Tamron 28-75mm F2.8 et D800

Démarré par cgleroy, Septembre 28, 2012, 14:01:50

« précédent - suivant »

cgleroy

J´ai le livre de JMS sur le D7000 et D800, dans le livre du D800 aucun test du Tamron 28-75mm... mais avec le D7000 le Tamron se defend pas mal à mon avis (selon mesures de JMS), je sais que le D800 est FF (j´ai un D7000 et aussi un D800E) et sera plus difficil passer la preuve... mais je fais tres peu de photos à ces focales et le prix du Tamron es tres bon...

Merci de vos avis...

konoz

N'a trouvé : (La fonction rechercher d'Acrobat est mon amie)

Page 111 - Choisir ses objectifs :

Parmi les compatibles,
on peut conseiller le 24-70 mm f/2,8 Sigma que nous avions essayé pour Le Monde de la
photo, mais nous n'avons pas pu tester le Tamron équivalent, indisponible encore en monture Nikon
au moment du bouclage, il en était de même pour les nouveaux Tokina.
Piqué de Macro

cgleroy

Citation de: konoz le Septembre 28, 2012, 16:11:33
N'a trouvé : (La fonction rechercher d'Acrobat est mon amie)

Page 111 - Choisir ses objectifs :

Parmi les compatibles,
on peut conseiller le 24-70 mm f/2,8 Sigma que nous avions essayé pour Le Monde de la
photo, mais nous n'avons pas pu tester le Tamron équivalent, indisponible encore en monture Nikon
au moment du bouclage, il en était de même pour les nouveaux Tokina.

C´est pas le Tamron 24-70/2.8... mais le 28-75mm F2.8 qui etait disponible il y a deja quelques années...

Pour le Tamron 24-70/2.8 VC... j´ai serieuses doutes d´acheter (son prix: plus de 1000 euros) un apres voir ça:

http://www.lensrentals.com/blog/2012/09/tamron-24-70-f2-8-vc-issue

Amicalement, Enrique.

konoz

Autant pour moi ! Il n'y a 2 références à Tamron dans le guide. Mais aucune dans les tests... Peut être que JMS n'est pas un fan de la marque !
Piqué de Macro

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

VMD

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 29, 2012, 15:45:35
Posté par un forumeur d'ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Objectif/unique-objectifs-reflex-sujet_5824_2321.htm#t4738528
Très instructif sur le Tamron  24-70/2.8 VC...

Instructif??
On ne sait pas si le photographiant a respecté le minimum syndical du temps de latence qu'il faut impérativement respecter avant tout déclenchement, dans le cas où il utilise le mode anti-bougé !!
A mon avis, il a fait une classique erreur de débutant, en écrasant sur déclencheur...

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."