miroir relevé et telecde TC80N3

Démarré par Pascal21, Octobre 01, 2012, 12:59:51

« précédent - suivant »

Pascal21

Bjr avec mon 5d et la tel tc80N3 jen'arrive pas a gerer les poses longues avec le miroir relevé , le miroir ne se rabat pas à l'issue du temps ecoulé, y a til  une astuce ,ou qq  chose que je n'ai pas compris merci de vos lumieres

olivier_aubel

Tu as activé l'option de reduction de bruit pour les pauses longues ?
(celle qui fait un dark après la pdv avec la même durée que pour la photo...)

Pascal21

oui j'ai activé la pose longue, mais meme en la desactivant le pb est le meme; en fait ce quej'ai constaté c'est que à l'issue du decompte le miroir se releve , au bout d'un certain temps le miroir retombe mais la photo n'est pas prise, pour que cela fonctionne il faut que je redemarre le decompte une nouvelle fois pour que la photo soit prise. Je ne sais pas si j'ai été clair... ;)

olivier_aubel

Si vous avez activé la pre-relevage du miroir, il faut appuyer 2 fois sur le declencheur :
1ere fois, le miroir se releve
2eme fois, le rideau s'ouvre...

Pascal21

merci olivier il faut effectivement appuyer 2 x sur le bouton start off de la telcde ,1 x au debut une autre fois a la fin du decompte, on perd par contre l'automatisme de la telecde

laveyronet

Je ne sais pas si d'utiliser la fonction de relevé du miroir est vraiment utile avec des poses longues. Il me semble que les vibrations induites par le claquement du miroir ne durent que quelques ms. L'impact de cette fonction est plus important pour des temps de pose qui tournent autour de 1/15s, quand le temps pose est similaire à la durée des vibrations.

Pascal21

oui c'est vrai je n'ai pas fait la comparaison avec ou sans miroir relevé ds ce contexte de pose longue...je ne verrais sans doute pas la difference ; sans doute un exces de perfectionnisme ;)

astronome

La solution que j'utilise sur mon 60D en astrophoto:

- Activer le verrouillage du miroir ( C.fnIII Autofocus/cadence)
- activer la temporisation 2s ou 10s au choix (drive)
- Pose B et controle de la durée d'expo par la télécommande

Daniel
Voyage léger maintenant.....