse monter à 16 Go de RAM, et que la dalle soit matte.  En effet, une dalle brillante, même anti-reflets, a l'inconvénient de fausser l'appréciation d'une image lors du tri au retour d'une prise de vue et surtout lors de la présentation de ses images en déplacement.

Le Asus N76 que possède Rugbyman n'est plus au catalogue de Materiel.net.  Une recherche effectuée sur ce site en entrant qq critères (la plus performante que j'ai trouvé jusqu'ici) exclut tous les 18,4" si on spécifie dalle matte, et en 17,3" on est orienté vers les G75 de jeux, ce qui me rebute un peu. 

Concernant le modèle repéré par JCGelbard à Rue du Commerce, je vais creuser la question, mais ce bas prix est vraiment étonnant.  Ce serait vraiment super si on peut le modifier en y intégrant un SSD de 256.  Il est pas encore dispo, mais je ne suis pas pressé ...

... D'autant plus que j'attends qq retours d'expérience sur Windows 8, et en tout cas la première mise à jour.

lucky84

Bonjour,
le model suivant est disponible sur le site de la FNAC.
Asus R900VM-YZ102V 18.4" LED Blu-Ray 3T /7200 i7.
si ça peut aider...
cordialement
jluc.

M@kro

Dell Precision M6xxx ou Lenovo avec écran IPS qui doivent exister jusqu'au 15,6 (jamais vu au dessus)
Tu peux aller sur le site de DELL pour te faire une config de ouf et voir que ca peut dépasser les 2000 € ...
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Pascal Méheut

Citation de: M [at] kro le Novembre 03, 2012, 09:37:59
Dell Precision M6xxx ou Lenovo avec écran IPS qui doivent exister jusqu'au 15,6 (jamais vu au dessus)
Tu peux aller sur le site de DELL pour te faire une config de ouf et voir que ca peut dépasser les 2000 € ...

Lire le fil t'aurait permis de voir cette réponse :

Citation de: joyce le Septembre 27, 2012, 11:32:20
Merci, j'ai regardé.  Impressionant. Mais dans les deux cas écran de 15,6", trop petit à mon goût. Déjà avec mon 17" actuel ...   

joyce

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 03, 2012, 09:46:11
Lire le fil t'aurait permis de voir cette réponse :

Merci, Pascal.  Tu m'avais alors proposé le HP Elite Book 8560.  J'ai découvert ensuite qu'il existe en 17,3" (8760), mais il est pauvre en mémoire notamment (et très cher), et un revendeur m'a expliqué que c'est un modèle pour pros qui travaillent en réseau.

Citation de: M [at] kro le Novembre 03, 2012, 09:37:59
Dell Precision M6xxx ou Lenovo avec écran IPS qui doivent exister jusqu'au 15,6 (jamais vu au dessus)
Tu peux aller sur le site de DELL pour te faire une config de ouf et voir que ca peut dépasser les 2000 € ...

Ce fil m'avait déjà proposé le Dell Precision, et ai fait une config avec l'aide de Dell. On arrive à 3000 euros pour le moins, et si je veux en plus un petit SSD et l'option dalle IPS (+600 euros HT), on arrive à 4000 euros !!!

joyce

Citation de: rugbyman le Novembre 03, 2012, 08:03:53
bonjour

tu l 'as chez rue du commerce en promo en ce moment : tu peux monter à 16 go de rem (je l 'ai fait) et acheter un second DD (ssd)
Il est vendu 999 euros

De quel modèle parles-tu ? De ton Asus N76  ou du R900VJ qui ne sera dispo que dans un mois chez Rue du Commerce?  Je n'ai pas trouvé sur ce site.  Et puis est-il conseillé d'acheter là (voire même à la FNAC) ? Avec le risque d'être privé d'ordi pendant 2-3 semaines pour le moindre petit problème.  Mon plan est de repérer le modèle, puis de l'acheter via une petite boîte informatique de mon bled (même un peu plus cher) qui a des techniciens capables de faire un peu de configuration et de me dépanner.