richardson like

Démarré par preshovich, Septembre 27, 2012, 16:10:02

« précédent - suivant »

preshovich

hello,

pour obtenir un rendu à la richardson il faut un bracket pour deporter son flash mais quel model choisir ?
chez Canon on a le SB-E1 mais ça me semble pas etre forcement un bon choix le flash est deporté sur la gauche et semble "trop deporté"
j'ai vu des custom bracket ou le flash est vraiment tres tres proche de l'objectif mais impossible d'identifier le model.

Autre question concernant l'alim, apparemment richardson utilise une alim externe qu'il promene dans sa poche. Des infos à ce sujet ?

merci

BP33

Bonjour,

je pense une Custom Brackets CB Mini-RC et pour l'alimentation une batterie Quantum.

Cordialement,
Bernard

preshovich

oui j'ai pensé à ça aussi

Edouard de Blay

Chez mmf tu as plein d'accessoire pour deporter le flash
Pour la baterrie, j'aiune quantum, cafonctionne parfaitement
Cordialement, Mister Pola

Nicolas BENAZECH

faut surtout des filles à poils et un mur blanc ;-)
travailler,progresser,s'amuser

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Sinon ca marche aussi avec un géné et un ring ou tout autre bol dur
Photo Workshops

preshovich

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 28, 2012, 18:17:33
Sinon ca marche aussi avec un géné et un ring ou tout autre bol dur
en fait j'ai essayé je ne suis pas satisfait du rendu. Meme avec un reflecteur disc avec une cloche claire c'est pas assez "brut" comme lumiere. Ca arrose trop et le fait d'avoir un tube flash annulaire de cette taille adouci par nature la lumiere. Quand on met un bol zoom tres focalisé on retrouve l'effet "concentré" mais on perd en dureté, les ombres sont adoucis. Et le fait d'avoir le bol colé à l'appareil rend la pdv pas top en terme de confort. 

Will95

Il y a une photo très récente de lui avec je ne sais plus qui, ou on le voit dans un miroir avec son appareil équipé du flash déporté ...

preshovich

Campagne Philipp Plein 2012

Laure-Anh

Tu as la poignée VH : http://www.photim.com/NewCmd/articleAuto.xml?code=BRACKET . Tu peux compléter le système si tu souhaites avoir la possibilité de positionner le flash au dessus du boîtier plutôt que sur le côté : http://www.youtube.com/watch?v=gvnfwPhK34Y&feature=related  ; un problème se pose si ton boîtier a un grip : la rotation pour passer du cadrage horizontal au cadrage vertical n'est pas compatible avec l'usage des commandes déportées visant à faciliter les prises de vues en cadrage vertical. La tête du flash est en position horizontale si le cadrage est horizontal, elle passe obligatoirement en position verticale si le cadrage est vertical.

Tu as aussi les brackets Really Right Stuff : http://www.youtube.com/watch?v=bqxy1-d3MDk&feature=relmfu ; moins encombrants mais chers. Utiles en macro. Avec possibilité d'avoir la tête du flash en position horizontale quand tu photographies en cadrage vertical, au cas où la forme du reflet (dans l'oeil ou autre partie réflective de l'image) est importante.

preshovich

oui mais ça correspond pas du tout avec l'idée du truc. En fait le principe c'est de "tuer" les ombres en plus la c'est vraie usine à gaz :)

sven1

Un fuji X100, un flash cobra 580EX et un braquet quelconque avec un gros élastique. Le tour est joué ;D
Sven de Almeida

preshovich

dans ces cas la autant prendre juste un gx1

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Octobre 02, 2012, 12:04:43
dans ces cas la autant prendre juste un gx1

c'est ce qu'il utilise (entre autres)

il suffit d'aller sur son Twitter, de récupérer un ou deux fichiers et de lire les exifs.
Photo Workshops

preshovich

oui c'est bien pour ça que je donne ce modele, avec le 14-42
le gf1 aussi, sinon d3x