Digit-Photo pousse un peu loin...

Démarré par tabar1, Septembre 28, 2012, 09:56:50

« précédent - suivant »

Lou.roD

Citation de: Verso92 le Septembre 28, 2012, 11:30:39
?!!!

Personne ne veut le manuel en quatre ou cinq langues... juste en français !

Et moi je peste quand dans le carton d'une imprimante canon y'a 4 pavés de manuels en 50 langues.

C'est justement pour eviter ce genre de petit déboire qu'ils mettent TOUT (pas besoin de tri a faire pour envoyé dans tel ou tel pays chez tel ou tel revendeur)

mais coté gachit c'est fortiche.......
7D 12kclics, EOS M 0clics

DUNUM

m'intéressant à l"objo canon 100 mm f/2, j'ai passé la tête à la Fnac : uniquement sur commande délai indéterminé, prix 520 ou 30 (j'ai pas noté le détail), digit-photo 437 euros livraison comprise, délai 2 à 3j. Je ne sais pas finalement qui pousse un peu loin finalement ? Une question en passant à ceux qui ont l'habitude chez ces derniers, en cas de casse arrive t-on assez facilement à obtenir un échange ou un remboursement ?

MarcOrion

Pour la notice en Français, vous avez essayez de passer par un site Allemand des fois que ... ;) ;) ;)
Bon je sors :D

NikoBellic

Citation de: DUNUM le Octobre 11, 2012, 18:18:23
m'intéressant à l"objo canon 100 mm f/2, j'ai passé la tête à la Fnac : uniquement sur commande délai indéterminé, prix 520 ou 30 (j'ai pas noté le détail), digit-photo 437 euros livraison comprise, délai 2 à 3j. Je ne sais pas finalement qui pousse un peu loin finalement ? Une question en passant à ceux qui ont l'habitude chez ces derniers, en cas de casse arrive t-on assez facilement à obtenir un échange ou un remboursement ?

Oui mais la Fnac te donne le mode d'emploi en bulgare, ça vaut au moins 90 Euros ...
pour répondre à ta question les commentaires vu sur les forums vont dans le sens d'un bon sav, j'ai souvenir d'un objo qui avait un back focus repris envoyé au SAV et retourné dans un délai raisonnable sans frais de port pour le client (enfin tout ce qui est normal koi)

Vadel

Citation de: tabar1 le Septembre 28, 2012, 09:56:50
Bonjour,
Reçu hier mon flash Nikon SB-910 avec un superbe manuel en langue Allemande...
Fourni aussi dans la boite un petit bristol Digit-Photo indiquant la procédure pour demander un échange de manuel en langue Française auprès de Nikon Irlande....

Après avoir contacté le SAV la gentille dame ma affirmé qu'ils n'étaient tenus de fournir un manuel en français...

Ils poussent quand même le bouchon un peu loin...
bientôt ils fourniront les prises format US, à nous de nous débrouiller...

Vraiement des pousseurs de carton comme l'on dit dans le jargon !!!

Ps: A priori je ne suis pas le seul à qui cela arrive...

La fourniture du manuel en français est une obligation légale.

Si tu as eu ton flash avec une doc allemande ca prouve que Digit Photo n'achète pas son matériel chez Nikon France mais sur un réseau parallèle. Je te souhaite bien du plaisir avec la garantie

Hans Georg

Citation de: Vadel le Octobre 19, 2012, 13:55:27
La fourniture du manuel en français est une obligation légale.

Si tu as eu ton flash avec une doc allemande ca prouve que Digit Photo n'achète pas son matériel chez Nikon France mais sur un réseau parallèle. Je te souhaite bien du plaisir avec la garantie

Non, je ne pense pas qu'il puisse y avoir un pb de garantie. Digit-Photo garantit 2 ans le matos. Point final. J'ai testé plusieurs fois, ils sont très sérieux. Faut simplement ne pas être trop pressé et rester toujours poli. C'est tout.

Je ne vois pas non plus vraiment le pb avec la notice puisqu'elle est téléchargeable. La loi ? C'est au demeurant cette même loi qui fait que toutes les entreprises françaises qui tournent encore un tant soit peu finissent pas se délocaliser à l'étranger. Et qu'on va bientôt tous se retrouver dans la rue à faire la manche. Qu'est-ce qu'on en a à faire qu'ils aient tort de ne pas mettre une notice dans notre langue et que nous ayons raison de la leur réclamer au nom de la loi, alors que l'on peut aisément se procurer ladite notice et que la seule chose qui compte est d'avoir du bon matos, en bon état et à un prix abordable vu que nos déjà tout petites bourses ne cessent, las, de rétrécir. Je nous le demande encore ! ;-) Il y a belle lurette, personnellement, que j'ai renoncé à avoir raison. Cela me permet d'arriver plus vite à mes fins. Et mes jours étant maintenant comptés, c'est tout bénèf.

Pour moi le truc vraiment délicat, c'est plutôt l'emballage du matos. Il devrait y avoir une option (facturée) "bien emballé", et moi je suis prêt à donner gratuitement  des conseils (de bon sens) pour l'emballage des optiques (ce sont elles surtout qui peuvent poser problème), dont je pense qu'on pourrait améliorer l'efficacité (contre les chocs inévitables). Ca me stupéfait de voir, dans le carton, du rembourrage par exemple en haut et sur un côté et rien du tout en bas et sur les 3 autres côtés, comme si la séance d'emballage n'avait été  au final qu'un rituel religieux visant abracadabrantesquement à exorciser le matos contre les très mauvais traitements qu'on allait inmanquablement lui infliger tout au long du transport.

Je ne crois plus  aux rituels religieux. Ils ne fonctionnent plus pour moi, et pour mes optiques non plus. :-D

Je crois que je ne vais pas tarder à craquer pour un Canon 24mm f/1,4 II et je crois bien que je vais l'acheter chez Digit. Parce qui si c'est dans une boutique, alors quelle boutique sera-ce ? (dans mon trou alpin : Grenoble) et à quel prix ? 2000 € ? J'ai pas les moyens... Chez Digit tu la commandes pour moins de 1500, tu reçois le paquet, tu mets tes gants blancs de cérémonie, en coton, tu testes dans la foulée que l'optique n'est pas décentrée ou niquée. Bref tu fais le fameux contrôle qualité dont la charge revient désormais à l'acheteur. Si c'est bon tu gardes, si c'est pas bon tu renvoies à Digit : no problem. La notice, tu t'en tapes, tu veux simplement que le matos marche bien, et ça c'est vraiment pas gagné.

Carl

Citation de: Hans Georg le Octobre 27, 2012, 15:36:26
Si c'est bon tu gardes, si c'est pas bon tu renvoies à Digit : no problem.
Tout est relatif: si l'optique jugée bonne est le retour d'un autre... ::)

Hans Georg

Citation de: Carl le Octobre 27, 2012, 17:29:05
Tout est relatif: si l'optique jugée bonne est le retour d'un autre... ::)

Oui. Par exemple, mes critères seraient que le piqué soit suffisamment homogène (donc pas de décentrage, notamment) dès f/5,6 en visionnant à 80% sur un écran ayant une résolution de 130 dpi et que la MAP soit juste à pleine ouverture, et le critère du retournant serait uniquement pas de rayure sur le fut ni de trace de doigts sur la lentille frontale... (ce qui se comprend, mais m'indiffère ).

GM38

........................................

Je ne vois pas non plus vraiment le pb avec la notice puisqu'elle est téléchargeable. La loi ? C'est au demeurant cette même loi qui fait que toutes les entreprises françaises qui tournent encore un tant soit peu finissent pas se délocaliser à l'étranger. Et qu'on va bientôt tous se retrouver dans la rue à faire la manche. Qu'est-ce qu'on en a à faire qu'ils aient tort de ne pas mettre une notice dans notre langue et que nous ayons raison de la leur réclamer au nom de la loi,............... ??? ??? ??? ??? ???
Pour moi le truc vraiment délicat, c'est plutôt l'emballage du matos. Il devrait y avoir une option (facturée) "bien emballé", ............ ;D ;D ;D ;D ;D

1) la notice en français n'est pas fournie .....
2) l'emballage n'est pas suffisant.....

ça commence à faire beaucoup, non?

Hans Georg

Citation de: GM38 le Octobre 27, 2012, 19:08:35
1) la notice en français n'est pas fournie .....
2) l'emballage n'est pas suffisant.....

ça commence à faire beaucoup, non?

Oui, certes.

Mais regardons par exemple cette bonne enseigne qu'est la canF où je décide un jour d'acheter un boitier neuf (à 4500 roros tout de même). Je l'achète donc et rentre chez moi pour jouer un peu avec. Quelle n'est pas ma surprise quand je constate que l'appareil a déjà plus de 30 000 déclenchements au compteur !

C'était pas sur internet, c'était dans une boutique sur rue, une grande et respectable enseigne même, bref, pour ne pas la nommer : la fameuse canF. Benh, au final, même en boutique, le monde demeure parfois très imparfait...

Snif.  :'(

Il a fallu que je m'adapte à la réalité, qui n'est jamais comme elle devrait être, ni d'ailleurs comme elle ne devrait pas être, mais toujours exactement comme comme elle est, ni plus ni moins.

Je me suis alors concentré sur ce que je voulais vraiment et, avec un peu de patience, j'ai fini par l'obtenir. Le plus dur, je l'avoue, aura été ne ne blâmer personne, mais j'y suis arrivé. :)

GM38

Citation de: Hans Georg le Octobre 28, 2012, 11:18:07
Oui, certes.

Mais regardons par exemple cette bonne enseigne qu'est la canF où je décide un jour d'acheter un boitier neuf (à 4500 roros tout de même). Je l'achète donc et rentre chez moi pour jouer un peu avec. Quelle n'est pas ma surprise quand je constate que l'appareil a déjà plus de 30 000 déclenchements au compteur !

........................................

alors,comme tu l'as déjà suggéré pour l'emballage, il faudrait mettre une option payante pour" zéro au compteur"   ;D ;D

Carl

Oui, certes.

C'était pas sur internet, c'était dans une boutique sur rue, une grande et respectable enseigne même, bref, pour ne pas la nommer : la fameuse canF. Benh, au final, même en boutique, le monde demeure parfois très imparfait...

Snif.  :'(

Il a fallu que je m'adapte à la réalité, qui n'est jamais comme elle devrait être, ni d'ailleurs comme elle ne devrait pas être, mais toujours exactement comme comme elle est, ni plus ni moins.

Je me suis alors concentré sur ce que je voulais vraiment et, avec un peu de patience, j'ai fini par l'obtenir. Le plus dur, je l'avoue, aura été ne ne blâmer personne, mais j'y suis arrivé. :)

Certainement une enseigne qui pratique le retour "satisfait ou remboursé". Il a fallu au précédent 30000 clics pour s'apercevoir que ça ne lui convenait pas. ;D
Là aussi, il y  a des lois... mais si tu réagis comme les notices, à quoi bon!
Dans ce joli monde de bisounours, tout le monde est gentil. ;)

Eos1

J'ai eu personnellement, et par deux fois, une expérience similaire avec Digit-Photo: une optique et un accessoire qui avaient déjà été utilisés auparavant (trace de doigt pour l'accessoire et optique rangée à l'envers dans sa boite...pas commun pour du matériel neuf !)
Selon Digit-Photo, la matériel retourné pendant le délai de rétractation est controlé puis remis dans le stock...sympa quand on croit acheter du matériel intégralement neuf.  >:(

Sébastien.

louis78

Pas normal.
Le matériel dit neuf est réputé intégralement neuf c'est à dire jamais livré à un client.
Le matériel retourné et ré-emballé doit être vendu comme tel c'est à dire "reconditionné".

Eos1

Citation de: louis78 le Octobre 30, 2012, 13:43:36
Pas normal.
Le matériel dit neuf est réputé intégralement neuf c'est à dire jamais livré à un client.
Le matériel retourné et ré-emballé doit être vendu comme tel c'est à dire "reconditionné".
Oui, c'est ce que je pense aussi et j'ai été plus que surpris que Digit pratique ce genre de "remballe".  ::)
A l'avenir, je pense ne plus prendre d'optique chez eux...avoir un bon prix certes, mais pas sous n'importe quelles conditions.  >:(
Sébastien.

Hans Georg

Citation de: Eos1 le Octobre 30, 2012, 14:50:37
Oui, c'est ce que je pense aussi et j'ai été plus que surpris que Digit pratique ce genre de "remballe".  ::)
A l'avenir, je pense ne plus prendre d'optique chez eux...avoir un bon prix certes, mais pas sous n'importe quelles conditions.  >:(

Ouai, bon, faut pas trop rêver, ils font tous ça, même à la canF, même dans les boutiques. Et plus la crise sera grave, plus ça ira comme ça. L'important c'est que l'objo soit bon.

24xx36

Ras le bol des ces râleurs professionnels qui font semblant de découvrir la vie à chaque fois.

Il y a la loi et il y a le bon sens.
Tout le monde sait qu'en achetant chez un discounter, on s'expose à ce genre de "problėme".

GM38

Citation de: 24xx36 le Octobre 31, 2012, 07:55:46
Ras le bol des ces râleurs professionnels qui font semblant de découvrir la vie à chaque fois.

Il y a la loi et il y a le bon sens.
Tout le monde sait qu'en achetant chez un discounter, on s'expose à ce genre de "problėme".

au moins,toi tu n'en manques pas,de bon sens  ;D ;D ;D ;D ;D
"discounter", qu'est ce que c'est ?...et puis, ce n'est pas le sujet   ???

24xx36

NikoBellic

Non, je ne pense pas qu'il puisse y avoir un pb de garantie. Digit-Photo garantit 2 ans le matos. Point final. J'ai testé plusieurs fois, ils sont très sérieux. Faut simplement ne pas être trop pressé et rester toujours poli. C'est tout.

Depuis quand le fonctionnement de la garantie d'un produit est soumis à la politesse de son propriétaire ?????

Carl

Citation de: NikoBellic le Octobre 31, 2012, 09:58:43
Depuis quand le fonctionnement de la garantie d'un produit est soumis à la politesse de son propriétaire ?????
Mais laisser le tranquille, il croit que les faveurs qu'on lui accorde, c'est parce qu'il est gentil alors tout bêtement le vendeur remplit ses obligations. ;D

GM38

Citation de: 24xx36 le Octobre 31, 2012, 09:48:10
Un de plus sur la liste.

toi,tu es déjà sur la liste des "gens pleins de bon sens,à fuir"..... :o :o :o :o :o

24xx36

boubastick

La boite est implantée dans le quartier de Metz Borny et le patron bossait avant pour une firme allemande dans la vente de produits de développement du temps de l'argentique. J'ai bossé chez digitphoto et de ce fait je ne commanderai plus chez eux.
C'est comme lorsque tu bosses en cuisine au MacDo, tu n'as plus le même regard sur ton Bigmac après!
Alors c'est sur ils pratiquent de bons prix (quoique c'était bien plus vrai il y a 6 ans que maintenant, la concurrence s'étant affutée), le patron est quelqu'un qui s'y connait plutôt dans le matos photo, le gars assurant le SAV est un commercial sérieux avec lequel on peut discuter mais la façon dont est traité le matériel par les gars de la logistique laisse à désirer. Je dirais qu'il ne "pousse" pas juste les cartons, ça leur arrive de "voler" aux cartons ou alors de tomber par terrre et pas juste dans une maladresse qui peut arriver à tout le monde... Maintenant c'était il y a plus de 6 ans et les choses ont peut être changé (quoique ceux de la logistique y sont implanté depuis l'ouverture de la boite). Donc, finalement je suis pas dupe que ce genre de chose arrive dans d'autres boites, y'a juste qu'en pensant à la fragilité des composants embarquant boiter et objectifs, on n'aime pas penser au traitement qu'ils peuvent subir avant de les recevoir. Et en l'occurence de mon expé dans cette boite, ben ça me rappelle à ce que je ne voudrais pas voir comme de savoir comment peut être préparée la bouffe quand on va au resto...

foutografe

Bien de cet avis : j'avais commandé une imprimante chez Digit Photo pour livraison à Nice.

Mais à Nice La Poste ne se dérange pas pour livrer les colis, au mieux elle envoie par le courrier un avis de passage en absence ou elle retourne le paquet, même recommandé, avec la mention n'habite pas à l'adresse indiquée.

Elle a commencé par retourner le paquet, Digit Photo ne m'en a jamais averti et j'ai dû les appeler plusieurs fois car j'en avais un besoin professionnel devenu urgent après plusieurs semaines de retard.

J'ai pris livraison de l'imprimante dès son arrivée au bureau de Poste distributeur, et ai reçu l'avis de passage en absence le surlendemain.

Le carton était un peu déformé mais le polystyrène de protection était cassé en multiples fragments sans rapports avec les déformations du carton, donc d'origine Digit Photo. Heureusement l'imprimante était intacte et fonctionne toujours parfaitement 4 ans 1/2 plus tard.

Je n'ai pas été remboursé des communications téléphoniques surtaxées.

Je n'achèterai plus jamais chez Digit Photo dont la réputation est surfaite. Ce n'est pas un pousseur mais un jeteur de cartons qui les jette sans se soucier de ce qui leur arrive.

Alain

PS : Je ne vis pas à Nice et n'ai pas trouvé le produit qui m'intéressait, ou son équivalent à prix abordable sur place.