Ya t-il une grosse différence entre l'AF du D800/E et le D4?

Démarré par antoine_c78, Septembre 27, 2012, 23:17:24

« précédent - suivant »

antoine_c78

Bonjour
Je pose cette question parce  que aujourd'hui, un vendeur m'a déconseillé le D800/E pour de l'animalier.
Il m'a dit que l'AF du D800 etait moins bon que le D4  ou qu'un boitier proc canon type Mark IV.

Il m'a aussi dit que la montée en iso n'etait pas suffisante pour de l'animalier tot le matin ou tard le soir.

Merci pour vos retour.
Antoine

Fanzizou

y'a des mauvais vendeurs partout  ;D

Enfin, ça dépend de quoi on parle, il est peut être bon pour faire du CA.

(scoop: le D4 est plus cher que le D800, ne le répétez pas....)

scaz

Citation de: antoine_c78 le Septembre 27, 2012, 23:17:24
Bonjour
Je pose cette question parce  que aujourd'hui, un vendeur m'a déconseillé le D800/E pour de l'animalier.
Il m'a dit que l'AF du D800 etait moins bon que le D4  ou qu'un boitier proc canon type Mark IV.

Il m'a aussi dit que la montée en iso n'etait pas suffisante pour de l'animalier tot le matin ou tard le soir.

Merci pour vos retour.
Antoine

Ben pour les montées en isos, il a raison... mais 16Mpix vs 36Mpix... il te paye le 500 avec le D4 quand un 200 cropé suffira avec le D800 ?
Si je compare le 1Dmk3 et le D800... ben le Nikon est BEAUCOUP plus réactif mais moins rapide (4i/s vs 10)
Mais cela, ça s'appelle une "gamme"... logique

Pour les isos, je ne suis pas impressionné par le D800... Bien mais pas impressionnant ...

Et puis le vendeur, c'est Darty ou un expert ?

SC
GF & Z

vincent

Citation de: scaz le Septembre 27, 2012, 23:46:38
Pour les isos, je ne suis pas impressionné par le D800... Bien mais pas impressionnant ...
SC

Ramène tes fichiers à 10 MP et compare avec le 1DIII à 6400 iso.

Toujours pas ?

scaz

Je vais regarder cela...
Je ne dis pas que c'est pareil, simplement que la différence ne saute pas à mes yeux  ;)

SC
GF & Z

antoine_c78

Pour la boutique, c'est une enseigne connue sur Paris du côté de Bastille.
Pour la rafale,bien sûre que le D4 est plus rapide quoique j'ai appris qu'a 11 images secondes,il perdait l'AF.
Moi,ce qui m'intéresse c'est la rapidité de l'accroche et le suivi de l'AF.
Antoine

suliaçais

Demande a ceux qui ont les deux boitiers 800 et D4.... Il y en a sur ce forum.....

arno06

Citation de: vincent le Septembre 28, 2012, 00:38:46
Ramène tes fichiers à 10 MP et compare avec le 1DIII à 6400 iso.

Toujours pas ?

En meme temps vu qu il croppe deja le d800 dans ce qu il dit . Le d800 a 100 pourcent est assez loin des tenors en gestion de haut isos.
En 36 mpix ramene a 10 c est une autre histoire je te l accorde .
Apres on ne peut pas non plus avoir le beurre et l argent et la cremiere et tout le reste ..... Ce que certains pensent souvent ici !

Jinx

Citation de: scaz le Septembre 27, 2012, 23:46:38
il te paye le 500 avec le D4 quand un 200 cropé suffira avec le D800 ?

Ah bon ? Mazette, vivement le prochain 100mpix avec comme objectif unique et universel le 50mm !

Fanzizou

Citation de: arno06 le Septembre 28, 2012, 08:57:32
En meme temps vu qu il croppe deja le d800 dans ce qu il dit . Le d800 a 100 pourcent est assez loin des tenors en gestion de haut isos.
En 36 mpix ramene a 10 c est une autre histoire je te l accorde .
Apres on ne peut pas non plus avoir le beurre et l argent et la cremiere et tout le reste ..... Ce que certains pensent souvent ici !

oui, et en plus cette comparaison de ramener à 10Mpix (ou plutôt 12...) est sévère pour le D800. Ramener le D3s ou le D4 à 36 est également intéressant comme comparaison.

J'aime bien les test de Mansurov pour ma part. Assez rigoureux, et il précise au moins les conditions de test, si on est pas d'accord on sait pourquoi !

rascal

pour la rafale, faut voir en mode 1.2 et 1.5 non ? Le 1dIV étant 1.3...

sinon y'a un fil "le d800 en animalier", j'ai cru y voir 2-3 trucs portables...  ;D

arno06

Citation de: Fanzizou le Septembre 28, 2012, 10:25:51
oui, et en plus cette comparaison de ramener à 10Mpix (ou plutôt 12...) est sévère pour le D800. Ramener le D3s ou le D4 à 36 est également intéressant comme comparaison.

J'aime bien les test de Mansurov pour ma part. Assez rigoureux, et il précise au moins les conditions de test, si on est pas d'accord on sait pourquoi !

Je disais ca parceque le d800 il faut shooter en ff pour beneficier de la bonne gestion de bruit une fois ramene a 12.
Si tu shootes deja en croppe tu es deja en faible reso et la pas de miracle face aux tenors d3s et d4 ...

Fanzizou

Citation de: arno06 le Septembre 28, 2012, 11:27:54
Je disais ca parceque le d800 il faut shooter en ff pour beneficier de la bonne gestion de bruit une fois ramene a 12.
Si tu shootes deja en croppe tu es deja en faible reso et la pas de miracle face aux tenors d3s et d4 ...

Oui c'est tout à fait exact, je le rappelais y'a pas longtemps, et on l'oublie trop souvent. Cependant si tu va voir du coté du fil animalier de 4Mpix, il a tout de même signalé que l'AF du D800 lui paraissait très performant, et qu'en DX, en haut iso c'était tout de même au dessus du D7000 qui n'est déjà franchement pas mauvais (3200iso en A3-A2 facile).

Quand on pense à l'âge du capteur du D3s en plus, on sait que cet appareil restera une référence dans l'histoire Nikon  ;)

arno06

Citation de: Fanzizou le Septembre 28, 2012, 11:40:20
Oui c'est tout à fait exact, je le rappelais y'a pas longtemps, et on l'oublie trop souvent. Cependant si tu va voir du coté du fil animalier de 4Mpix, il a tout de même signalé que l'AF du D800 lui paraissait très performant, et qu'en DX, en haut iso c'était tout de même au dessus du D7000 qui n'est déjà franchement pas mauvais (3200iso en A3-A2 facile).

Quand on pense à l'âge du capteur du D3s en plus, on sait que cet appareil restera une référence dans l'histoire Nikon  ;)

Perso je ne trouve pas que le d7000 soit bon en haut iso mais bon apres ca c est mon appreciation perso.
Pour le d800 oui 4 mpix fait des merveilles avec mais regarde mieux les bouchons qu il met devant tu comprendras ce que je veux dire ....

antoine_c78

Encore une question sur l'AF.
Est ce que l'AF fonctionne avec un objectif à F4 ° doubleur donc F8 en mode suivi ?
Si oui, sur combien de collimateur.
J'ai lu la doc, et ça ne semble pas fonctionner mais je préfère poser la question à ceux qui ont ce boitier.
Antoine

Sebmansoros

Oui l'AF du D800 est très réactif, c'est d'ailleurs ce que je demande à un AF plutôt que la rafale,  nettement mieux qu'un D700. A f4 + doubleur ça marche et il y a 11 capteurs qui prennent en charge l'ouverture f8.
Pour la qualité en haut iso c'est meilleur qu'un D700. Si je prend le D700 pour comparaison c'est parce que j'en ai un.
Pour le D4 je ne sais pas.

antoine_c78

Citation de: Sebmansoros le Octobre 01, 2012, 10:00:22
Oui l'AF du D800 est très réactif, c'est d'ailleurs ce que je demande à un AF plutôt que la rafale,  nettement mieux qu'un D700. A f4 + doubleur ça marche et il y a 11 capteurs qui prennent en charge l'ouverture f8.
Pour la qualité en haut iso c'est meilleur qu'un D700. Si je prend le D700 pour comparaison c'est parce que j'en ai un.
Pour le D4 je ne sais pas.
Ok mais est ce que l'AF fonctionne en AFS et AFC?
Merci
Antoine

pimy

jps1

Les tests fait par DXO et autre ne sont pas significatif car souvent en studio.
Tôt le matin ou tard le soir c'est la vrai vie, et là il n'y a plus personne pour faire les test...
tous dorment encore ou sont déja couchés.