D800 , pourquoi tant d'occasions ?

Démarré par Didier_Driessens, Octobre 01, 2012, 08:47:18

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

sur un forum voisin, catalogué "Nikon" sur les deux premières pages de la rubrique annonce , il y a pas moins de 8 Nikon D800 à vendre . Certains avec 100 clics, d'autres 500.
Certes, tous les vendeurs ont une bonne raison du style " acheté D800 en attendant le E , maintenant je le revends ". Néanmoins, cela m'interpelle un peu de voir autant de boitiers "neufs" en occasion...

Didier

ORION

Jpa244

Unan kozh

Citation de: ORION le Octobre 01, 2012, 08:49:40
C'est la crise.  ;D

C'est la crise de rire  ;D ;D ;D

Comment au bout de 100 clik avoir fait le tour d'un D800 ?

Non certainement il y a un truc .....On a tous une bonne raison de changer   mais là c'est court !
bien faire et laisser dire

Fred_G

Ils ont lu le témoignage de Fanzizou qui a finalement acheté un D3s et ils veulent faire pareil  ;)
The lunatic is on the grass.

Tonton-Bruno

Citation de: Didinou le Octobre 01, 2012, 08:47:18
Certes, tous les vendeurs ont une bonne raison du style " acheté D800 en attendant le E , maintenant je le revends ". Néanmoins, cela m'interpelle un peu de voir autant de boitiers "neufs" en occasion...

Va sur un forum Apple, tu trouveras les mêmes en train de revendre leur i-phone4 suite à l'achat de l'i-phone5.

Il faut remercier ces victimes de la mode, ce sont eux qui nous sortiront de la crise économique.

Didier_Driessens

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 01, 2012, 09:00:30
Va sur un forum Apple, tu trouveras les mêmes en train de revendre leur i-phone4 suite à l'achat de l'i-phone5.

Il faut remercier ces victimes de la mode, ce sont eux qui nous sortiront de la crise économique.

oui, vous avez raison mais souvent, l'Iphone a été acheté à sa sortie donc, il a environ 1 an . Mais ici, comme dit un intervenant plus haut, 100 clics ou même 500, ne donnent pas une idée d'un boitier .

Didier

hyago

Un médiocre amateur.

Fred_G

Citation de: Didinou le Octobre 01, 2012, 09:11:04
oui, vous avez raison mais souvent, l'Iphone a été acheté à sa sortie donc, il a environ 1 an . Mais ici, comme dit un intervenant plus haut, 100 clics ou même 500, ne donnent pas une idée d'un boitier .
On peut imaginer que ceux qui revendent un tel boitier aussi vite prennent plus de plaisir à posséder le dernier truc sorti qu'à faire des photos?

Tonton-Bruno

Citation de: Fred_G le Octobre 01, 2012, 09:27:37
On peut imaginer que ceux qui revendent un tel boitier aussi vite prennent plus de plaisir à posséder le dernier truc sorti qu'à faire des photos?

Et ils en ont bien le droit.

Ce n'est pas cela qui va mettre leur famille sur la paille.

A côté de ceux qui jouent au poker ou au PMU...

... sans oublier ceux qui ont un cheval en pension dans un centre équestre !  ;D ;D ;D ;D

Fred_G

Il n'y avait pas de jugement dans mon intervention, hein. Bien sûr que chacun fait ce qu'il veut de son argent  ;)

Unan kozh

Citation de: Fred_G le Octobre 01, 2012, 09:27:37

On peut imaginer oui .....mais il faut quand même s'investir un petit peu avant de jeter le bébé !

Après oui je me pose des questions au sujet des hauts isos mais de là à le revendre si vite j'ai 4000 clik

il vaut mieux pour moi de m'investir ++ dans NX et apprendre ...

Si non chacun fait en fonction de son pouvoir d'achat  ;D

Edit:

Ha Ha tonton penses -tu à ceux qui nettoient les écuries ? bin yen a qui ont des D800

Sebmansoros

Je suis en retard, j'ai pas encore mis le mien en vente. :D

Yann.M

Des déçus, qui pensaient qu'en achetant un boîtier de dernière technologie allaient progresser en photo ?  ;D

Non, sincèrement je pense que la sortie et la disponibilité du E y est pour grand chose. Tout le monde s'attendait à une machine à faire de l'alliasing et ce n'est pas le cas. Donc les acheteurs et les frileux de la première heure doivent se mordre un peu les doigts (suivant leurs usages, bien entendu)...bref, c'est mon hypothèse...

;)

Sebmansoros

danielk

un peu déçu, j'avais décidé de prendre le D800E - que j'ai touché le 2 avril - pour faire de "l'aliasing" ! et il n'en fait pas, je vais donc le revendre pour un D800 sans E  ;D

hyago

Bonjour le fil,

je pense plutôt au même effet qu'ont du souffir ceux qui ont bradé leur D90 pour passer sur le D7000 et qui ont vu que leurs habitudes devaient changer, car pas mal de flous de bougé à moins d'augmenter la vitesse de sécurité...

A la limite aussi le grand poids des NEFs, etc...  

Dans mon cas particulier, et à cause de la crise, je n'ai pas les moyens d'un D800, mais si je les avais, et que j'avais envie d'un D800 j'aurais plutôt pris le D800E.  ;)
Un médiocre amateur.

Didier_Driessens

Citation de: Sebmansoros le Octobre 01, 2012, 10:02:08
Et puis 8 D800 sur combien?

oui c'est sûr mais ce n'est pas le premier boitier qui se vend très bien à sa sortie mais je n'ai pas souvenir d'une autre série que l'on ait retrouvé aussi vite en seconde main...

Didier

Jinx

Peut être aussi que passé l'achat compulsif du dernier boitier sorti, certains se rendent compte qu'il s'agit d'un boitier très exigeant qui nécessite de la rigueur, des objectifs de qualité et un workflow capable de gérer ses 36MP.

hyago

Citation de: GilD le Octobre 01, 2012, 10:07:03
Peut être aussi que passé l'achat compulsif du dernier boitier sorti, certains se rendent compte qu'il s'agit d'un boitier très exigeant qui nécessite de la rigueur, des objectifs de qualité et un workflow capable de gérer ses 36MP.

Touafé d'accord...  ;)
Un médiocre amateur.

Unan kozh

Citation de: hyago le Octobre 01, 2012, 10:08:11
Touafé d'accord...  ;)

Salut dit hyago

Et bien non pas d'accord mais ce n'est que mon avis .

Les 36 Mp on peut réduire   (x1,2 ou 1,5 ) ce qui fait des fichiers plus légers pour soulager le PC

Des objectifs au top oui c'est mieux mais j'ai des vieux trucs manuels qui passent bien

et aussi mes anciens DX ....

Des précautions hors normes  ? Pas plus qu'avec mon  D200

Ce que je ne comprends pas c'est les 100 ou 500 clik  ou ce sont des appareils vendu à prix spécial Démo aux revendeurs .

Sebmansoros

Franchement quelle valeur ou quelle crédibilité à accorder à ce genre de fil pour 8 boitiers D800 en vente d'occasion sur un forum.
On balance des chiffres en l'air sans auncune comparaison, sans statistique, et on voudrait leur faire dire quelque chose, leur donner une signification alors qu'il n'y a rien à débattre.

Raphael1967

"D800 , pourquoi tant d'occasions ?"

Ce sont peut-être des personnes qui ne parviennent pas à avoir des photos nettes.
Raphaël

JMS

C'est pour acheter des D600 parce que madame trouve trop lourd le D800 ! Ou alors passer au 5DMarkIII parce qu'il est nettement plus silencieux dans les églises  ;)

Didier_Driessens

Citation de: Sebmansoros le Octobre 01, 2012, 10:33:56
Franchement quelle valeur ou quelle crédibilité à accorder à ce genre de fil pour 8 boitiers D800 en vente d'occasion sur un forum.
On balance des chiffres en l'air sans auncune comparaison, sans statistique, et on voudrait leur faire dire quelque chose, leur donner une signification alors qu'il n'y a rien à débattre.

je ne veux absolument pas faire dire quelque chose à ces chiffes ! Je me rends sur un forum à la recherche d'un objectif et en lisant les annonces, je vois D800, D800, D800 ... je me dis " bizarre, tous ces D800 " c'est tout !

Didier