compatibilité grip MEIKE sur D700 et batterie EN-EL4a NIKON?

Démarré par cichlides, Octobre 02, 2012, 18:34:00

« précédent - suivant »

cichlides

bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un GRIP MEIKE modèle D300 SL pour mettre sur mon D700.
le grip fonctionne parfaitement avec la batterie NIKON EN-EL3e ou avec une batterie générique de même type mais quand je veux faire fonctionner celui-ci avec une batterie EN-EL4a NIKON "neuve"et le volet BL3 NIKON, le boîtier s'allume mais indique une batterie décharger "1 nuit de charge" et il m'est impossible de faire quoi que ce soit, faire une mise au point , me rendre dans le menu ou tout autre opération...

Alors si vous avez déjà hue ce genre de désagrément, si vous avez une solution à mon problème ou une astuce.
À votre bon coeur mes sieurs- dame

Cdt Olivier
Z50 /400 f/2.8 N/ 50mm Art

rombas57

Citation de: photo63 le Octobre 02, 2012, 18:38:33
Achete la mbd10 ;)

--->> je sors ok ok ..

Malheureusement, je suis assez d'accord.
Après une expérience malheureuse avec un grip compatible (phottix) dont la durée de vie a été de 3 semaines.
Je possède maintenant le Nikon et il n'y a pas photo (construction et compatibilité)

Verso92

Citation de: cichlides le Octobre 02, 2012, 18:34:00
Alors si vous avez déjà hue ce genre de désagrément [...]

Faudrait connaitre quelqu'un qui a une autre Meike...
(avec la MB-D10, aucun problème)

ieu00027

J'ai une Meike sur mon D800 et, avec une EN-EL15, il fonctionne parfaitement. Pas testé avec une EN-EL18 car je n'en ai pas l'utilité et je ne veux pas m'encombrer d'un chargeur supplémentaire. Mais peut-être n'est elle pas compatible avec la batterie du D3 ou du D4. Pour la qualité, j'en suis très content. Cela étant, comme dit le proverbe, vous avez ce pour quoi vous avez payé...
Amicalement, Paul

Johnny D

Le problème des accessoires adaptables est, qu'aucune lacune ne leur étant permise sous peine du sempiternel "je vous l'avais bien dit..", leur constructeur doit concevoir un bidule irréprochable. A un prix 2 ou 3 fois inférieur à celui de l'accessoire d'origine qui, lui, a le droit de tomber en panne!

Bref c'est sans solution..  ;D