Sigma Photo Pro et espace colorimétrique

Démarré par Benaparis, Octobre 22, 2012, 10:09:00

« précédent - suivant »

Benaparis

Citation de: Hulyss le Octobre 25, 2012, 08:27:54
C'est bon c'est réparé ;)

Merci le lien marche en effet, mais le correctif ne corrige malheureusement pas notre soucis de Mac user. Je vais m'armer de patience. ;)
Instagram : benjaminddb

Benaparis

Bon alors retour sur la version 5.4 malheureusement le Mac User que je suis ne peut toujours pas travailler ses X3F dans les espace Adobe RVB et Prophoto... cela dit je me fais une raison dans la mesure où SPP ne disposant d'aucun outil de travail sélectif sur les couleurs je resterai sur l'espace sRGB.

En revanche je suis peu convaincu sur l'outil censé corriger le banding...l'amélioration est faible dommage si l'outil était plus puissant on pourrait sans risque shooter à haute voire très haute sensibilité et produire de très beaux noir et blanc avec une belle matière. Sinon il va falloir prier pour que le banding soit très peu présent, ce qui arrive...mais pour l'instant je n'arrive pas à determiner les conditions de prise de vue où il apparait de manière gênante, si ce n'est qu'il peut commencer à faire son apparition à 800iso mais sans véritable gêne.

Par ailleurs, l'outil de correction des AC pourrait être efficace si il pouvait s'appliquer en mode masque sur le raw, là il faudra bricoler sur Photoshop...parfois j'en ai eu avec mon Dp2M uniquement à PO, pas toujours agréable...

Hulyss

ALERTE INFO :

D'après mes sources ;) SIGMA a fourni les algorithmes X3F des Merrills à Adobe, et ce depuis un petit bout de temps déjà. Donc, si il y a quelque chose qui bloque ce n'est pas du côté de SIGMA mais plutôt de l'autre.

Après je vous laisse seuls juges du pourquoi du comment ils ne sont pas encore supportés ;)

Benaparis

Citation de: Hulyss le Octobre 31, 2012, 19:10:54
ALERTE INFO :

D'après mes sources ;) SIGMA a fourni les algorithmes X3F des Merrills à Adobe, et ce depuis un petit bout de temps déjà. Donc, si il y a quelque chose qui bloque ce n'est pas du côté de SIGMA mais plutôt de l'autre.

Après je vous laisse seuls juges du pourquoi du comment ils ne sont pas encore supportés ;)
Bof vu les couleurs produites par LR, je crois que je préférerai encore rester sur SPP en espace de travail sRGB...en revanche Sigma serait bien avisé de les passer à PhaseOne qui est beaucoup plus proche en texture couleur, et surtout qui maitrise les rouges comme personne, ce qui ne ferait pas de mal au Foveon...je dis ça je dis rien  ;)  ;D ;D ;D

Hulyss

Citation de: Benaparis le Octobre 31, 2012, 20:45:26

Bof vu les couleurs produites par LR, je crois que je préférerai encore rester sur SPP en espace de travail sRGB...en revanche Sigma serait bien avisé de les passer à PhaseOne qui est beaucoup plus proche en texture couleur, et surtout qui maitrise les rouges comme personne, ce qui ne ferait pas de mal au Foveon...je dis ça je dis rien  ;)  ;D ;D ;D

Pour C1 ... j'en sais rien. Peut être. Adobe c'est sûr (et ça calmera les trolls si jamais ça sort). Moi de même, depuis le temps que je tripote du X3F... j'ai tout testé et j'ai pas trouvé pieux que SPP pour les X3F.

Benaparis

Citation de: Hulyss le Octobre 31, 2012, 20:56:06
Pour C1 ... j'en sais rien. Peut être. Adobe c'est sûr (et ça calmera les trolls si jamais ça sort). Moi de même, depuis le temps que je tripote du X3F... j'ai tout testé et j'ai pas trouvé pieux que SPP pour les X3F.

Essayes C1 pour ton D700 tu devrais retrouver quelques chose de plus proche (je n'ai pas dit la même chose) ou en tout cas dans l'esprit de ce que tu as avec le Foveon et SPP...c'est d'ailleurs pour cette raison que le Foveon en mode DP2m, avec sa définition enfin idéale, m'a très vite conquis !

MGI

Posséder un DP2 semble devenir une religion !
Hulyss hier: "j'ai tout testé et j'ai pas trouvé pieux que SPP pour les X3F.
Il suffisait de le dire à moins que ce soit un lapsus révélateur ?

Hulyss

Haha  :D Oui !! le lapsus révélateur de l'évangéliste croisé ;)

phulax

Citation de: MGI le Novembre 01, 2012, 10:51:55
Posséder un DP2 semble devenir une religion !
Hulyss hier: "j'ai tout testé et j'ai pas trouvé pieux que SPP pour les X3F.
Il suffisait de le dire à moins que ce soit un lapsus révélateur ?

c'est pour faire echo à tous ceux qui aiment les photos un peu pal.
Actif, c'est beaucoup dire