quel objectif pour olympus OMD E M5

Démarré par Antoine88, Octobre 03, 2012, 17:07:19

« précédent - suivant »

Antoine88

Bonjour,

Je suis actuellement sur le point d'acheter un Olympus OMD E M5.
Seulement, je sais que des (tous?) objectifs panasonic sont compatible avec cet Olympus mais lesquels ?
Comment savoir quels objos sont compatible avec cet appareil ?

Sinon je recherche un objectif le plus compact possible (pour voyager) allant si possible du grand angle (equiv 18mm) à 100mm voire plus si possible (bon d'après mes recherches actuelles, ca va etre dur ...)

en fait les objos olympus me plaisent mais je les trouve grand et ils ne démarrent qu'à équiv. 24mm ...

voila merci à toutes et à tous.

Crinquet80

René

Citation de: Antoine88 le Octobre 03, 2012, 17:07:19
Bonjour,

Je suis actuellement sur le point d'acheter un Olympus OMD E M5.
Seulement, je sais que des (tous?) objectifs panasonic sont compatible avec cet Olympus mais lesquels ?
Comment savoir quels objos sont compatible avec cet appareil ?

Sinon je recherche un objectif le plus compact possible (pour voyager) allant si possible du grand angle (equiv 18mm) à 100mm voire plus si possible (bon d'après mes recherches actuelles, ca va etre dur ...)

en fait les objos olympus me plaisent mais je les trouve grand et ils ne démarrent qu'à équiv. 24mm ...

voila merci à toutes et à tous.

Un equivalent 18 a 100 et plus soit 9 a 50 (en m4/3) n'existe pas et non plus en apsc ou ff.
Il faut deux objectifs pour le realiser.
Un moyen terme serait le 14-150 d'Olympus (eq 28-300) ou le 14-140 (eq 28-280) de Panasonic.
Eventuellement associé au 9-18 d'Olympus ou au 7-14 de Pana.
Amicalement René

Antoine88

Bonjour et merci pour vos réponses.

Effectivement crinquet80, j'avais pas fait gaffe qu'il y avait un forum spécial olympus !  ;)

René, merci pour ces compléments d'infos, c'est bien ce qu'il me semblait !
J'achèterais donc a priori deux objos à savoir le 14-150 et par la suite le 9-18 ... ou l'inverse  ::)

[at] +

Antoine.  ;)