LR4 - Problème avec le module Livres : texte pas exporté

Démarré par Cédric M., Septembre 29, 2012, 18:32:47

« précédent - suivant »

Cédric M.

Bonjour,

Après plusieurs mois de peaufinage de mon livre dans LR4, j'ai une mauvaise surprise à l'export vers Blurb ou en PDF : le texte du livre n'est pas repris, les titres et les pages de textes sont vides... Après pas mal de recherches, je n'ai rien trouvé sur ce problème et je ne vois pas quelle option j'aurais pu manquer...  ???

Help !

Cédric.

THG

Embêtant, effectivement. Jamais rien entendu à ce propos non plus. Tu peux nous montrer un exemple de page, avec une capture dans Lr d'un côté, et une capture de la même page en PDF ? Merci.

Cédric M.

Et bien voici mon projet dans Lightroom :



Et voici ce que me donne l'export PDF (même chose après envoi vers Blurb...) :



Plus de texte... et cela vaut également pour les pages de texte dans le livre...
J'ai très très peu de texte dans mon livre mais en l'état le module est inutilisable...
J'ai bossé des mois sur ce projet, je suis un peu "vert".  :-[

THG

Est-ce que ce phénomène ne concerne que la couverture, que tu montres ici ? Où la totalité du livre ?

Cédric M.

Non, la totalité du livre hélas... Les quelques pages de texte sortent blanches à l'export, que ce soit en PDF ou via Blurb.

chaosphere

le petit carré rouge en bas à droite de la cellule texte (cf ton screenshot sous LR), ça n'indique pas qu'il y a un dépassement du texte par rapport à la taille de la cellule (comme dans Indesign) ? Ne serait-ce pas une piste ?

chaosphere

j'ai testé en provocant un "carré rouge" sur une zone texte mais ça s'exporte bien. Donc c'est pas ça !

THG

Citation de: chaosphere le Octobre 01, 2012, 12:19:23
j'ai testé en provocant un "carré rouge" sur une zone texte mais ça s'exporte bien. Donc c'est pas ça !

Le débordement du texte n'est pas la cause.

L'idéal serait de créer un autre catalogue Lightroom, juste avec 2-3 images, de faire un livre avec et de voir ce que ça donne à l'export PDF.

Cédric M.

Bon, problème résolu après installation de la version 4.2  :)

chaosphere