Le Nikon D800 est il trop cher par rapport au D800E ?

Démarré par JMS, Octobre 03, 2012, 10:55:44

« précédent - suivant »

JMS

Impossible de s'abstenir face à la déferlante de sondages en faveur du low cost, n'est-il pas ?
Ensuite nous traiterons de "Le Nikon FM2 est-il trop cher en collection par rapport au FA"

Raphael1967

Si même Grand Schtroumpf s'y met, faut pas s'étonner que ça parte en vrille...
Raphaël

Fred_G

The lunatic is on the grass.

jeanbart

Citation de: Raphael1967 le Octobre 03, 2012, 11:04:50
Si même Grand Schtroumpf s'y met, faut pas s'étonner que ça parte en vrille...

Entièrement d'accord.  ;D
Ou alors il y a un concours Facebook du plus grand nombre de création de sujets inutiles sur un même site. Je crois que la section Nikon de C.I vise le podium sans problème.

Allez les gars encore un effort et la médaille d'or est à notre portée.
La Touraine: what else ?

Jinx

Purée c'est la fête du fil le plus idiot en ce moment... ça se dégrade sec le forum Nikon !

Verso92

Citation de: JMS le Octobre 03, 2012, 10:55:44
Ensuite nous traiterons de "Le Nikon FM2 est-il trop cher en collection par rapport au FA"

En ce qui concerne le FM2, c'est quand même le dernier des mohicans* "mécaniques"... normal que sa cote soit plus élevée que celle du FA, non ?

*étonnant : le correcteur orthographique me propose "chicanos" à la place de "mohicans" ?!!!

Gus

Citation de: Verso92 le Octobre 03, 2012, 11:18:22
En ce qui concerne le FM2, c'est quand même le dernier des mohicans* "mécaniques"...

Mon FM3A fonctionne sans pile et à toute les vitesses, ne serait-ce pas lui le dernier des "chicanos" !

Jpa244

titroy

Et si on a droit aux 2 combinaisons systématiquement, ben, ce n'est demain la veille que cela va finir  ;D
A trop cher vs B, B trop cher vs A.... Un rien taquin notre JMS  ;D :D

titroy

Idée : une nouvele forme de "virus" pour saturer notre très cher forum ?  ;D :P

p.jammes

Sur qu'il est trop cher et qu'il vaut mieux l'acheter d'occasion à un grand Schtroumpf qui voulait un E. ;D ;D ;D

coval95

Citation de: p.jammes le Octobre 03, 2012, 14:18:03
Sur qu'il est trop cher et qu'il vaut mieux l'acheter d'occasion à un grand Schtroumpf qui voulait un E. ;D ;D ;D
Oui mais si le grand Schtroumpf en question s'appelle JMS, on est sûr d'avoir un boîtier OK => ça vaut bien une surcote, non ?  ;D

Hulyss

Citation de: GilD le Octobre 03, 2012, 11:17:51
Purée c'est la fête du fil le plus idiot en ce moment... ça se dégrade sec le forum Nikon !

Si seulement il n'y avait que sur le forum Nikon ... C'est tout CI qui a besoins d'un exorcisme.

p.jammes

Citation de: coval95 le Octobre 03, 2012, 14:31:28
Oui mais si le grand Schtroumpf en question s'appelle JMS, on est sûr d'avoir un boîtier OK => ça vaut bien une surcote, non ?  ;D

Ben non, c'est un prix d'occasion (un peu plus cher qu'un D600). :D

coval95

Citation de: p.jammes le Octobre 03, 2012, 15:23:39
Ben non, c'est un prix d'occasion (un peu plus cher qu'un D600). :D
Le grand Schtroumpf est trop bon !  :D

suliaçais

Moi, je retiens d'avance son futur D4 avec la même décote.....c'est a dire juste un peu en dessus du modèle d'en dessous le 800......vive le Grand Shtroumf.....!

Ps: si un ours noir te court après, chez Nez-Rouge, surtout ne lâche pas le D4....mets-lui un coup de 800 !!

Fanzizou

Citation de: suliaçais le Octobre 03, 2012, 15:31:25
Moi, je retiens d'avance son futur D4 avec la même décote.....c'est a dire juste un peu en dessus du modèle d'en dessous le 800......vive le Grand Shtroumf.....!

Ps: si un ours noir te court après, chez Nez-Rouge, surtout ne lâche pas le D4....mets-lui un coup de 800 !!

pas assez lourd pour un ours le 800 voyons !

p.jammes

suliaçais

Citation de: p.jammes le Octobre 03, 2012, 16:59:03
Clair que je ferais plus confiance au D4. :D
Prends le D4 tout neuf de Pierre....et hop un maudit coup sur le grouin ! Les photos de l'incident vendues dans toute la presse paieront un nouveau D4 a notre ami.....et si le d4 fonctionne encore après avoir assomme un ours noir.....c'est nikon qui devrait pouvoir faire un geste.....parceque c'est sûr... Si c'était un Canon. ....l'ours ne serait pas KO ....toi, transformé en descente de lit pour ours....et nous, on s'en remettrait pas.....et le canon HS..... :D :D :D

fski

Citation de: JMS le Octobre 03, 2012, 10:55:44
Impossible de s'abstenir face à la déferlante de sondages en faveur du low cost, n'est-il pas ?
;D ;D ;D ;D

trop fort JMS...

merci pour ce moment de bonheur....

JMS

Citation de: photo63 le Octobre 03, 2012, 14:12:01
C est combien la vrai cote FA et FM2 ?

La cote est de 5 contre 1, l'entrée de gamme valant 5 fois plus en occase que le haut de gamme !
En effet chez Nikon en "pro léger"// "amateur expert" à partir de 1983 il y avait trois boîtiers avec un bel obtu 1/4000 ce qui était le top du top il y a 30 ans car susceptible de "geler" le mouvement et même de "sécher" un paysage (reprenez les revues photos d'alors):
- entrée de gamme tout basique manuel assisté avec cellule pour régler vitesse et diaph, FM2
- moyenne gamme auto priorité diaph et affichage des vitesses et diaphs dans le viseur, mémo, flash TTL, le FE2
- haut de gamme avec la première mesure de type matriciel, et un mode programme en plus des capacités du FE2, le FA

Aujourd'hui le moins recherché est le FA, puis le FE2 mais le FM2 continue de tenir la cote très haut  ;D ;D ;D  d'ailleurs j'ai vendu mon FM2 pour acheter 2 FE2 et 2 FA !

kochka

Le Nikon D800 est il trop cher par rapport au D800-Heuuuuu ?

Le Grand Schtrouf donnerait-il dans le mode Normal revu par les Guignols?
Technophile Père Siffleur

JMS

Citation de: photo63 le Octobre 03, 2012, 20:17:22
est ce vrai que le FA a une électronique fragile ?

Disons qu'il n'est plus réparable alors qu'avec des outils d'horloger on peut encore changer l'obtu d'un FM2 si on trouve la pièce d'origine  ;)
Mais le mien n'est pas en panne alors qu'il a 30 ans...

benito

Citation de: JMS le Octobre 04, 2012, 13:45:32
Disons qu'il n'est plus réparable alors qu'avec des outils d'horloger on peut encore changer l'obtu d'un FM2 si on trouve la pièce d'origine  ;)
Mais le mien n'est pas en panne alors qu'il a 30 ans...

et pour les FE?  j'en ai 2 , un a dit zut, l' autre est encore ok, mais combien de temps .?...

JMS

Les FE2 sont un peu fragiles de l'obtu...de toute façon pour des appareils mis en vente il y a 30 ans  on peut hélas s'attendre à ce qu'un jour ou l'autre on manque de pièces: j'ai un FE2 qui tourne encore bien et un autre qui est très irrégulier question vitesses !