D800 , pourquoi tant d'occasions ?

Démarré par Didier_Driessens, Octobre 01, 2012, 08:47:18

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Citation de: MarcF44 le Octobre 02, 2012, 20:39:42
Non, la phrase de RN est stérile, c'est factuel et pas une opinion ;)

"l'absence de preuve ne prouve que l'absence de preuve" est une phrase stérile ? ben, là tu te frottes à un gros morceau sans le savoir, ce qui prouve que ton raisonnement est stérile, ce n'est pas mon opinion mais un fait

p.s : je ne revends pas mon D800 puisque je ne l'ai pas acheté. bonne soirée.
S5 pro-x10-xa1

jeromeL

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 02, 2012, 20:40:24
non. ton "toujours" est très récent, en fait

Il est vrai qu'avant mon "toujours" tout récent, le terre était plate (un fait avéré), n'avait pas plus de 3000 ans (autre fait avéré), était le centre du monde (encore un), et l'homme noir n'avait pas d'âme (encore un !). Belle époque en effet.

MarcF44

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 02, 2012, 20:43:12
bonne soirée.
Ah, enfin une chose intéressante, bonne soirée à toi aussi  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Citation de: jeromeL le Octobre 02, 2012, 20:47:01
Il est vrai qu'avant mon "toujours" tout récent, le terre était plate (un fait avéré), n'avait pas plus de 3000 ans (autre fait avéré), était le centre du monde (encore un), et l'homme noir n'avait pas d'âme (encore un !). Belle époque en effet.

Par contre, le fait que la femme n'ait pas d'âme n'a jamais été vraiment contredit dans les faits, n'est-ce pas ?

MarcF44

Citation de: jeromeL le Octobre 02, 2012, 20:43:07
Rah, encore mal lu ;-) Décidément !!!
Pas de soucis, j'ai l'habitude ;)

jeromeL

Citation de: Verso92 le Octobre 02, 2012, 20:48:51
Par contre, le fait que la femme n'ait pas d'âme n'a jamais été vraiment contredit dans les faits, n'est-ce pas ?

Là, honnêtement, je n'en suis pas complètement certain. Je pense que dans les faits avérés, la femme a toujours (encore ce "toujours" !) été entachée du pêché originel - satanée Eve - ce qui l'empêchait d'atteindre le paradis, et donc de participer à la vie active, mais la question de son âme n'a jamais été remis en cause, que je sache.

muadib

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 02, 2012, 20:11:04
l(de mémoire, je crois que le nombre de boîtiers vendus en 2011 est plus important qu'en 1980, et que le renouvellement du matériel est plus fréquent, tu as les chiffres, toi ? "
Ce qui compte pour les non consommatographes  :D, ce n'est pas le nombre de boîtiers achetés (du business), mais le nombre de photos prises (du plaisir). ET alors là depuis 1980...
14 million – Number of Instagram accounts created during 2011.
60 – The average number of photos uploaded per second to Instagram.
100 billion – Estimated number of photos on Facebook by mid-2011.
51 million – Total number of registered users on Flickr.
4.5 million – Number of photos uploaded to Flickr each day.
6 billion – Photos hosted on Flickr (August 2011).

http://royal.pingdom.com/2012/01/17/internet-2011-in-numbers/

Verso92

Citation de: jeromeL le Octobre 02, 2012, 20:52:47
[...] mais la question de son âme n'a jamais été remis en cause, que je sache.

Si... ou, du moins, la légende du concile de Mâcon est tenace !

;-)

jeromeL

Citation de: Verso92 le Octobre 02, 2012, 21:01:50
Si... ou, du moins, la légende du concile de Mâcon est tenace !

;-)

Alors, d'abord, bravo ! Je m'endormirai moins bête ce soir en ayant lu cette excellente page de wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Légende_du_Concile_de_Mâcon sur ce concile de Mâcon, ensuite il semblerait que cette légende ... est une légende. Les ecclésiastiques ayant du mal à démontrer que Marie, mère de dieu, n'ait pas d'âme (mais qu'elle soit la seule à ne pas souffrir du péché originel, pour ça, y'a pas de problème !)

Goury

Attention ! Il faut prouver que tu n'a pas acheté le D800 et ensuite prouver que tu ne l'a pas revendu. Tu peux aussi l'avoir revendu sans l'avoir acheté !
C'est important la rigueur scientifique...

Verso92

Citation de: jeromeL le Octobre 02, 2012, 21:12:27
Alors, d'abord, bravo ! Je m'endormirai moins bête ce soir en ayant lu cette excellent page ce wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Légende_du_Concile_de_Mâcon sur le concile ce Mâcon, ensuite il semblerait que cette légende ... est une légende. Les ecclésiastiques ayant du mal à démontrer que Marie, mère de dieu, n'ait pas d'âme (mais qu'elle soit la seule à ne pas souffrir du pécher originel, pour ça, y'a pas de problème !)

Merci à toi aussi : avant ton objection, je considérais cette position de l'église à une certaine époque comme une "vérité historique", avant de faire une petite recherche rapide pour étayer ma réponse et de découvrir qu'en fait il s'agirait d'une légende...  ;-)

jeromeL

kobal

en fait la réponse est dans ce post de reflexnumérik !

hormis le "bonne soirée" qui ne fait absolument pas avancer le débat, le reste est éclairant:

pourquoi y'a t-il des D800 à vendre ?

parceque des D800 ont été achetés !

;D ok je sors...

MarcF44

Citation de: kobal le Octobre 02, 2012, 21:41:56
;D ok je sors...
Gaffe, de nuit avec les lampadaires il y a des risques de franges pourpres  ;)

kobal

vlan !  ;D

meme pas mal... je prépare une expo "franges pourpres" et grâce au D800 toutes les franges seront en 3m par 1m50  :P

MarcF44

kobal

j'espère bien ! et puis je me suis remis de mes émotions, et à la lecture du mode d'emploi du D800e...

car pour peut être alimenter un peu ce fil, je dirais que là où mon D700 avait de l'indulgence, le D800 a de l'exigence !

il y a peu être quelques déçus de ce formidable outil, qui pensaient pouvoir faire des photos incroyables sans trop d'efforts...

geargies

8) continuez comme ça, ce fil va virer au fil culte sans problème..

jeromeL

Citation de: geargies le Octobre 02, 2012, 22:00:50
8) continuez comme ça, ce fil va virer au fil culte sans problème..

Tant qu'on n'oublie pas le 'te' final ... pas de soucis !

whiteman

Citation de: Unan kozh le Octobre 02, 2012, 09:13:20
C'est quand même évident qu'un capteur de 36 Mp  fera toujours 36 Mp  ;D ;D ;D

Zoomer dans une image sans perte de pixels  :o :o :o  voilà une avancée technique dont tu devrais faire part très vite aux ingénieurs de chez Nikon   ;D ;D ;D

Whiteman

Ilium

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 02, 2012, 20:11:04
le nom "consommatographe" se suffit à lui même. il est assez explicite. (de mémoire, je crois que le nombre de boîtiers vendus en 2011 est plus important qu'en 1980, et que le renouvellement du matériel est plus fréquent, tu as les chiffres, toi ? "l'absence de preuves ne prouve que l'absence de preuves" )

Dans la mesure où tu maitrises la définition de ton néologisme, toute assertion au sein de cette définition sera forcément vraie. CQFD. ;)

Vu ta dernière remarque, plus qu'une opinion, j'ai l'impression d'être face à une croyance cependant.