Canon Pro 1 et impression sur Harman Inkjet Gloss Baryta

Démarré par walandner, Octobre 04, 2012, 10:50:41

« précédent - suivant »

walandner

Bonjour,

Le club photo auquel j'adhère vient de faire l'acquisition d'une Canon Pro 1. :D
J'ai acheté du papier Harman Inkjet Gloss Baryta A3 + et bien entendu téléchargé le profil ICC.
Hier soir, premiers essais. Après avoir passé plus d'une heure avec mes collègues pour comprendre comment intégrer le profil ICC via photoshop, on lance une impression. Un portrait avec de belles couleurs chairs et il ressort avec une dominante jaune+++. Idem avec un second portrait, comme s'ils avaient un ictère.
Quelqu'un aurait il une explication, un conseil....???
Merci d'avance.

Nikojorj

Citation de: walandner le Octobre 04, 2012, 10:50:41
Après avoir passé plus d'une heure avec mes collègues pour comprendre comment intégrer le profil ICC via photoshop,
???
Détailler les réglages pourrait permettre de mieux répondre.

walandner

Justement nous n'avons rien osé toucher mais seulement télécharger le profil icc et demander une impression couleur avec le profil adquat coché.
Fallait il faire d'autres manipulations ou réglages? Là est la question.

Nikojorj

Dans PS : PS gère les couleurs / indiquer le profil ICC dans "profil d'impression", cf. http://www.computer-darkroom.com/ps13_colour/ps13_1.htm pour un peu de détails par exemple (ça couvre l'ensemble du sujet, au cas où).
Dans le driver : annuler toute correction automatique et désactive la gestion de couleur (cf. mode d'emploi).

walandner

Tu n'aurais pas un lien en français, ma maitrise de l'anglais quand cela devient technique n'est pas au top. :-[ :-[