5D, firmware, HF et vumètre...

Démarré par ussm, Septembre 29, 2012, 00:10:13

« précédent - suivant »

ussm

Bonsoir,

Je dois tourner mercredi avec un 5d mark2 et un nouveau micro HF. Un Sennheiser.
Sachant qu'il n'y a pas de prise casque sur le Mark2, il paraît qu'on peut voir moduler le niveau son pendant l'enregistrement. Pour l'instant je n'arrive à le voir que dans le menu audio avant d'enregistrer.
Ne connaissant pas ce micro, je suis un peu inquiet et je voudrais trouver le moyen de contrôler mon enregistrement audio. Sachant que la plupart du temps, je reste en auto avec un micro Rhode.
J'ai un firmware assez ancien. Dois-je le remettre à jour ?
Et si oui, comment faire ? Et quel est celui en vigueur ?
Merci de m'aider
Cordialement
Ussm

arpege

Bonjour,

Le 5DMKII ne permet pas de visualiser le niveau audio pendant l'enregistrement quel que soit le firmware installé, le mieux sera de faire des tests préalable avant l'enregistrement dans un peu toutes les conditions de filmage et de rester en auto ce qui garantira de garder un bon niveau constant.
Je n'aime pas le mode auto mais dans certain cas on ne peut faire autrement.

Un autre conseil ne pas faire de mise à jour quelques jours avant les prises de vues pour éviter de se retrouver sans appareil par un bug malheureux.

En listant les différents posts vous verrez que vous pouvez installer magic lantern qui permet beaucoup de choses dont l'affichage des niveaux audios, mais attention il n'y aura pas de garantie en cas de problème.

Bon amusement.

Arpège