Canards "splash"

Démarré par Roland Ripoll, Octobre 04, 2012, 22:45:42

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Bonjour à tous,

Quelques images de différents canards au bain, un grand moment de plaisir pour l'oiseau et pour le photographe aussi.
Des scènes pas faciles à saisir en digiscopie, sachant que l'on fait la mise au point manuellement...

1

2

3

4

5

6

7

8
Etre simple pour être vrai

target

Excellent !

Un plus pour la 8 !

Floues ? Emotion !

photographe33

Citation de: Roland RIPOLL le Octobre 04, 2012, 22:45:42

Des scènes pas faciles à saisir en digiscopie, sachant que l'on fait la mise au point manuellement...

Si le plaisir de la réussite est proportionnel à la difficulté tu dois être très heureux car elles sont très sympas ! :D
Par contre j'ai l'impression que parfois la digiscopie doit rapprocher tellement qu'il ne reste que peu d'espace au cadrage !?  :D

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Chapeau et respect...De sublimes images ::)
Amicalement Denis ;)

foufouille

Respect c'est certain au vue des résultats en pratiquant cette technique!  ;)

Bravo Roland.
Photographiquement vôtre...

sekijou

j'aime beaucoup , les images sont tres belles
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

Atriplex

Des images très dynamiques, tout spécialement la 2, ma préférée. Merci pour ce partage, elles sont vraiment très agréables à regarder.
La dernière Nette ne l'est justement pas tout-à-fait, et montre du bruit (crop important, sans doute), mais est sympa quand-même.
Cordialement,
Martine & Gérard
Gérard

JPSA

Que va-il nous rester, à nous, les pauvres tuyeauteurs classiques? :'(

V'là t'il pas que le roi de la digi nous fait de la super photo super dynamique! ;)

Michel Didier

Citation de: Roland RIPOLL le Octobre 04, 2012, 22:45:42
Bonjour à tous,

Quelques images de différents canards au bain, un grand moment de plaisir pour l'oiseau et pour le photographe aussi.
Ben faut bien admettre que tu as la main et l'oeil en or ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

KERMOR56

Quelle qualité ! Tu arrives toujours à nous surprendre Roland.
Amicalement,
Jean-Yves

grain

Trés belles images. Grosse préférence pour la 2 avec son air rigolard.
Cordialement
Guy

Aldi29

Citation de: grain le Octobre 05, 2012, 22:51:26
Trés belles images. Grosse préférence pour la 2 avec son air rigolard.
Cordialement
Guy

+1 J'ai effectivement pensé la même chose ! Un grand bravo pour ces images.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

ERICN95

Bravo Roland superbement dynamiques tes images
Amicalement Eric
Eric

Roland Ripoll

Un grand merci à vous tous !

On peut se poser la question de savoir pourquoi les oiseaux se baignent-ils ? Par plaisir, j'en suis sûr  mais aussi par necéssité. L'entretien du plumage est en effet vital.
Le lissage permet d'éliminer les corps étrangers (parasites notamment) et de réajuster les barbules entre elles. S'il leur arrive de lisser quelques plumes dans la journée, le lissage complet du plumage, qui peut durer 20 bonnes minutes, n'a lieu qu'au cours d'une toilette minutieuse qui commence par un bain chez presque toutes les espèces. Ce bain sert à laver les plumes des traces de boue, de fruits collés... mais surtout à les humecter. Cela facilite la répartition uniforme de la sécrétion huileuse qui protège le plumage et l'imperméabilise chez presque toutes les espèces.

D'autres images... Pardonnez certains cadarages mais, comme je l'ai dit, l'exercice est hautement difficile en digiscopie.

9

10

11

12

13

14

15

16

Michel Didier

Extraordinaire ce que tu parviens à faire avec ta lulu ...

J'oubliais à mon 1er passage : pour moi, l'expression de la bestiole sur la 2 est irrésistible.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Jluc Ronné

Bonjour Roland.
Très belle performance (en digi cela ne doit pas être évident)... la 2 est effectivement irrésistible !...
As-tu aussi réalisé des plans moins serrés ?...dans ce genre de photo  dynamique il est souvent de bon ton (aussi) d'avoir des plans plus larges montrant les gerbes d'eau , l'esprit dynamique en est ainsi renforcé.
En tous cas , encore un magnifique travail plein de bonne humeur et d'une qualité irréprochable.
Bravo !
Bien amicalement .
Jluc

foufouille

Cette suite est aussi splendide que la première série!  ;)
Photographiquement vôtre...

dara

Citation de: JPSA le Octobre 05, 2012, 14:21:40
Que va-il nous rester, à nous, les pauvres tuyeauteurs classiques? :'(

V'là t'il pas que le roi de la digi nous fait de la super photo super dynamique! ;)

+1

amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara

Clic-Clac 51

Des images dynamiques sublimes ::)
Amicalement Denis ;)

KERMOR56

Quand les oiseaux se baignent, n'est-ce pas signe de pluie ? C'est une chose que j'ai pu constater, et pas seulement en ... Bretagne ! ;) :D :D :D

elipson

effectivement une belle dynamique sur ces images
nicole et phil

yves68

Tu nous éclabousses de ton talent, Roland ! MAP manuelle, dingue !!
Yves

Roland Ripoll

Merci !

Les dernières pour clore ce fil:

17

18

19

20

Clic-Clac 51

Un vrai régal...je ne m'en lasse pas ::)
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

ledunois

Des images bien sympathiques. Bravo !