Conduite sportive

Démarré par JPSA, Septembre 27, 2012, 15:20:52

« précédent - suivant »

JPSA

Je suis un adepte forcené de la conduite sportive, en compétition
permanente avec les subarus de la gendarmerie, mais c'est facile...
Elles partent avec un handicap :D

http://www.youtube.com/watch?v=nR6ArPryJ4k&feature=related

kochka

Normal, eux peuvent rouler (un peu) plus vite que les autres, parce qu'ils ont fait quelques heures de conduite accompagnée.  ;)
Technophile Père Siffleur

morvandiau

le plus drôle, mais je ne rentre pas dans les détails, car je ne veux pas dire de sonneries, c'est que la flicaille à 200 pour rattraper un "contrevenant" qui roule à 150 n'est pas dans son droit  :D
Mais qui peut les contrôler, what is the question ?

Powerdoc

Visiblement c'est un montage : il n'y a aucun lien direct entre les 2

kochka

Bien sûr, mais la Subaru cassé n'est pas un montage.
Il ne reste pas beaucoup de Subaru en service chez les poulets à roulette.
Technophile Père Siffleur

kochka

Technophile Père Siffleur

parapente

Pas sûr que ce soit très amusant à conduire à part sur la neige, très efficace mais pas très fun, vu la qualité de la transmission doit falloir énormément de watts pour que ça commence à glisser. Par contre pour claquer un temps sur petite route grasse, à pilote de même niveau y a des trucs allemands ou ritals beaucoup plus chers qui doivent avoir du mal!

kochka

On trouve aussi des 4WD chez les copains germains.
Mais aucune idée des qualités de glisse, surtout sur route ouverte.  >:(
Technophile Père Siffleur

parapente

Oui mais à quels prix si on veut des chevaux! Alors qu'une bonne Sub se trouve d'occase pour pas trop cher et c'est très fiable à ma connaissance. par contre c'est assez soiffard comme moteur.
Plus exotique dans le même style la série des Lancer turbo!

kochka

Très soiffard, d'après un de mes collègues qui l'avait Kittée à mort, et l'a quittée depuis..
Technophile Père Siffleur

Le Tailleur

Un boxer, ça pompe en effet !

Pour l'efficacité sur la route, une Subaru, c'est génial. Une Mitsibishi Lancer Evolution aussi, d'ailleurs.

Pour top performance + efficacité (loin devant la concurrence allemande ou italienne, désolé...): un Nissan (Skyline) GT-R bien préparée !

Citation de: parapente le Octobre 01, 2012, 19:15:34
Oui mais à quels prix si on veut des chevaux! Alors qu'une bonne Sub se trouve d'occase pour pas trop cher et c'est très fiable à ma connaissance. par contre c'est assez soiffard comme moteur.
Plus exotique dans le même style la série des Lancer turbo!
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Macfredx

Oui, mais là, on arrive loin du prix d'une Sub... (avec une Lancer Evolution aussi d'ailleurs)  :D ;)
Mangez des pommes ;)

poc128

Moi j'adore la conduite sportive!!! Même des fois je roule à 120 avec ma Clio!!! C'est dire... ça c'est du sport! :D ;D ;D
Take a walk on the wild side..

marc07

sur les petites routes de mes montagnes, rien ne vaut ma vielle samba rally.
artisan paysagiste

Macfredx

Citation de: poc128 le Octobre 02, 2012, 22:54:32
Moi j'adore la conduite sportive!!! Même des fois je roule à 120 avec ma Clio!!! C'est dire... ça c'est du sport! :D ;D ;D

Tu as le goût du risque poc  :o
;D ;D ;)
Mangez des pommes ;)

poc128

Citation de: Macfredx le Octobre 03, 2012, 00:20:50
Tu as le goût du risque poc  :o
;D ;D ;)

T'as pô idée!!! Mais je ne le fais que quand je suis très très bourré hein... sinon, c'est du suicide! Tu penses, 7 Ch.... :D :D ;D
Take a walk on the wild side..

parapente

Citationsur les petites routes de mes montagnes, rien ne vaut ma vielle samba rally.

Ben des fois sur les mêmes routes je regrette mon AX sport, un peu la même philosophie!
Sinon la CRX vtec va bien aussi en montagne mais elle est tellement nickel que j'ai un peu peur de la casser...
;-)

Nikojorj

De nos jours, de toutes façons, on peut déjà bien bourriner en montagne avec pas mal de trucs... rien qu'une stupide mégane diesel a une tenue de route bien plus propre qu'une 205GTI ou autre sportive de ce temps là!

Et puis de toutes façons, rouler vite c'est pas bien (sauf quand on est bourré, parce qu'on risque moins de s'endormir).

parapente

plus stable qu'une 205 gti sans aucun doute, plus efficace en tenue de route c'est possible, plus marrante à conduire ça m'étonnerait!
Les bagnoles actuelles sont mieux construites que celles des années 80/90 mais désespérément lourdes, une AX sport c'était 700kg, une 205 GTI un peu plus de 800, une clio 1125 à sec!
Pour moi l'idéal pour s'amuser ça aurait été une AX sport avec un beau moteur 1,3L Honda Vtec, 700 kg, 130cv à 9000 rpm au lieu du brave TU à carbus jamais réglés et qui boivent comme des trous!

kochka

Pour conduire "sportivement" sur route ouverte, il ne faut pas craindre le distrait qui prend la moitié de la route avec sa caravane, le tracteur en sortie de virage masqué, ou la glaise laissée par un tracteur.
Sans compter le sportif en pickup japonais qui m'a doublé la semaine dernière dans un virage aveugle à gauche, lorsqu'un camion qui est apparu bêtement en face. Heureusement que j'ai de bon freins et encore un peu de réflexes  >:(
Technophile Père Siffleur

Nikojorj

Citation de: parapente le Octobre 03, 2012, 19:10:42
plus marrante à conduire ça m'étonnerait!
J'ai pas dit ça. ;D

Jc.

Citation de: kochka le Octobre 03, 2012, 19:29:40
Pour conduire "sportivement" sur route ouverte, il ne faut pas craindre le distrait qui prend la moitié de la route avec sa caravane, le tracteur en sortie de virage masqué, ou la glaise laissée par un tracteur.
Sans compter le sportif en pickup japonais qui m'a doublé la semaine dernière dans un virage aveugle à gauche, lorsqu'un camion qui est apparu bêtement en face. Heureusement que j'ai de bon freins et encore un peu de réflexes  >:(

Hé ben oualàà... tu viens de décrire des situations ordinaires très fun en moto ;)

Tiens samedi il m'en est arrivé une inédite : dans une descente raide la semi d'un camion s'est mise en portefeuille 100m devant moi, sous le déluge...  ;D Ben figures toi que j'ai pas eu froid !  :D

kochka

Put... sur une meule, çà craint un max.
C'est d'ailleurs ce qui m'a dissuadé d'en prendre une, alors que je pensais fortement à une des première Kawa 1300.
Un type a refusé un stop , et le malheureux en Mob devant moi a rejoué Coluche et le camion  :(
Technophile Père Siffleur

poc128

Citation de: parapente le Octobre 03, 2012, 19:10:42
plus stable qu'une 205 gti sans aucun doute, plus efficace en tenue de route c'est possible, plus marrante à conduire ça m'étonnerait!
Les bagnoles actuelles sont mieux construites que celles des années 80/90 mais désespérément lourdes, une AX sport c'était 700kg, une 205 GTI un peu plus de 800, une clio 1125 à sec!
Pour moi l'idéal pour s'amuser ça aurait été une AX sport avec un beau moteur 1,3L Honda Vtec, 700 kg, 130cv à 9000 rpm au lieu du brave TU à carbus jamais réglés et qui boivent comme des trous!

Et que dire d'une Austin mini Cooper... 1300 CC, Weber double corps... hein ?!! Ou une bonne vieille 104 ZS..... une tonne de pur bonheur!
;)
Take a walk on the wild side..

Jc.

Ouais, après y a quand même 10 fois moins d'accidents en 2 roues (à moteur) qu'en voiture aux km parcourus. Je te garantis que 1.000 bornes sur une selle (même arrière) te font voir la route différemment...
Bref, on n'est pas tous morts, même si le mois dernier un pote s'est gauffré tout seul à 80km/h (une absence) devant moi et une autre s'est fait amputer du pied suite au refus de priorité d'un jeune con.
Aujourd'hui je suis content de rouler en Harley, càd doucement, car je ne saurais plus utiliser leurs missiles sol-sol japonais.