D800 , pourquoi tant d'occasions ?

Démarré par Didier_Driessens, Octobre 01, 2012, 08:47:18

« précédent - suivant »

pegase90

Citation de: suliaçais le Octobre 02, 2012, 14:28:48
Pour mieux coller au sujet du fil, je crois quebeaucoup de  ceux qui ont achetè un 800 sont des passionnés en quête perpétuelle de perfection....il me parait donc logique qu'ils espèrent avec un E tant encensé par les testeurs, accéder au graal.....ceux là + les amateurs non experts qui attirés par les 36 MP, se sont rendu compte qu'ils ne sortaient pas avec cet engin des photos 10/15 plus nettes qu'avec leur compact....et donc le revendent.....pour moi voila l'explication....aux malins d'en profiter !
Le comble qui illustre bien mon propos est ce 800 revendu avec 30 clics ;) :D ;D ;D

C'est surtout des petits revendeurs pros qui souhaitent ne pas trop perdre d'argent, passé le phénomène de "nouveauté"  .. ça fait pro d'avoir un D800 en vitrine, mais c'est un investissement conséquent pour un petit commerce.

à cela il y a pas mal de petits malins qui achètent en suisse ou à hong kong .. et revendent sous le manteau ..etc..

à 2000€ le D800 neuf .. la tentation est grande de faire du marché noir
http://fr.toppreise.ch/index.php?search=d800+body

voir celui ci proposé à 2450€ avec 4900 déclenchements, ça fait un delta de 500€ minimum ..
http://www.pixelistes.com/forum/d800-2450-t126722.html

muadib

Citation de: grosnoob06 le Octobre 02, 2012, 16:32:58
+1 d'accord avec toi muadib mais n'était-ce pas calcule cet ordre de lancement ? À mon avis si quand même.
Je suis d'accord. Si je me souviens bien, ils avaient fait pareil pour le lancement du D3 qui avait été suivi de celui de D700. Mais je ne pense pas que ce soit une stratégie marketing destinée à multiplier les boîtiers d'occasion. Je suppose que c'est parce que dans leur esprit, l'évènement, celui qui va tirer toutes les ventes, y compris celles des coolpix, c'est celui qu'ils doivent lancer en premier. Supposons qu'ils aient fait l'inverse. A la sortie du D800, on aurait lu "boaf c'est 12 Mp de plus que le D600, pixels dont personne n'a besoin, pour 1000 euros de plus."  :D

Pybe

N'y a t il pas aussi le faite que le remplaçant tant attendu l'ait été beaucoup il avait été envisagé pratiquement deux ans avant sa sortie , il y avait donc  et qui esperaient surement un tas (dont je faisait parti)  de nikonistes tres en "manques" , tous ceux qui n'ont pas fait le saut du D300 au D700, donc l'annonce de ce boitier à forcement provoqué des commandes surement pour certaines tres impulsives, et donc aprés le soufflé retombe...! ;) ;)

Pybe

suite , et qui explique le volume des ventes du D800.

Reflexnumerick

Citation de: grosnoob06 le Octobre 02, 2012, 16:32:58
.....Raisonnement bancal, il y en a moins d'achetés, il y en a moins d'occasion...aussi simple. Et inversement of course. Pas la peine de chercher des raisons philosophiques ou comportementales complexes à un banal ratio mathématique.....

non, mon colonel ! raisonnement faux. le fait qu'un produit se vend peu d'occasion car peu vendu neuf ne prouve que ce fait,  de même avec l'inverse qui ne prouve que l'inverse ...

par contre le fait de vouloir changer son matériel pour un matériel plus récent qui n'apporte rien de plus pour 95% des consommatographes qui l'achètent, que ce matériel soit peu ou beaucoup vendu, n'est pas un ratio mathématique mais bel et bien un phénomène comportemental.

phénomène comportemental pour lequel je ne cherche aucune raison philosophique, n'étant pas philosophe.
S5 pro-x10-xa1

muadib

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 02, 2012, 19:12:15

le fait de vouloir changer son matériel pour un matériel plus récent qui n'apporte rien de plus pour 95% des consommatographes qui l'achètent,

J'aime les chiffres qui donnent un fumet scientifique aux opinions. Ce n'est pas une donnée mathématique, statistique, mais une opinion de Reflexnumérique. Pourquoi 95% et pas 60% ou 100%? Parce que RN achète du matériel de temps en temps et que lui contrairement aux autres à su faire preuve d'usage et raison? Bon si c'est 5% du marché avec le seul Reflexnumérique, que ce soit en valeur ou en volume, c'est quand même impressionnant.  :D

Reflexnumerick

Citation de: muadib le Octobre 02, 2012, 19:42:57
J'aime les chiffres qui donnent un fumet scientifique aux opinions. Ce n'est pas une donnée mathématique, statistique, mais une opinion de Reflexnumérique. Pourquoi 95% et pas 60% ou 100%? ....

que ce soit 95 %, 60 % ou 100%, le phénomène est le même. les chiffres ne changent rien ...

le fait avéré : les consommatographes changent leur matériel pour un nouveau produit qui n'apporte rien de plus à la qualité de leurs photos.

Citation de: muadib le Octobre 02, 2012, 19:42:57
J'aime les chiffres qui donnent un fumet scientifique aux opinions. .... Bon si c'est 5% du marché avec le seul Reflexnumérique, que ce soit en valeur ou en volume, c'est quand même impressionnant.  :D

c'est ton opinion.
S5 pro-x10-xa1

jeromeL

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 02, 2012, 19:49:22
le fait avéré : les consommatographes changent leur matériel pour un nouveau produit qui n'apporte rien de plus à la qualité de leurs photos.

Avéré par quoi ? Quelle étude ? Des références ? Au moins un lien qu'on puisse aller voir ? Sans cela, cela n'est pas un fait avéré, mais une opinion, la tienne.

Reflexnumerick

Citation de: jeromeL le Octobre 02, 2012, 19:58:37
Avéré par quoi ? Quelle étude ? Des références ? Au moins un lien qu'on puisse aller voir ? Sans cela, cela n'est pas un fait avéré, mais une opinion, la tienne.

consommatographes , voir dans google.
S5 pro-x10-xa1

jeromeL

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 02, 2012, 19:59:42
consommatographes , voir dans google.

Eh bien google me renvoie sur ton blog, ou sur des messages postés par toi ici. Donc c'est nul et non avenu, puisque un auto-référencement. As-tu des sources externes supportant ton sentiment que le comportement des photographes a changé ? Le moindre chiffre avéré ?

Reflexnumerick

Citation de: jeromeL le Octobre 02, 2012, 20:05:28
Eh bien google me renvoie sur ton blog, ou sur des messages postés par toi ici. Donc c'est nul et non avenu, puisque un auto-référencement. As-tu des sources externes supportant ton sentiment que le comportement des photographes a changé ? Le moindre chiffre avéré ?

le nom "consommatographe" se suffit à lui même. il est assez explicite. (de mémoire, je crois que le nombre de boîtiers vendus en 2011 est plus important qu'en 1980, et que le renouvellement du matériel est plus fréquent, tu as les chiffres, toi ? "l'absence de preuves ne prouve que l'absence de preuves" )
S5 pro-x10-xa1

MarcF44

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 02, 2012, 19:49:22
le fait avéré : les xxxx changent leur matériel pour un nouveau produit qui n'apporte rien de plus à la qualité de leurs photos.
Le problème de ton fait avéré c'est qu'il n'est pas mesurable...donc pas si avéré que ça !

Le renouvellement de matériel stimulent chez certains l'envie de continuer à faire de la photo sérieusement, je te laisse réfléchir sur le fait que ces personnes arrêteraient de faire de la photo sans ce placebo... ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

jeromeL

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 02, 2012, 20:11:04
le nom "consommatographe" se suffit à lui même. il est assez explicite. (de mémoire, je crois que le nombre de boîtiers vendus en 2011 est plus important qu'en 1980, et que le renouvellement du matériel est plus fréquent, tu as les chiffres, toi ? "l'absence de preuves ne prouve que l'absence de preuves" )

Le nombre de boitier vendu n'est peut-être dû qu'à des prix plus abordables, le consommable (la pellicule et le tirage associé) devenant abordable ? À un marché plus large ? Le nom est inventé, et concerne j'imagine une catégorie de personnes qui a toujours existé dans tous les domaines : on pourrait parler d'ordiconsomateur ? de consomhifieurs ? de televores ? Et je ne vous parle pas des consommateurs de vin : les célèbres buveurs d'étiquette. De là à en faire un généralité et à considérer tous les acheteurs de nouveaux boitiers comme des consommateurs effrénés, il y a un pas que je ne franchirai pas sans étude scientifique valable.

gaigue

et si ils s'agissaient seulement d' arnaques, ils y en a tant en ce moment et dans tous les domaines,(afrique en t'autre ...) est ce quelq'un  , c est renseigné ? une piste comme une autre... ;)

jeromeL

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 02, 2012, 20:11:04
tu as les chiffres, toi ? "l'absence de preuves ne prouve que l'absence de preuves" )

Moi, je n'assume rien, et ne dénonce rien (sauf les faits avérés qui ne le sont pas). Donc si tu veux des chiffres de non-assumption, je peux te les donner : au hasard, 19, 67, 965, et puis 65535, parce que j'aime bien les chiffres ronds.

Reflexnumerick

Citation de: MarcF44 le Octobre 02, 2012, 20:15:52
Le problème de ton fait avéré c'est qu'il n'est pas mesurable...donc pas si avéré que ça !

déjà répondu, plus haut "l'absence de preuves ne prouve que l'absence de preuves"
Citation de: MarcF44 le Octobre 02, 2012, 20:15:52Le renouvellement de matériel stimulent chez certains l'envie de continuer à faire de la photo sérieusement, je te laisse réfléchir sur le fait que ces personnes arrêteraient de faire de la photo sans ce placebo... ;)

quelle perte pour l'humanité
S5 pro-x10-xa1

jeromeL

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 02, 2012, 20:24:00
déjà répondu, plus haut "l'absence de preuves ne prouve que l'absence de preuves"

Ce qui n'est pas une preuve ! Mais juste une échappatoire ! Que tu aies raison, peut-être, encore faut-il le démontrer. La charge de la preuve est à l'accusation!

MarcF44

Ce n'est pas une réponse, c'est une phrase stérile  ;)

quelle perte pour l'humanité
Qui peut en juger et surtout quand ?

(je te rassure, ce n'est pas toi et ce n'est pas aujourd'hui)

Reflexnumerick

Citation de: MarcF44 le Octobre 02, 2012, 20:29:46
Ce n'est pas une réponse, c'est une phrase stérile  ;)
....

depuis quand faut il "prouver" pour que le fait soit exact ? ton raisonnement est stérile.

Citation de: jeromeL le Octobre 02, 2012, 20:28:02
Ce qui n'est pas une preuve ! Mais juste une échappatoire ! Que tu aies raison, peut-être, encore faut-il le démontrer. La charge de la preuve est à l'accusation!

si j'ai raison, pourquoi le démontrer ? je n'accuse personne. je constate un phénomène.
S5 pro-x10-xa1

jeromeL

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 02, 2012, 20:33:33
depuis quand faut il "prouver" pour que le fait soit exact ? ton raisonnement est stérile.

Depuis toujours !!!!! C'est une base tout de même ! C'est la base de la science !

MarcF44

Ce n'est pas un raisonnement mais un constat mais il faut savoir lire.

si j'ai raison, pourquoi le démontrer ? je n'accuse personne. je constate un phénomène.
Oui moi aussi je constate un phénomène  ;)

jeromeL

Citation de: MarcF44 le Octobre 02, 2012, 20:36:18
Ce n'est pas un raisonnement mais un constat mais il faut savoir lire.

Non pas un constat (qui consiste en des mesures chiffrées), mais une opinion.

MarcF44

Citation de: jeromeL le Octobre 02, 2012, 20:38:24
Non pas un constat (qui consiste en des mesures chiffrées), mais une opinion.
Non, la phrase de Reflexnumerick est stérile, c'est factuel et pas une opinion ;)

Exemples :

noir c'est noir...
blanc c'est blanc...
après la pluie le beau temps...
Reflexnumerick n'aime pas le RAW...
etc.

Reflexnumerick

Citation de: jeromeL le Octobre 02, 2012, 20:34:44
Depuis toujours !!!!! C'est une base tout de même ! C'est la base de la science !

non. ton "toujours" est très récent, en fait
S5 pro-x10-xa1

jeromeL

Citation de: MarcF44 le Octobre 02, 2012, 20:39:42
Non, la phrase de Reflexnumerick est stérile, c'est factuel et pas une opinion ;)

Rah, encore mal lu ;-) Décidément !!! OK, la phrase de Reflexnumerick est stérile, c'est factuel, je suis d'accord.