Ma Technique pour améliorer le 6D

Démarré par Darth, Février 05, 2013, 14:56:40

« précédent - suivant »

EtAlors

Citation de: Broadpek le Février 06, 2013, 19:47:14
C'est sur que si tu prends le 17-40 ou le 24-105, tu pointes le doigt là où ça fait mal.
Mais pour le 17-40, ça reste une bonne optique quand on en a l'usage.
Le mien a déjà bien baroudé et il fonctionne très bien. Il faut savoir s'en servir à bon escient. L'homme de glace travaille beaucoup avec et il ne s'en plaint pas.
Pour le reste, le poids c'est comme tout. On a toujours peur de ne pas en avoir assez alors qu'en fait il y en a toujours trop.
La prise en main est bonne sur le 6D et son poids est un atout. En voyage, c'est même un gage de confort, c'est d'ailleurs pour cela qu'il sera bientôt mien: le voyage.
Je n'attends plus, je prends car en mai il faudra défourailler du lourd pour ma destination. :D

je te l'accorde la prise en main du 6d ( indépendement du 24/105) est top, gripp pas trop grop ni trop petit :impression de solidité 8)
le 24 105 je sais pas si on peux le considerer comme une bonne optique en tous cas cela reste du L que l'on peut trouver vers les 800 euros sur le net mais que l'on trouve au dessus de 1000 euros dans les boutiques physiques
donc avoir un disparité pour une optique de ce prix . pour le 17 40 autour des 800 euros meme raisonnement .
je vous l'accorde ce n'est un un 24 70 à 2300 euros  mais quand meme.

ps : ce que j'aimerais comme retour : c'est des personnes qui ont grippé leur 6d et l'utilisent avec le 24 105 afin de voir si ça stabilise suffisament l'emsemble.

EtAlors

Citation de: Cptain Flam le Février 06, 2013, 19:34:17
Toi, en revanche, ça fait des mois que tu te tâtes,

fin decembre ,avant, le 6d n'etait pas sorti ;D

Broadpek

Désolé, le 24-105 je n'ai pas.
Certains ici en tirent du très bon (un fil lui est même dédié dans les éphémères), mais pour moi, ça reste un zoom trop polyvalent pour mon usage.
J'ai le 17-40 et je verrais bien avec le 6D, mais je ne m'en fais pas trop.

EtAlors

Citation de: Broadpek le Février 06, 2013, 20:24:56
Désolé, le 24-105 je n'ai pas.
Certains ici en tirent du très bon (un fil lui est même dédié dans les éphémères), mais pour moi, ça reste un zoom trop polyvalent pour mon usage.
J'ai le 17-40 et je verrais bien avec le 6D, mais je ne m'en fais pas trop.

bien vu que le poids m'a un peu derangé je me demande si je ne vais pas partir(si le 6d est vainqueur contre le d600) sur des focales fixes plutot. le pti nouveau 24 mm is ,un 40 mm, et je verrai bien un 100 macro non L( pour ce dernier je sais pas si j'y gagnerai en poids/24105