Question sur changement boitier+objectif

Démarré par STB, Octobre 08, 2012, 23:40:44

« précédent - suivant »

STB

Une amie se pose des questions sur le changement de son boitier+objectifs.
Comme d'une part, je suis Nikon et d'autre part que je connais encore moins les gammes d'entrée, je ne peux la renseigner. Aussi, je me tourne vers vous en espérant pouvoir l'aider

Elle posséde un 30d avec un 90/300 et un 35/80 (je ne connaissais pas...)

Elle souhaite revendre le tout (aucune idée du prix ?) et acquérir un nouveau boitier avec un objectif assez polyvalent mais lui permettant de faire de la macro (on dira plutot de la proxi-photo).

Que pourriez vous lui conseiller ? (neuf ou pourquoi pas occas)
Merci
StB

Nemofoto

STB

Citation de: Nemofoto le Octobre 09, 2012, 00:11:49
Bonsoir,

quel est son budget ?

pas d'idée précise. Cela dépend aussi de la vente de son ensemble.
Mais je suppose assez réduit. C'est une jeunne fille.
StB

dimvig

sans budget difficil a dire
mais un kit de base avec bonette et le tour est joué

STB

Citation de: dimvig le Octobre 09, 2012, 09:25:35
sans budget difficil a dire
mais un kit de base avec bonette et le tour est joué

tu peux préciser ?
Quel modele de boitier est correct pour remplacer son 30d ?
Quel objectif serait également correct ?

merci
StB

Max160

Il nous manque trop de données pour donner des conseils efficaces...

Quel budget ?

Quels sujets de prédilection ?

Pour quelle(s) raison(s) veut-elle changer de boîtier ?

Comment se sent-elle avec ses 2 objectifs actuels en terme de "range" ?
A moins qu'elle dispose d'un budget conséquent, j'aurais tendance à lui conseiller de garder le 30D (qui est déjà un bon boîtier) et de se concentrer sur des objectifs qui tiennent mieux la route et qui correspondent avec sa pratique (à préciser).

Elle y gagnerait déjà énormément car le 35-80 et le 90-300 sont des cailloux dépassés.

Nikojorj

Citation de: Max160 le Octobre 09, 2012, 13:34:15
A moins qu'elle dispose d'un budget conséquent, j'aurais tendance à lui conseiller de garder le 30D (qui est déjà un bon boîtier) et de se concentrer sur des objectifs qui tiennent mieux la route et qui correspondent avec sa pratique (à préciser).

Elle y gagnerait déjà énormément car le 35-80 et le 90-300 sont des cailloux dépassés.
Je ne peux qu'abonder ; le 30D, à la revente, ne lui permettra certainement pas de se racheter un boitier équivalent, et ses objectifs sont carrément difficiles à vendre.
Rien qu'un 18-55IS qui va bien, et pour la macro, un 100/2.8 premier du nom (500€), ou alors voir du côté des compatibles (tokina voire 100/3.5 vivitar)?

pbouneaud

Effectivement, les deux optiques sont des "vieilleries" du temps de l'argentique.En gros, sans faire le détail, elles passent mal voire très mal en numérique. Le 18-55 is est certainement la solution la moins chère, notamment en occaz.
Prendre le série 2, à tant faire. Il est aussi vilain d'aspect que le 30-80, mais il est d'une autre qualité optique, et il est stabilisé.
Pour plus tard, regarder du côté du 55-250is, stabilisé aussi, et ne pas oublier le paresoleil...
Bonnes photos.
fainéant mais pas paresseux

Lou.roD

remplacé un 30D ? bha go 60D, surtout si c'est pour lui donner une aussi longue vie que le 30D!  (en neuf ou occasion si court en budget)

sinon, reste les gammes XXX D .. mais les boitiers sont vraiment plus petit et ergonomiquement moins aboutis (pas de molette.... viseur + etriqué, etc, ... mais rien que ca hein), ca serait faire un pas en arrière en venant d'un XX D, "même" qu'un 30D.

Coté objectif ? le à tout faire de base recent 18-55 IS, sinon du plus lourd mais plus cher évidement.... ou simplement pourquoi pas le 18-135 IS, adapté pour du "tout venant"

Et pour de la proxi-photo je pense que ca ira aisement un 18-135
bien sur, si budget supra > ... go 1DX ou 5D3 + le kit d'objectifs L du forumeur de CI qui ne sait toujours que (et toujours que) poussé à sur-armé (ce qui n'aide en rien...) ..........

7D 12kclics, EOS M 0clics

STB

merci pour tout. Vais lui faire un p'tit résumé !

merci encore
StB

Cisco70

Citation de: Lou.roD le Octobre 09, 2012, 22:01:29
[...]
bien sur, si budget supra > ... go 1DX ou 5D3 + le kit d'objectifs L du forumeur de CI qui ne sait toujours que (et toujours que) poussé à sur-armé (ce qui n'aide en rien...) ..........

;D
Francis

Max160

Citation de: STB le Octobre 09, 2012, 22:29:18
merci pour tout. Vais lui faire un p'tit résumé !

merci encore

Bah, le top serait surtout que tu vois avec elle pour répondre à nos questions.  ;)

Là, les seuls conseils donnés sont assez "bateau" faute de renseignements plus précis.

STB

Citation de: Max160 le Octobre 10, 2012, 00:32:03
Bah, le top serait surtout que tu vois avec elle pour répondre à nos questions.  ;)

Là, les seuls conseils donnés sont assez "bateau" faute de renseignements plus précis.

tou à fait. Je vais même l'inciter à s'inscrire
StB

a.freeman

Si je peux me permettre la suggestion mini budget:

un jeu de bague allonge d'occasion...

ça lui permettra de s'amuser, d'explorer un peu le monde de la macro et surtout ça lui donnera du temps pour faire grossir la cagnotte.

Seb

ulmar

salut :)

Pour la proxy-macro (et portrait ?) il y a la solution du EF 50mm f/2.5
j'ai acheté cette antiquité pour moins de 150€ et vraiment, il est excellent !
l'AF est lent mais la qualité d'image est loin devant le 50 1.8 (même à f/2.8)

et selon budget pourquoi pas un tamron 17-50 2.8 d'occase :o)

Avec ça y'a de quoi offrir une seconde vie au 30D :)