faucon (poubelle or not poubelle?)

Démarré par sophieghisbain, Octobre 03, 2012, 19:27:54

« précédent - suivant »

sophieghisbain

tout est dans le titre!
photos prises en bretagne en juin. J'ai beaucoup hésité avant de les poster, je ne sais pas me faire une opinion...
Merci d'avance pour votre aide et vos critiques.

1-

sophieghisbain

sophieghisbain

sophieghisbain

sophieghisbain

sophieghisbain

Ajyx

...Mais, tu gardes les quatre premières, bien sûr ! Je ne me serais même pas posé la question : elles sont superbes ! Le regard de dos, le piqué excellent, les attitudes, la mer juste assez nette pour être identifiée mais assez floue pour donner de la profondeur à la photo, le côté atypique d'un Crécerelle au-dessus de l'eau (pas banal).

Tu gardes les quatre premières bon sang, tu les gardes sinon... tu me les donnes  :D
André

Michel Didier

Langue Ajyx parler d'or ! Si tu tiens vraiment à les jeter, je te donnerai mon adresse mail ... P'têt' remonter un peu  (mais alors vraiment un peu) les niveaux ?

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

sophieghisbain

Merci beaucoup, mais je ne m'attendais pas à de tels compliments. A force de les regarder, trier, reregarder.... je ne savais plus quoi en penser!
Si elles vous plaisent, c'est super.  :)

foufouille

Citation de: Ajyx le Octobre 03, 2012, 19:37:15
...Mais, tu gardes les quatre premières, bien sûr ! Je ne me serais même pas posé la question : elles sont superbes ! Le regard de dos, le piqué excellent, les attitudes, la mer juste assez nette pour être identifiée mais assez floue pour donner de la profondeur à la photo, le côté atypique d'un Crécerelle au-dessus de l'eau (pas banal).

Tu gardes les quatre premières bon sang, tu les gardes sinon... tu me les donnes  :D

+1  ;)
Photographiquement vôtre...

Atriplex

Même avis que les copains pour 1 à 4. Pour les deux autres: dans la 6, le dessous de l'oiseau est mieux éclairé que dans la 5. Mais, dans les é cas, un petit coup d'"éclaircir les zones sombres" améliorerait la photo.
Cdlt,
Gérard
Gérard

Jluc Ronné

Même avis qu'ajyx , pour les mêmes raisons.
Bien amicalement .
Jluc

sigma

Tu ne t' attendais pas à de tels compliments,.......
mais tu les mérites.Trés belle série.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

photographe33

A garder !

amicalement
jean claude

Amicalement, Jean claude

sophieghisbain

Aldi29

Ajix a tout dit, rien à rajouter ! Ah si ! Avec les traitement appliqué par Jean-Claude, elle seront parfaites !
Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

photographe33

Citation de: sophieghisbain le Octobre 03, 2012, 20:52:53
C'est mieux! Tu as fait comment?

Un "travail" sur les niveaux simplement : en fait à partir des niveaux généraux tu peux faire varier luminosité, tons clairs, tons foncés, contraste ... et les couleurs par les niveaux rouge, vert, bleu
Pas de recettes précises, tu "bidouille" soit pour restituer ce que tu as vu, ou pour arriver à ce que tu aimerais !
Pour ma part j'ai bien du y passer 30 secondes et le résultat doit pouvoir être largement amélioré (plus chaud ...) ; au début il faut bien sur plus de temps et ne pas hésiter à faire de nombreux essais (sur une copie, pas l'original !)

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Ajyx

...Une autre approche avec le même type de traitement simple indiqué par Jean Claude : j'ai renforcé la tonalité, augmenté la couche bleue, monté un poil l'intensité et le contraste, enfin, augmenté la saturation et la luminosité...
André

Clic-Clac 51

Superbe...je garde bien évidemment les 4 premières
Bravo
Amicalement Denis ;)

roberiton

Tout à fait d'accord avec mes collègues ! Il faut les garder !!  ;) :) Vu les reprises il y a de quoi faire pour améliorer tes images !!  ;)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

elipson

i think not trash exept the last two ;)

sophieghisbain

Merci à tous pour vos réponses. je ne les met pas à la poubelle, mais je me remet au travail pour le post traitement!