Mes premiers chamois vosgiens

Démarré par KERMOR56, Octobre 02, 2012, 12:46:39

« précédent - suivant »

KERMOR56

Dimanche 30 septembre 2012. Levés de très bonne heure, c'est dans la nuit, lampe torche en main, que nous avons cheminé vers nos chamois. Silhouettes dans les nuages tout d'abord, puis bien visibles dans la petite lumière matinale. Ils étaient là par diza

foufouille

Photographiquement vôtre...

KERMOR56

C'est encore l'émotion de cette première ! Désolé.
N° 1

KERMOR56

KERMOR56

KERMOR56

KERMOR56

KERMOR56

foufouille

C'est mieux ainsi, de superbes images.  ;)
Photographiquement vôtre...

KERMOR56

Et je reprends mon texte. Dimanche 30 septembre 2012. Levés de très bonne heure, c'est dans la nuit, lampe torche en main, que nous avons cheminé vers nos chamois. Silhouettes dans les nuages tout d'abord, puis bien visibles dans la petite lumière matinale, ils étaient là par dizaines autour de nous. Peu farouches hormis quand un homme accompagné d'un chien, est passé en contre-bas. Le coeur battait, le photographe tremblait et certaines images sont floues. Mais il en reste quelques unes ! Corine ayant eu peur d'effrayer le troupeau, n'a pas osé... Nous y retournerons et elle osera !
Merci pour votre bienveillance.
Jean-Yves

KERMOR56

Un petit portrait pour me faire pardonner mes bêtises. Du moins, je l'espère !
N°7

Aldi29

Superbe rencontre et très belles images ! Les deux dernières ont ma préférence.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

roberiton

Superbes images Jean-Yves !! Coup de coeur pour la 6  Très belle et trop mignon !!

J'ai fait un petit test avec la 1 en recadrant en format vertical ( portrait avec un peu d'encolure ça le fait !! ) ;) :)

Amicalement

Henri   
Passionné avant tout...

Ajyx

Citation de: KERMOR56 le Octobre 02, 2012, 13:06:27
Merci pour votre bienveillance.
Jean-Yves

...Pas de bienveillance de ma part, ce reportage est tout simplement... magnifique ! Il traduit parfaitement l'ambiance vécue et les sentiments que tu as ressentis. Une grosse préférence pour les deux dernières (surtout la 7 : quelle douceur dans le regard) mais j'achète néanmoins l'ensemble : quel est ton prix ?

Très grosses félicitations !
André

yves68

Quand même pas mal vivant, encore, ce bon vieux massif, hmm ? Quand il y a pénurie de cerf, on trouve pléthore de chamois ... quand on sait où chercher ! Au vu du balbutiement de ton post, j'en déduis que l'émotion est encore présente  :D Je suis d'abord très heureux pour vous deux d'avoir eu accès à l'intimité des chamois vosgiens, parce que votre nouvelle passion ne pourra que grandir, s'enrichir - et vous enrichir -  après que vous ayez vécu ce type d'expérience...
Ensuite, parlons photo : disons que pour un breton, peu habitué aux chaumes et à ce type d'ongulé, tu te débrouilles pas mal  :D J'y retrouve les atmosphères matinales d'automne et ses couleurs uniques, rendues ici sans artifice, magistralement maîtrisées... Les cadrages qui mettent en scène les chamois sont, tous autant qu'ils sont, impeccables et donnant à voir, suggestifs !(2,3,7...). Pour avoir été maintes fois "aux chamois" dans les mêmes sites, je peux te dire que tu as réussi une superbe série, exactement timbrée dans la partition, plus vaste, des chaumes vosgiennes, et ça, c'est pas donné à tout le monde !! Chapeau bas, l'artiste !
Yves

Jluc Ronné

Tout simplement superbe !...Bravo!
Bien amicalement .
Jluc

COCO68

La 6 et la 7 ont ma préférence..... Ils sont vraiment craquants....    ;)

Franc72

De bien belles images  :) :) ;)

François

KERMOR56

Merci les amis d'avoir regardé et apprécié mes premières images de chamois. Alain, tu parles de rencontre et j'ai comme l'impression que ce fut cela : un moment de grâce parmi ces chamois, à peine
intrigués par notre présence.
Yves, nous avons mis le temps pour aimer ce vieux massif vosgien. Le breton connait plus la mer et les sternes, mais là ce fut le coup de foudre et désormais dès que nous le pourrons, nous irons cheminer encore entre chaumes et vallées, les yeux grands ouverts sur ces beautés que les Vosges nous révèlent peu à peu. Quel bonheur tout de même de parcourir, d'observer et de photographier cette belle et généreuse nature ! Tu peux remettre ton chapeau ! Attention tout de même au terme d'artiste ! :D :D ;)
Ajyx, mon seul souhait est de partager ces grands moments que nous vivons à travers la photographie de nature. Alors ... Si une image te plait, je te la maile en grand format.
Toute mon (notre) amitié à tous.
Jean-Yves
PS : Une petite suite arrive.

KERMOR56

La suite donc :
N°8

KERMOR56

KERMOR56

La présence d'un chien en contre-bas inquiète bien plus le chamois que photographe ... breton.
N° 10

KERMOR56

roberiton

Superbe mise à jour Jean- Yves !!  :o 8) ::)   Gros coup de coeur pour la 11  Magnifique !!  Bravo !

Amicalement

Henri 
Passionné avant tout...

ledunois