Vu depuis la vallée de Chamonix

Démarré par Djay, Septembre 29, 2012, 18:36:15

« précédent - suivant »

Djay

Bonjour,

Voici quelques photos prises dans la vallée de Chamonix, depuis le fond de vallée, durant mon séjour là bas pendant la première quinzaine de septembre. Elles ne sont pas présentées chronologiquement mais depuis l'entrée de la vallée au dessus de Servoz en remontant jusque vers le col des Montets. La liste de se veut pas exhaustive: il s'agit juste d'opportunités intéressantes qui se sont présentées lors de ce séjour, au gré des conditions atmosphérique et de la lumière. Tous les points de vue étaient accessibles en voiture (petit bébé oblige, je n'ai pas pu m'aventurer très loin).

#1 les Aiguilles de Varan et la pointe de Platé après le passage du mauvais temps.

#2 Même chose au Brévent

#3 le Dôme du Goûter

#4 le Mont Blanc et la fine aiguille de Saussure

#5 De droite à gauche: les Aiguilles du Peigne, des Pélerins et des Deux Aigles

#6 Une autre vue de l'aiguille des Deux Aigles

#7 Grands Charmoz et Grépon

#8 Le lac des Praz

#9 l'aiguille Pourrie, versant Aiguilles Rouges

#10 les Drus

#11 et pour terminer au fond de la vallée: l'aiguille et le glacier du Tour

Vallot

Y a de bonnes choses! La 6 me fait kifer!
Dis voir, en prenant la n° 2, t'as pas vu une paire de palins qui traineraient vers le centre de la photo?  ;D mais  :'(

bopixel

Magnifiques compos ! Merci du partage !

Broadpek

Djay

Merci de vos passages.

Citation de: Vallot le Septembre 29, 2012, 19:57:09
Dis voir, en prenant la n° 2, t'as pas vu une paire de palins qui traineraient vers le centre de la photo?  ;D mais  :'(

Vallot, je ne comprend pas ta question. Que signifies-tu par palins?  ???

Ricou

Jolie série ! belles ambiances ! pour moi çà le fait  ;)
A+

TheGuytou

Citation de: Vallot le Septembre 29, 2012, 19:57:09
Y a de bonnes choses! La 6 me fait kifer!

Je ne connais les palins, mais on voit comme une forme dans la neige vers le centre bas....
? ?

Lestat64

Elles sont toutes superbes, mais avec une grosse préférence pour les 3, 5, et 6! (surtout la 5 quand même!!)

Cordialement,
Matthieu

Djay

Citation de: Lestat64 le Septembre 30, 2012, 16:07:44
Elles sont toutes superbes, mais avec une grosse préférence pour les 3, 5, et 6! (surtout la 5 quand même!!)

Cordialement,
Matthieu

Merci! La 3 et la 6 font effectivement partie de mes préférées. Mais c'est marrant, la 5 j'ai failli ne pas la poster, il y a un truc qui cloche pour moi au niveau de la composition. Un petit peu trop brumeux sur la moitié gauche je pense.
En voici une autre prise quelques instants après, avec une lumière un peu moins contrastée cependant.

jean-fr

Pour moi, la 5 et la dernière que tu viens de poster sont parmi mes préférées !

jeanray

Bonjour
Belle série ; je vois que, lors de ton séjour, la météo n'a pas été avare en belles ambiances nuageuses ou brumeuses.
Un gros coup de coeur pour la 6.
Cordialement
JR

foufouille

Belle série: coup de coeur pour 3 et 8.  ;)
Photographiquement vôtre...

Djay

Citation de: jeanray le Septembre 30, 2012, 18:55:06
Bonjour
Belle série ; je vois que, lors de ton séjour, la météo n'a pas été avare en belles ambiances nuageuses ou brumeuses.
Un gros coup de coeur pour la 6.
Cordialement
JR

Oui effectivement, sur les 10 jours passés là bas il y a eu environ 3 soirées avec de belles lumières ET de beaux nuages. Mais en journée, la plupart du temps c'était souvent compliqué (voile atmosphérique). Mais je suis quand même assez content des photos que j'ai pu ramener.

bleu73

Clic-Clac 51

Bravo, une belle série aux ambiances bien captées
Cordialement ;)

Chris74

belle série, une grosse préférence pour la 3 !

a+

Chris

jerome01

5 (même si il y a effectivement un peu trop de brume) 6 et 8 sont superbes !!!

Lestat64

Là, pour le coup, je suis un peu moins fan de la dernière que tu viens de poster, la brume occulte trop la montagne je trouve. Alors que sur la 5, justement, la brume est très "effilochée" et laisse quand même entrevoir pas mal de la paroi rocheuse avec toutes ces touches de neige qui lui donnent du relief. Et puis il y a cette lumière dorée, en fait, ça m'évoquerai presque certains artworks d'heroic-fantasy (dans le bon sens du terme bien sûr), de par le côté irréel qui s'en dégage. Je dirai même que ça me fait penser à certaines photos d'Alexandre Deschaumes.

Citation de: Djay le Septembre 30, 2012, 19:52:30
Mais je suis quand même assez content des photos que j'ai pu ramener.
Franchement, tu peux!  ;D

Cordialement,
Matthieu

Djay

Merci pour tes commentaires Matthieu. Je suis d'accord avec toi, la belle ambiance avait déjà disparu sur la dernière photo que j'ai postée. Cela ne dure vraiment pas longtemps.

MatthRieuX

Pour moi, ce sera la 5.
Une superbe lumière.

Matthieu