Deux epeires

Démarré par linepili, Octobre 01, 2012, 20:11:06

« précédent - suivant »

linepili

Bonsoir,

Voici deux épeires diamant. Elles ne se ressemblent pas, une est très grosse, l'autre plutôt effilée. Il y a t-il mâle est femelle ?

Merci par avance !
Line:  nature...nature.

Ajyx

Bonsoir Linepili,

Quelques mises au point : le nom commun n'est pas Epeire diamant mais Epeire diadème (Araneus diadematus). En l'occurrence, tu n'as pas photographié deux Epeires diadème mais une seule, qui se trouve à gauche. Celle de droite est Araneus quadratus. Et les deux sont des femelles.
André

linepili

Oh, merci Ajax, voila une mise au point qui me fait bien plaisir !
Je confondais les deux, je suis vraiment très heureuse !

Ajyx

Citation de: linepili le Octobre 01, 2012, 21:37:14
Oh, merci Ajax...

...De rien mais... euh... moi c'est Ajyx... je suis en effet plus enclin aux déterminations qu'à récurer les sols  ;)
André

jm_gw

Citation de: Ajyx le Octobre 01, 2012, 22:18:47
...De rien mais... euh... moi c'est Ajyx... je suis en effet plus enclin aux déterminations qu'à récurer les sols  ;)
vous n' êtes pas d' Amsterdam ?

en tout cas vous semblez incollable sur les insectes : une encyclopédie en fait ! merci

Ajyx

...Incollable : j'aimerais tant... mais je me plante malheureusement trop souvent, notamment sur les Odonates où, heureusement, Pierr07 veille et... a souvent repris mes bourdes !
André

linepili

Citation de: linepili le Octobre 01, 2012, 20:11:06
Bonsoir,

Voici deux épeires diamant. Elles ne se ressemblent pas, une est très grosse, l'autre plutôt effilée. Il y a t-il mâle et femelle ?

Merci par avance !

Ajyx

André

Richard du nord

Euh... Pour moi il s'agit de deux Epeires diadèmes (Araneus diadematus) dont la couleur peut être variable ! Pas de d'Epeire carrée (Araneus quadratus) ici ! :-)

Yann Evenou

2 exemplaires d'A. diadematus pour moi aussi, angles antérieurs de l'opisthosoma trop prononcés pour A. quadratus à mon avis. ;)
Sonyiste macrophage