Canon FD 28mm f2.8

Démarré par ValentinD, Septembre 28, 2012, 12:05:48

« précédent - suivant »

ValentinD

Bonjour (je suis pénible avec tout mes fils non :D?),

j'ai trouvé sur LBC un Canon 28mm f2.8 pour monter sur mon ae-1.
voici l'annonce: http://www.leboncoin.fr/image_son/359552265.htm

que pensez vous de cet objectif? Le prix est il correct?

merci d'avance pour vos réponses,
valentin

VentdeSable

Il a l'air propre et à 40 €...

J

ValentinD

Je vais essayer de le descendre à 40 euros FDP in (en jouant bien sur le fait que je suis un jeune étudiant sans le sous ;D).

ValentinD

Andhi

C'est ce que l'on appelle une "New" version, plus récente que le S.S.C.; donc, pour la comparaison de qualité, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Quant au prix, il est correct, même si on te dira qu'on peut trouver, par chance ou par hasard, moins cher en vide-grenier.

Il y a de belles optiques dans le système FD, mais le peu de compatibilité avec d'autres systèmes existants en fait, à mon avis, une voie sans issue, les boîtiers n'étant pas éternels. A moins d'envisager l'achat sous l'angle futur de la collection, je ne sais pas s'il est judicieux de développer un parc optique dans cette monture.
J'écris cela alors que j'ai toujours mon A1 acheté neuf en 1971 et qui fonctionne encore parfaitement, avec quelques objectifs dont le même que celui que tu envisages d'acheter....

Mistral75

Citation de: Andhi le Septembre 28, 2012, 15:15:45
(...)
Il y a de belles optiques dans le système FD, mais le peu de compatibilité avec d'autres systèmes existants en fait, à mon avis, une voie sans issue, les boîtiers n'étant pas éternels. A moins d'envisager l'achat sous l'angle futur de la collection, je ne sais pas s'il est judicieux de développer un parc optique dans cette monture.
J'écris cela alors que j'ai toujours mon A1 acheté neuf en 1971 et qui fonctionne encore parfaitement, avec quelques objectifs dont le même que celui que tu envisages d'acheter....