COPIER LES DIAPOS DIRECTEMENT AVEC LE D800

Démarré par MHDH, Septembre 25, 2012, 14:51:41

« précédent - suivant »

MHDH

J'ai pas mal de diapos, que je voudrais photographier directement avec le D800.
Je possède un vieux "Zoom Slide Duplicator V-15" de Panagor, mais je n'arrive pas à réaliser de bonnes reproductions (manque de lumière et de netteté, même tourné vers le ciel, où vers l'écran blanc de l'ordinateur). Connaissez-vous un produit efficace pour reproduire les diapos directement sur le D800?
Merci d'avance
MHDH
PS - Depuis 2 semaines j'ai enfin reçu mon D800. Les premières 1.000 photos m'ont impressionné par leur qualité.
MHDH

JMS

Je pense que c'est le Panagor qui serait en cause...peut-être qu'un Micro Nikkor, à la place ?

muadib

J'ai fait quelques essais avec un D800E et un 60 macro. Le piqué est supérieur à mon Coolscan V  :o Mais il faut une stabilité d'enfer, travailler avec le retardateur et le miroir relevé, et être en Raw pour corriger l'augmentation du contraste.

nimbus

Sur mon 7000 j'utilise un 55 micronikor et un soufflet Nikon repro diapo F (adaptation maison).
Pour l'éclairage j'utilise un flash SB600 reflecteur sur 35mm à 15 cm du dépoli blanc (direct pas de diffuseur intermédiaire. commande sans fil par le flash boitier.
Bon rendu et rapidité

cdlt.

paulin

Duplicateur de diapositives  ES-1  +bague adaptation sur 60 mmm macro appareil sur pied et face a la lumière du jour (fenêtre ) et on obtien de très bons résultats
paulin

MHDH

MHDH