Windows 8

Démarré par muadib, Décembre 10, 2012, 15:24:06

« précédent - suivant »

muadib

A part vivre dangereusement, est-ce qu'il y a un intérêt à passer sur Windows 8 sur un ordinateur fixe?

thom18

Réponse sous quelque jours ... ;)
Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

remyphoto75

Il n'y a rien de dangereux, la réponse est non, il n'y a aucun intérêt.

muadib

Citation de: remyphoto75 le Décembre 10, 2012, 16:30:14
Il n'y a rien de dangereux, la réponse est non, il n'y a aucun intérêt.
J'ai toujours peur qu'il y ait un driver ou un programme qui fonctionnait sans problème qui se mette à protester si on change l'OS. Alors s'il n'y a aucun intérêt...
Mais bon peut-être que Thom va découvrir des merveilles.  :)

remyphoto75

Comme à chaque nouvel OS, il faut bien 1 année avant que des logiciels ne tirent partie de ses spécificités. En l'occurence pour Windows 8 il s'agit quand même principalement d'une refonte de l'interface graphique et avant que ça n'ai un réel impact (si ça doit en avoir un) il y a du chemin.
Donc dans l'immédiat et probablement pour la prochaine année à venir, je ne vois pas quel peut être l'intérêt de migrer sous Windows 8. Si c'est l'interface modern ui qui séduit y a toujours des applis genre WinMetro.
On est loin du gain qu'on avait à passer d'un windows xp à un seven 64 bits.

thom18

Ben tout le problème est là : je quitte Windows XP pour Windows 8 car l'offre est intéressante, après je vous direz  ;D

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2


muadib

Citation de: fabco le Décembre 10, 2012, 17:16:55
un comparatif entre seven et win8
http://www.tomshardware.fr/articles/internet-explorer-10-chrome-23-firefox-windows-8,2-17.html
"Notre conclusion est donc toute trouvée : Chrome reste le plus rapide des navigateurs, et le web est plus rapide sous Windows 8 que sous Windows 7. "
Bon, si c'est pour surfer plus vite, je ne change rien  ;)

René

je l'ai pris ( pour 15€ ça vaut le coup) et suis revenu vite a seven....on verra plus tard pour le grand retour à 8.
Amicalement René

thom18

Mon point de vue est celui d'un gars qui n'avait qu'un XP Pro 32 bits et il est ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,171725.msg3545888.html#msg3545888

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

jipT

Citation de: remyphoto75 le Décembre 10, 2012, 16:30:14
Il n'y a rien de dangereux, la réponse est non, il n'y a aucun intérêt.

Ouais, enfin c'est un peu "rapide" comme sentence, autant quand on vient de W7 je suis assez d'accord par contre quand on vient de XP par exemple (cas de thom) ça peut être l'opportunité de migrer à moindre coût (un certain nombre de soft ne fonctionnant plus sous XP et ça va pas aller en s'arrangeant)

jip

Pat75

Citation de: jipT le Décembre 12, 2012, 12:34:57
Ouais, enfin c'est un peu "rapide" comme sentence, autant quand on vient de W7 je suis assez d'accord par contre quand on vient de XP par exemple (cas de thom) ça peut être l'opportunité de migrer à moindre coût (un certain nombre de soft ne fonctionnant plus sous XP et ça va pas aller en s'arrangeant)

jip

Tout à fait !

remyphoto75

Quand on vient de xp c'est pour moi la même "sentence". C'est inutile, il est préférable de passer sous 7 ou attendre plutôt que sauter le pas sur un OS dont les retours sont peu nombreux et très mitigés (problème de stabilité et de compatibilité). A plus forte raison si on upgrade un xp donc qu'on utilise une machine un peu ancienne.
Est-ce que le moindre coup justifie une telle prise de risque ? Je suis loin d'être convaincu.

thom18

Bonjour,
On ne va pas polémiquer la-dessus. Moi j'ai simplement voulu donner les résultats d'une expérience précise de quelqu'un qui était sous XP Pro 32 bits, avec une machine récente mais assez modeste (et oui refaite l'an passé sans changer le système), qui désirait passer en 64 bits avec l'offre de mise à jour Microsoft et qui l'a fait.
Comme il s'était dit beaucoup de bêtises sur le net, j'ai simplement apporté des éléments d'informations précis visibles par le lien ci-dessous mais chacun choisira :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,171725.msg3545888.html#msg3545888

Quelques remarques toutefois :

- Dans la lignée des Windows, la règle "un bon, un mauvais" vaut par l'historique des versions précédentes mais ne saurait être une prédiction certaine.
- Mon installation de Windows 8, très récente, me donne pleinement satisfaction quant à sa rapidité, sa stabilité et à ma connaissance, elle n'est pas plus gourmande que Win 7 voire même moins d'après ce qui se dit. On verra ce que j'en dirai sur la durée plus tard.
- L'interface de Windows 8 est effectivement très déconcertante, mais je le savais. Elle  ne semble pas homogène puisque l'on passe très souvent de l'interface "tuiles" au "bureau classique". Si cette tendance doit demeurer, et l'unification des interfaces des systèmes va dans ce sens, il y aura des améliorations et on se fera à ces nouvelles interfaces même sur un poste fixe. Pour l'instant, quand tout est fini d'installer et de configurer, l'usage n'est pas désagréable.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Nioky

Perso je connais windows depuis la 3.11, et cette version 8 apportera rien d'extraordinaire, il aurait fallut que les écrans PC tactiles pour PC de bureau se soient démocratisés pour que ça en vale vraiment peine.

Pour les tablettes tactiles et certains ultra-portables parcontre, ça peut être sympa de tester

remyphoto75

Malheureusement le gros soucis c'est que Windows 8 n'apporte rien par rapport à Windows 7 en dehors d'une semi-interface graphique pondue à la va-vite.
Le fait de switcher constamment de Modern-UI à Aero prouve bien que rien n'a été pensé correctement.
Il est clair que pour moi si on a un soucis de productivité il est impératif de ne pas switcher sur Windows 8 quelque soit son OS de départ. Je ne conseillerai à mes amis que Windows 7 qui est stable est ne posera aucun problème de drivers ou de compatibilité. Et pour bosser je conseillerai encore moins ce Windows 8 dont personne n'arrive à comprendre la logique de basculement d'une interface à l'autre.
Après si c'est pour une machine à la maison sans impératifs de stabilité et d'ergonomie pourquoi pas si c'est vraiment une histoire de budget. Mais bon, s'il y a une règle qui a toujours valut pour les OS de Microsoft c'est qu'ils ne sont vraiment stables qu'à partir de la SP1. Enfin 7 était un peu mieux loti à sa sortie mais comme beaucoup le considèrent comme un Vista SP1 cela explique peut être ceci.

René

C'est vrai aussi que de XP pro a Win 8 c'est un changement quantique en rapidité et en confort si on supporte l'interface de depart (il y a moyen d'y echapper) .
De Seven à Win 8 par contre l'amélioration ne compense pas les problemes de compatibilité et d'interface.
Amicalement René

remyphoto75

Le changement de xp à 7 est aussi du même ordre.

René

Amicalement René