"empilage" des fichiers

Démarré par preshovich, Septembre 12, 2012, 16:08:10

« précédent - suivant »

preshovich

bonjour, cs 6 et lightroom ouverts, comment empecher que le psd que je sauvegarde aille se placer systématiquement au bout de ma collection et que lightroom se positionne automatiquement dessus ? A l'usage c'est super penible car lorsque je passe de CS6 à lightroom je suis obligé de scroller toute ma collection pour revenir à l'emplacement initial ou me trouvait.
merci

RolandH

Bonsoir,

j' ai eu le même souci ...

Ma solution: Menu Affichage -> Tri par -> Heure de capture (+ Ordre croissant), le fichier modifié par CS6 retrouve sa place à coté de l'original; avec 'Heure de modification', il était ajouté à la fin.

THG

Les images de retour de Photoshop sont toujours empilées avec les originaux si on active l'option dans Préférences > Édition externe.

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Septembre 12, 2012, 16:08:10
bonjour, cs 6 et lightroom ouverts, comment empecher que le psd que je sauvegarde aille se placer systématiquement au bout de ma collection et que lightroom se positionne automatiquement dessus ? A l'usage c'est super penible car lorsque je passe de CS6 à lightroom je suis obligé de scroller toute ma collection pour revenir à l'emplacement initial ou me trouvait.
merci

en n'utilisant pas cette fonctionnalité ;)
Je contrôle toujours l'endroit ou ls images "de retour" sont stockées.
Photo Workshops

preshovich

THX elle etait coché par defaut

preshovich

en fait decocher l'option ne resoud pas le probleme, le fichier va systématiquement se coller en bout de file et renvoi automatiquement à la fin des images. La solution de roland fonctionne

THG

Citation de: preshovich le Septembre 16, 2012, 19:43:27
en fait decocher l'option ne resoud pas le probleme, le fichier va systématiquement se coller en bout de file et renvoi automatiquement à la fin des images. La solution de roland fonctionne

ben moi mon Lightroom ne se comporte plus comme ça depuis la version 3.

preshovich

Roland sais tu si on peut systématiser cette opération car à chaque nouvel import d'image rebelote :/

RolandH

Bonsoir,

je n'ai pas ce souci, l'ordre de tri reste toujours sur la date de capture ...

Une piste, vérifier les lignes du fichier  'Lightroom 4 Preferences.agprefs' :

AgImport_defaultSortOrder = "captureTime"
   AgLibrary_defaultSortType = "captureTime"

valeur "captureTime" et non  "unsorted"