Hello les junckies (D800 et Zeiss)!

Démarré par TheGuytou, Septembre 27, 2012, 19:44:48

« précédent - suivant »

jojobabar

On y croit...

Tonton-Bruno

Citation de: jeromeL le Octobre 02, 2012, 21:42:35
Même comparé au 105 f/2.8 micro ?

Oui, bien entendu.

C'est sans appel.

Reste qu'un 105mm sans AF, pour moi, cela n'a pas beaucoup d'intérêt.

Hulyss

Citation de: lv74 le Octobre 02, 2012, 21:31:32
alors la question, c'est: la différence de rendu entre le 105 SIGMA et le 100 Zeiss justifie - t -elle que le prix du macro planar soit le double???
on pourrait commencer à ce faire une idée si quelqu'un postait un test (plus concrêtement qu'avec les mesures du célèbre et respectable e-book, que j'ai acheté et recommande pour les acquéreurs de D800!)

Sigma et Nikon ont de très bons cailloux AF et Stabilisés. Donc beaucoup de technologie interne, fragile, avec des élément flottants qui se trimbalent.

Zeiss, non seulement c'est superbe en qualité optique mais aussi en qualité de construction. Rien de fragile dans un Zeiss. Dans 15 ans vous l'avez encore ;)

M@kro

Citation de: Hulyss le Octobre 03, 2012, 10:58:44Zeiss, non seulement c'est superbe en qualité optique mais aussi en qualité de construction.
Rien de fragile dans un Zeiss. Dans 15 ans vous l'avez encore ;)
tu peux aussi conserver une optique Nikon pendant 15 années ...
Bien que parfois, tu peux avoir 2 nikon/sigma pour le prix d'un zeiss, donc ca peut compenser ...

M@kro

Citation de: alain2x le Octobre 03, 2012, 11:54:20
Sans oublier de regarder le marché de la revente d'occasion des Sigma ou Tamron : ça instruit rapidement, quand il s'agit de choisir.
Suffit alors de ne pas les acheter neuf :D

pegase90

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 03, 2012, 10:55:22
Oui, bien entendu.

C'est sans appel.

même chose ...  dans 15 ans le micro fonctionnera encore s'il n'a pas pris 5000 h dans les dents  ;)

Zeiss c'est pas mal .. mais par ex dans le cas du 14-24 nikkor comparé à leur 15 mm Distagon .. c'est nettement plus cher pour pas forcément mieux  :D

hdgvonbingo

Citation de: alain2x le Octobre 03, 2012, 11:51:03
Je n'ai pas tous les 105mm Micro, seulement en AIS 105/2,8 et 105/1,8, en plus du 100mm/2-ZF, et je connais assez bien le 105-VR.
Ce qu'en pensent ceux qui ont le 105-AFD ne m'incline pas à penser différemment : le Zeiss est sans contestes le meilleur 100/105mm du marché.

Heu, hem, il me semble que tu oublies  le 100 apo macro elmarit leica, même s'il n'est plus dispo, on le trouve autour de 1000 euros et c'est du très grand leica ; en tout cas les résultats sont merveilleux (mais hélas il est bridé par mon D700)

hdgvonbingo

mon 100 apo macro je l'utilise pour tout, et accessoirement pour la macro ( ::))
sinon, je dépasse rarement f/4, pas de problème en visée réelle...

excellentissime sur un nex 7!

rascal

mais en MACRO, le 100/2 Zeiss n'aurait il pas un certain défaut par rapport aux autres macros ?

Alain-P

En bref, beaucoup de causette ici comme d'hab. mais on aimerait voir au moins un crop avec ce Zeiss.....
Perpétuel insatisfait.....

kochka

Il est certes bon,...... lorsque la mise au point est absolument parfaite.
Or il semble bien que faire une parfaite map avec cet objectif manuel relève de l'exploit ou de la chance. Dans ces conditions, ne vaut-il pas mieux faire confiance à l'AF sur un objectif que le permet, au risque de perdre un demi quart de poil de mouche chauve?
Technophile Père Siffleur

jamix2

Citation de: kochka le Octobre 05, 2012, 18:23:54
Il est certes bon,...... lorsque la mise au point est absolument parfaite.
Or il semble bien que faire une parfaite map avec cet objectif manuel relève de l'exploit ou de la chance. ...
C'est dommage de se passer d'une telle optique sur la base d'une affirmation aussi ridicule.

hdgvonbingo

peut-être que le 100 apo Leica peut intéresser quelqu'un ?

moins de causette et un petit ex...

TheGuytou

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 03, 2012, 10:55:22
Oui, bien entendu.

C'est sans appel.

sauf si c'est fixé sur une colonne de 80 Kgs, et que l'on fait la MaP hyper précise aussi sur écran.
Alors, des bagues de MaP à grand débattement et fluides sont indispensables.

Tonton-Bruno

Citation de: TheGuytou le Octobre 06, 2012, 02:24:52
sauf si c'est fixé sur une colonne de 80 Kgs, et que l'on fait la MaP hyper précise aussi sur écran.

Bof, quand je monte le D600 + AFD 60 macro (merci Guytou) sur le statif Kaiser, je passe en LiveView AF continu, ce qui me permet de garder la MaP quand je monte ou descend la crémaillère, et d'avoir toujours le cadrage Nickel.

Au fait, quelqu'un a-t-il de vraies photos d'exposition faites avec ces bijoux ?

hdgvonbingo

j'ai dû faire une fausse manip, je ne pensais pas avoir posté ce message  :-[

tant qu'à faire, je poste le crop... désolé ce n'est pas un zeiss

Klassicus

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 06, 2012, 08:14:21

Au fait, quelqu'un a-t-il de vraies photos d'exposition faites avec ces bijoux ?

quelques 700 pages de jolies photos de tout et de rien avec les zeiss sur le super site FredMiranda...pour le coup y a de quoi devenir junkies...

chris31

Klassicus