"L'arbre, les arbres, la forêt" du 1er au 15/10-Règlement début du fil.

Démarré par PikoBelo, Septembre 30, 2012, 10:10:34

« précédent - suivant »

PikoBelo

Bravo Jef7 pour cette "forêt merveilleuse" qui était vraiment au-dessus du lot ! Et encore bravo pour placer également  "Automnale" en seconde position ! Powershot, tu mérites aussi ce podium avec ton très beau "crépuscule lorrain" !

vivaskull

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Cisco70

Victoire méritée, bravo.  :)
Bravo aux autres aussi car le choix a été difficile.

Merci à ceux qui ont apprécié ma photo, ça fait très plaisir.
Francis

pacmoab

Bravo à Jef7 pour cette victoire à la fois méritée et sans conteste. C'est historique je pense que la photo gagnante, mais aussi ses dauphines capitalisent autant de points !
Sur les gros albums il est courant que les votes soient répartis sur des dizaines de photos différentes, et c'est la première fois de mémoire, que les avis convergent autant  :)

Bravo à tous les autres, et merci aux votants qui ont apprécié les miennes

Bonne journée

jef7

Ouh là là !!!
Tout d'abord merci à tous ceux qui ont choisi mes photos.
Ensuite bravo à Powershot, et à Pacmoab pour leurs réalisations! de ce dernier j'aimais particulièrement la 9; elle répondait en outre très bien au sujet proposé.
Pour la petite histoire, le dimanche 7 octobre, j'ai vu ce léger brouillard au loin, et j'ai de suite emmené le X10, et mon chien pour une balade dans ce bois, près de chez moi.
Et ces photos ont été prises, sans penser au concours.
Ce n'est que quelques jours après, en allant sur la page des mini-concours amicaux, que j'ai décidé de poster ces 2 photos...
Longue vie aux mini-concours amicaux!!!

Powershot

C'est avec plaisir que j'accompagne ces deux clichés ; pouvoir fixer dans le temps ces lumières fugitives est un privilège qui nous est réservé, et là, jef7, tu as su profiter avec art d'une belle opportunité.
Félicitations donc et bravo à tous, ce fil a été très agréable, et cette doublette à l'arrivée peu commune.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

crisclac

Bravo jef7 ! Belles images, bien à leurs places dans ce classement !
Powershot, joli crépuscule !

Bravo aux autres aussi !
DP1 DP2 DP3 Merrill

gedeon44

Bravo à tous pour toutes ces belles images.

Et surtout félicitations au podium pour ce palmarès historique !  ;)
30 caractères, c'est petit...

Penn K.

Bravo au podium !
Et merci à makhno et oncidium qui ont bien aimé et voté pour mon image
(et qui m'évitent le total découragement  :D  !)

Xsynchroflash

salut à tous   :D

felicitations a jef7 pour cette victoire amplement méritée !

Powershot

Citation de: Penn K. le Octobre 24, 2012, 15:33:09
... et qui m'évitent le total découragement ...

Pas de découragement, Penn K.  ;)
J'avais retenu trois de tes clichés dans mon avant-dernière sélection.
La concurrence était rude ...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

stef72

Bravo encore, au top 10, (les photos de jef7 sont superbes, vraiment!).
le mérite en est d'autant plus grand, vu le nombre grandissant de participants,
reste un petit effort a faire afin que  le nombre des votants suive la même voie (surtout l'orsque l'on est dans le top 10).
a suivre...
Hx100V-Can G1-X

crisclac

Citation de: stef72 le Octobre 24, 2012, 15:52:07
Bravo encore, au top 10, (les photos de jef7 sont superbes, vraiment!).
le mérite en est d'autant plus grand, vu le nombre grandissant de participants,
reste un petit effort a faire afin que  le nombre des votants suive la même voie (surtout l'orsque l'on est dans le top 10).
a suivre...

Voter défavorise le votant, on donne des points aux autres sans pouvoir s'en donner à soi-même !

Ceux qui votent en sont-ils conscients ?
Ceux qui ne votent pas en sont-ils conscients ?

Ne pas voter est un avantage, est-ce acceptable ?

Attention : ce post ne doit pas provoquer de polémique, il n'est pas fait pour ça !
Je ne fais que m'interroger sur un effet pervers !
DP1 DP2 DP3 Merrill

Carpe Diem

Félicitations à Jef 7 pour cette double "médaille"ainsi qu'aux autres participants!

Citation de: crisclac le Octobre 24, 2012, 16:10:28
Voter défavorise le votant, on donne des points aux autres sans pouvoir s'en donner à soi-même !

Ceux qui votent en sont-ils conscients ?
Ceux qui ne votent pas en sont-ils conscients ?

Ne pas voter est un avantage, est-ce acceptable ?

Attention : ce post ne doit pas provoquer de polémique, il n'est pas fait pour ça !
Je ne fais que m'interroger sur un effet pervers !


J'ai participé ET voté pour la 1ère fois (surprise et heureuse d'être dans le top 10!), je n'ai pas réfléchi un instant au fait que voter "défavorisait", j'ai envie de continuer à jouer et à voter!
Je trouve cette idée de mini concours très intéressante, c'est très enrichissant de se contraindre!
J'ai été faire qq photos ce matin pour le nouveau mini concours, lumière très mauvaise mais on verra bien!

Powershot

Citation de: Carpe Diem le Octobre 24, 2012, 16:21:55
... j'ai envie de continuer à jouer et à voter ...

La fraîcheur et la sincérité de cette réponse pourraient nous faire oublier toutes les dernières interrogations "existentielles", non ?
Merci Carpe Diem.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill

chelmimage

Bravo. Super efficacité pour jef7! et belles photos. Lorsque j'ai vu arriver la 204 je me suis dit que je n'aurais pas longtemps à hésiter pour la une..!
Et compliments aux classés suivants..

thom18

Citation de: pacmoab le Octobre 24, 2012, 06:31:26
C'est historique je pense que la photo gagnante, mais aussi ses dauphines capitalisent autant de points !
Sur les gros albums il est courant que les votes soient répartis sur des dizaines de photos différentes, et c'est la première fois de mémoire, que les avis convergent autant  :)

Pour la photo gagnante, c'est sans doute vrai dans l'absolu mais relativement au nombre de votants, Pikobelo a fait mieux plaçant sa photo arrivée première dans l'album "Les statues" en tête du TOP50 sur aleph.
La note de la photo de PikoBelo est 36 pour 17 votants soit une note relative de 36/(17*3)x100=70,6.
La note de la photo de Jef7 est 69 pour 34 votants soit une note relative de 69/(34*3)x100=67,6.

Sans doute que cet indice aurait besoin d'une amélioration car il est vrai qu'il est plus difficile de faire l'unanimité sur 34 que sur 17.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Powershot

C'est très positif : on a doublé le nombre de votants (17x2=34).  :D
Longue vie aux albums !
Et bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Romug

Bravo jef7, Powershot, et les autres...

Encore une fois, beau podium et bonne ambiance sur ces zalbums zéphémères.

Super boulot des "organisateurs" (je ne sais pas si on les appelle comme ça) :)

Fae59

Bravo Jef7, vitoire amplement méritée...  :)
Et bravo à tous les autres concurrents.
Merci à ceux qui ont apprécié mes images.

Phil03

Grand bravo à Jef7, carton plein !

Bravo à tous les participants qui ont fait vivre ce fil :)

gedeon44

Citation de: thom18 le Octobre 24, 2012, 19:34:35
Pour la photo gagnante, c'est sans doute vrai dans l'absolu mais relativement au nombre de votants, Pikobelo a fait mieux plaçant sa photo arrivée première dans l'album "Les statues" en tête du TOP50 sur aleph.
La note de la photo de PikoBelo est 36 pour 17 votants soit une note relative de 36/(17*3)x100=70,6.
La note de la photo de Jef7 est 69 pour 34 votants soit une note relative de 69/(34*3)x100=67,6.

Sans doute que cet indice aurait besoin d'une amélioration car il est vrai qu'il est plus difficile de faire l'unanimité sur 34 que sur 17.

Cordialement.


Et la moyenne obtenue par photo postée ? Pour cette année, Aleph indique par exemple 4 pour Jef7 et 3.46 pour Pikobelo...  ;D
(d'ailleurs, pourquoi n'y a-t-il pas de possibilité de tri sur cette moyenne, Thom18 ?)
30 caractères, c'est petit...

WhiteOwl

Un grand bravo à jef7 et sa forêt merveilleuse ! Splendide cliché !!!

Et encore bravo à tous !!!

Noir Foncé

Bravo à Jef7 pour ses photos : truster les deux premières places si magistralement, c'est un bel exploit.  :)

Comme quoi, avoir une belle lumière, c'est là le secret.