Quid des abonnés?

Démarré par Philgood60, Octobre 22, 2013, 15:27:20

« précédent - suivant »

Haddock

Citation de: ninon le Octobre 28, 2013, 15:42:22

PS:...Je suis un homme!

Tu fais bien de le préciser parce que je croyais que Ninon était ton pseudo ET ton prénom
or, ce n'est pas un prénom d'homme. J'aurais donc aussi fait la confusion

https://www.google.fr/search?q=ninon&client=firefox-a&hs=5Cq&rls=org.mozilla:fr:official&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=CoFuUtXyDcPS0QW-74CoCQ&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1826&bih=1254

kochka

Est-ce injurieux lorsque l'on a bien connu, de faire part de son ressenti?
Il y a toujours plusieurs points de vue sur une orange, selon le cotè où l'on se trouve.
Technophile Père Siffleur

mesfa

Citation de: kochka le Octobre 28, 2013, 17:37:54
Est-ce injurieux lorsque l'on a bien connu, de faire part de son ressenti?
Il y a toujours plusieurs points de vue sur une orange, selon le cotè où l'on se trouve.

Pas d'accord avec toi. De son propre aveu, ninon n'a connu que "quelques titres" (j'oublie "de renom" faute d'éléments pour apprécier si c'est vrai) et en tire une conclusion globale. Ses expériences malheureuses suffisent-elles à mettre tout le monde dans le même sac et à écrire :

Citation de: ninon le Octobre 24, 2013, 16:09:38

La presse va mal, et elle en est entièrement responsable! Vendue à des affairistes, qui s' en servent comme miroir, et (ou) comme vitrine, elle ne répond en rien aux attentes d' éventuels lecteurs! Au lieu de servir de phare à son lectorat, elle courre sans cesse après !

Ce jugement global est bel et bien injurieux pour tous les titres qu'elle n'a pas connus et qui ne fonctionnent pas sur le même principe.

Autre exemple:

Citation de: ninon le Octobre 24, 2013, 16:09:38

Sans compter le "vedettaria" journalistique qui produit à gros bouillons, éditos, billets d' humeurs, et autres articles nombrilistes, plus près du "prêt à penser" que du journalisme!... ;)

;D ;D ;D ce qui n'est pas du tout le cas des interventions à la hache de ninon  ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Quand SurSon31 parle de personne aigrie venue répandre son "aigritude", je suis obligé d'être d'accord avec lui  

mesfa

Citation de: ninon le Octobre 28, 2013, 15:42:22

PS:...Je suis un homme!

edit :
dans ce cas, lire :

"Ce jugement global est bel et bien injurieux pour tous les titres qu'il n'a pas connus et qui ne fonctionnent pas sur le même principe."

Haddock

Citation de: SurSon31 le Octobre 28, 2013, 17:47:40
Je ne crois jamais au manichéisme  ;)

Pour être sûr, je suis allé vérifier le sens du mot "manichéisme" et du coup, je me suis instruit  ;)
Merci Wikipedia:
Le manichéisme est une religion, désormais très rare, dont le fondateur fut le perse Mani au IIIe siècle.
C'est un syncrétisme du zoroastrisme, du bouddhisme et du christianisme ; les partisans de ce dernier le combattirent avec véhémence.

Par dérivation et simplification du terme, on qualifie aujourd'hui de manichéenne une pensée ou une action sans nuances, voire simpliste, où le bien et le mal sont clairement définis et séparés.

Rassure-toi, je connaissais la "signification simplifiée"  ;) du terme. Et ça correspond bien avec les avis de ninon, qui reposent peut-être sur des expériences traumatisantes mal vécues, mais qu'il n'est pas correct de généraliser à tout le monde. Il existe de bons journaux: par exemple et entre autres, celui à qui on droit ce site  :-*

caoua futé

Citation de: Philgood60 le Octobre 22, 2013, 16:29:08
Que ce soit en informatique, photo ou auto-moto, si y'a pas de nouveautés, faut bien rédiger des articles pour remplir le papier!
Il n'y a pas que l'annonce des nouveautés dans un mag, il y a bien d'autres choses, test, comparatifs, dossier sur un sujet...etc.

Maintenant il faut voir aussi la périodicité, c'est important.

caoua futé

Citation de: ninon le Octobre 22, 2013, 16:16:03
...Pour ma part, j' ai toujours considéré l' abonnement comme un encouragement au "laisser aller", au copier-coller,
Ca se discute, car un magazine ne vit pas que par les abonnements, il y a aussi les ventes en kiosques qui sont importantes.
De plus le lectorat est en perpétuel renouvellement, des lecteurs s'en vont, de nouveaux arrivent.

caoua futé

Citation de: kochka le Octobre 22, 2013, 17:51:44
Etre abonné, c'est aussi apporter son soutien à la revue en lui assurant un CA fixe pour un an ou moins. On pourrait presque parler de solidarité si ce mot n'était pas tant galvaudé de nos jours.
Je pense qu'il y a ça aussi,une certaine solidarité, un attachement à une ligne éditoriale que je souhaite indépendante.
Perso la presse "béni oui oui" ne m'intéresse pas.

Haddock

Citation de: ninon le Octobre 22, 2013, 16:16:03
...Pour ma part, j' ai toujours considéré l' abonnement comme un encouragement au "laisser aller", au copier-coller, aux "marronniers"...et au serpent qui se mord la queue!
Pour ma part je considère l'abonnement comme un contrat d'achat, qui me permet de recevoir chez moi des magazines qui m'intéressent et que j'apprécie

Ma nièce s'est abonnée à Challenge pour recevoir une tablette. Elle n'avait rien à foutre du magazine et ne l'a jamais ouvert (c'est dommage, il est pas mal fait). Elle n'a pas acheté un journal, mais un cadeau.

Moi, quand je vois un mag avec un cadeau d'abonnement je demande à recevoir le mag sans le cadeau, mais en déduisant le prix du prétendu cadeau qui bien entendu n'en est pas un. Clairement, je paie pour recevoir un magazine, un contenu, et j'en suis en général assez satisfait. De toute manière, si je ne le suis pas, je ne renouvelle pas.
J'ai par exemple arrêté mes abonnements à 2 revues de moto, parce que j'ai revendu la mienne suite à une mauvaise chute et que je veux passer à autre chose. Mais ça ne m'empêche pas de conseiller ces 2 magazines aux amis qui s'y intéressent toujours.
Je ne comprends pas les crises existentielles que certains lecteurs font face à leurs magazines, comme s'ils croyaient être seuls au monde.

Bref, ce n'est pas un encouragement à quoi que ce soit : juste un achat ! Même si, des fois, je suis content de penser que ça permettra à une équipe fragile de survivre et de bien faire son boulot. Car contrairement à Ninon, je ne lis pas "les magazines les plus importants du monde", mais des petits journaux faits par de petites équipes, parfois même par un seul mec (La Hulotte).
Je sais juste faire la part des choses entre le sentimentalisme, l'acte solidaire et la transaction commerciale.

caoua futé

Citation de: Haddock le Octobre 28, 2013, 20:48:12
Ma nièce s'est abonnée à Challenge pour recevoir une tablette. Elle n'avait rien à foutre du magazine et ne l'a jamais ouvert (c'est dommage, il est pas mal fait). Elle n'a pas acheté un journal, mais un cadeau.
C'est bien le problème ce genre de cadeau amène des abonnements pour le cadeau et non pour le mag. Qui peut croire que celà amène un lectorat fidèle ?
Citation de: Haddock le Octobre 28, 2013, 20:48:12
Je ne comprends pas les crises existentielles que certains lecteurs font face à leurs magazines, comme s'ils croyaient être seuls au monde.
Peut-être parce que:
-les gens ne savent pas prendre le recul nécessaire.
-certains détestent qu'on critique leurs "doudous".

Viny

Citation de: SurSon31 le Octobre 29, 2013, 11:03:00
"acheter" des abonnées ce n'est pas que viser une fidélisation, c'est aussi faire du chiffre pour convaincre les annonceurs  ;)

Dans ce cas là, CI devrait racheter les abonnés de Déclic Photo  ;)

caoua futé

"acheter" des abonnées ce n'est pas que viser une fidélisation, c'est aussi faire du chiffre pour convaincre les annonceurs  ;)
C'est hélas très vrai.

dioptre

Il y a semble-t-il un avantage à avoir des abonnés( en dehors de la fidélisation ) c'est que cela rapporte plus à la revue qui n'a pas les gros frais à payer au distributeur

Il existe des revues ( souvent associatives ) qui ne marchent que par abonnement.

kochka

Y'a du vrai.
Technophile Père Siffleur