Conduite sportive

Démarré par JPSA, Septembre 27, 2012, 15:20:52

« précédent - suivant »

Stéphane Hette

faut huiler les pneus pour rouler comme ça :)
sinon j'aime bien les Ginetta http://encarsglobe.com/photo/im/ginetta-g12/06/

kochka

Il faut aussi avoir un ami qui sort des pneus en douce du stock du concessionnaire.
Technophile Père Siffleur

Macfredx

Citation de: Stéphane Hette le Mars 31, 2013, 11:30:57
faut huiler les pneus pour rouler comme ça :)
sinon j'aime bien les Ginetta http://encarsglobe.com/photo/im/ginetta-g12/06/

La G12 (entre autre) a une gueule bien sympa.
Mangez des pommes ;)

Jazzplayer

Ah!, la conduite sportive !
J'ai moins de bosses depuis que j'ai arrêté la moto, mais c'est moins drôle  :D

hartge

hartge

Tiens , dans le genre "bon sang ne saurait mentir " ou light is right , Mr Beltoise et Mrs Caterham .
http://www.youtube.com/watch?v=k4M-uiQv_Oc

Stéphane Hette

hartge

Ca me rappelle les premières courses de motos sur glace sur l'anneau de vitesse de Grenoble . Tous les photographes étaient massés au premier virage ; les motos partent , et ça a été une belle débandade , personne ne croyant qu'ils allaient le passer à cette vitesse . 100 km/h de moyenne au tour , de vrais barges , dont Spinka et Kadirov , entre autres , étaient les stars . Monocylindres 500 cm3 , poids plumes , ça déménage !
http://video-hned.com/video/DkgGMNYTVWo/Ice-Race-moto-des-clous-dans-la-glace.html

Macfredx

C'est une discipline qui doit être hyper spectaculaire, surtout en bord de piste, tout comme le dirt track.
Mangez des pommes ;)

dideos

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Stéphane Hette

Citation de: dideos le Avril 01, 2013, 15:17:02
moi je suis fan des japonais(es)
http://www.youtube.com/watch?v=V_fwIPcQjLo

Chacun ses défauts moi j'aime bien les p'tites anglaises ;)

hartge

Pour ceux qui ont 27' à perdre , une très belle leçon de pilotage , par un maître incontesté : le décors ; la spéciale 2013 de St Bonnet le froid au rallye Monte Carlo . Plus sèche qu'enneigée , un très gros casse tête pour les pneus .
Titre du film ; en avoir ou pas ?
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=jZJjpQtJYuc

kochka

JCR

Quel est votre record de vitesse ?

Pour moi 272 avec une Porsche GT3 sur l'anneau de Mortefontaine

hartge

285 compteur avec une Testarossa . Oui , mais ça , c'était avant !...  ;D
Et 260 avec une Kawa version libre .
Là , j'avoue avoir été particulièrement c....

kochka

920 environ,

mais comme passager payant, dans un fauteuil trop étroit,

et avec bien d'autres passagers

Diapoo®

Citation de: parapente le Octobre 03, 2012, 19:10:42
(...) Les bagnoles actuelles sont mieux construites que celles des années 80/90 mais désespérément lourdes, une AX sport c'était 700kg, une 205 GTI un peu plus de 800, une clio 1125 à sec!
Pour moi l'idéal pour s'amuser ça aurait été une AX sport avec un beau moteur 1,3L Honda Vtec, 700 kg, 130cv à 9000 rpm au lieu du brave TU à carbus jamais réglés et qui boivent comme des trous!

La nouvelle 208 GTI répond à la question avec un ratio poids/puissance de 5,8 kg/CV supérieur à celui de la 205 GTI.

Evidemment Auto Plus jamais content râle parce qu'on n'arrive pas à faire glisser le train arrière comme avec la 205 ... Auto Plus fait la promo des allemandes à longueur d'article mais quand Peugeot fait de l'allemand ça ne va pas quand même  ::)

Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Citation de: kochka le Mars 27, 2013, 14:05:05
Il m'arrive régulièrement aussi de rouler à la cambrousse.
Entre les outils agricoles qui dépassent, les tracteurs, et la boue laissée en sortie de virage, je fais gaffe. Heureusement les vaches ne circulent plus trop, et qu'il n'y a ni ânes, ni moutons. (...)

La nuit si les virages ne sont pas trop fermés, on voit mieux ce qui arrive en face ... Et si on connait la route par coeur, il y a encore de quoi se faire des petits plaisirs. C'est mon cas le soir quand je rentre un peu tard du boulot dans le passage très "sensuel" de La Sambuc entre Saint Zacharie et Nans Les Pins. Pourtant je n'ai qu'une modeste 308 SW 90 CV mais elle est collée à la route et quand quelqu'un arrive à me suivre, c'est qu'il a un gros avantage de puissance.

Ceci dit, il va de soi que je ne suis pas fou et je m'abstiens toujours de prendre les virages à gauche à la corde  ;)

kochka

Citation de: Diapoo® le Avril 20, 2013, 13:03:06
La nuit si les virages ne sont pas trop fermés, on voit mieux ce qui arrive en face ... Et si on connait la route par coeur, il y a encore de quoi se faire des petits plaisirs. C'est mon cas le soir quand je rentre un peu tard du boulot dans le passage très "sensuel" de La Sambuc entre Saint Zacharie et Nans Les Pins. Pourtant je n'ai qu'une modeste 308 SW 90 CV mais elle est collée à la route et quand quelqu'un arrive à me suivre, c'est qu'il a un gros avantage de puissance.

Ceci dit, il va de soi que je ne suis pas fou et je m'abstiens toujours de prendre les virages à gauche à la corde  ;)
Il vaut mieux.
Une de mes copines a laissé ses os à cause d'un ivrogne qui avait mal estimé la place nécessaire dans un virage, et l'a chopée de face.
A la cambrousse, j'ai beau connaitre le chemin et avoir des phares qui éclairent dans les coins, je me sens toujours à la merci d'un engin agricole, d'une remorque dont le feu est cassé, ou d'une vache échappée.
Et puis j'ai remarqué que plus la caisse en a sous le pied, et moins j'ai envie de prendre des risques. Lorsque tu commence à être en dessous des 4kg par cv, faire crisser les pneus n'est même plus amusant. Le seul truc marrant, mais sans aucun mérite, c'est lorsqu'un zozo  cherche à m'emm** pour plaisir. En général, je laisse pisser. Il faut laisser les cons jouer tous seuls
Mais une fois, avant la généralisation des radars, sur autoroute avec très peu de circulation, un idiot en coupé PijotV6 s'en mis à accélérer alors que voulais tranquillement le passer parce qu'ils se trainait à 120. Cet huluberlu a accéléré jusqu'à 180, et dès que je remettais derrière lui, il revenait à 130.
Une fois, deux fois.
Bon, je préviens mon épouse de ne pas s'étonner, je redescend quelques vitesses pour me placer 5000tm et re-clignottant, je me décale et j'accélère doucement. L'autre en fait autant. J'accélère un poil plus vite. Lui aussi.
Et là, pied au plancher.
L'autre nous a vu partir si vite qu'il a ouvert la portière et a posé pied par terre pour vérifier s'il n'était pas arrêté.
Un soupir à coté de moi : fais attention, tu est en train de dépasser les 200.
Je suis redescendu à 130 peinard, et nous n'avons pas revu l'autre zozo à la Pijot V6.
Prendre des risques sur la route serait acceptable si personne ne pouvait aussi en prendre en face :D

Stéphane Hette

Citation de: Diapoo® le Avril 20, 2013, 12:43:29
La nouvelle 208 GTI répond à la question avec un ratio poids/puissance de 5,8 kg/CV supérieur à celui de la 205 GTI.

Evidemment Auto Plus jamais content râle parce qu'on n'arrive pas à faire glisser le train arrière comme avec la 205 ... Auto Plus fait la promo des allemandes à longueur d'article mais quand Peugeot fait de l'allemand ça ne va pas quand même  ::)

Non je ne suis pas d'accord 200 cv dans une 1t2 ça n'est pas pareil que les 125 cv pour 680 kg d'une Alpine A110 ou tiens d'une Elise S1 et pourtant on est entre 5,80 et 5,6 kg/CV
La 208 est bien trop lourde mais bon de toutes façons avec les radars tous les km son heureux possesseur la conduira pas bien longtemps.
Le souci est que le revival à la française est bien loin de l'esprit de l'époque faut quand même se l'avouer.

Stéphane Hette

Citation de: kochka le Avril 20, 2013, 17:51:04

Prendre des risques sur la route serait acceptable si personne ne pouvait aussi en prendre en face :D

Oui, où en faire prendre à celui d'en face... Combien de pilotes du dimanche coupe les virages aveugles pour "trajecter" à la champion ?

kochka

Là ce n'est plus un risque, mais une certitude.  >:(

hartge

Citation de: Stéphane Hette le Avril 20, 2013, 19:00:44
Non je ne suis pas d'accord 200 cv dans une 1t2 ça n'est pas pareil que les 125 cv pour 680 kg d'une Alpine A110 ou tiens d'une Elise S1 et pourtant on est entre 5,80 et 5,6 kg/CV
La 208 est bien trop lourde mais bon de toutes façons avec les radars tous les km son heureux possesseur la conduira pas bien longtemps.
Le souci est que le revival à la française est bien loin de l'esprit de l'époque faut quand même se l'avouer.

Maintenant , tu as le confort , la clim , les garnitures , et ça pèse . Avant , c'était Chapman ; light is right !  ;) ;D

Diapoo®

Citation de: kochka le Avril 20, 2013, 17:51:04
Il vaut mieux.
Une de mes copines a laissé ses os à cause d'un ivrogne qui avait mal estimé la place nécessaire dans un virage, et l'a chopée de face.(...)

Nous sommes d'accord, et je conduis en responsable : même de nuit sur une route "déserte", je peux trouver un "deux roues" sans lumière (on en trouve chez nous même en rase campagne  ::)), un renard ou un sanglier ... Et je ne parle pas de rouler à 200, le passage dont je parle est limité à 70 mais pour le faire à cette vitesse il faut déjà avoir les c... bien accrochées  ;)  D'ailleurs une certaine épingle passée à 45/50 suffit largement à donner le grand frisson  :o

Et oui, il y a vraiment des jobards une fois installés derrière un volant, j'ai connu un peu la même histoire que toi, sauf qu'avec ma Clio de société il n'était pas question que je le sème !!! :D  Alors qu'il était repassé devant moi, je sors de l'autoroute au dernier moment par un chemin que je connais bien. Il stoppe, recule sur la bande d'arrêt d'urgence pour prendre la même bretelle et me rattrappe quand même puis me double en prenant un risque fou (ça roulait en face), me fait une queue de poisson et me bloque sur le bas côté ... Et je le vois ouvrir sa portière et se diriger vers moi. Aussi sec je fais une marche arrière pour me dégager et je redémarre en le regardant droit dans les yeux. Il a compris que j'étais prêt à lui rouler dessus (bon, il aurait roulé sur le capot, il n'y aurait pas eu mort d'homme  :o) et s'est écarté pour me laisser passer ... Je ne l'ai plus revu, grand "ouf" !!!  ::)

Diapoo®

Non je ne suis pas d'accord 200 cv dans une 1t2 ça n'est pas pareil que les 125 cv pour 680 kg d'une Alpine A110 ou tiens d'une Elise S1 et pourtant on est entre 5,80 et 5,6 kg/CV (...)

Je suis bien d'accord Stéphane et d'ailleurs je ne peux pas te contredire faute d'avoir connu ces voitures.
Je faisais juste la comparaison 208 GTI vs 205 GTI : avec un rapport poids/puissance supérieur, la 208 devrait donner ± les mêmes frissons que la 205, certes en moins fun  ::)
(...) Le souci est que le revival à la française est bien loin de l'esprit de l'époque faut quand même se l'avouer.

J'avoue sans difficulté  :D   La faute aux normes de sécurité, tant passives, ( 5 ***** à l'Euro NCAP, ça coute cher en kilos) qu'actives (ESP et consorts ...) ... Mais faut-il le regretter ?

PS : Les sécurités actives sont des inventions allemandes pour sécuriser leurs propulsions arrière alors que nos tractions avant en auraient beaucoup moins besoin  ::)  Mais commercialement les français sont obligés de suivre !