panasonic gf3 et zoom swaro25 X60

Démarré par roidudesert35, Octobre 06, 2012, 00:26:33

« précédent - suivant »

roidudesert35

Bonjour savez vous si il est possible de faire de la digiscopie avec cette combinaison panasonic gf3  et  zoom 14 .42 sur un  zoom swaro25 X60 et lunette ats 80 ? car mon A95  a rendu l 'ame et cette hybride est en promo chez c........R et reste dans mon budget de 300 euros
Il va de soit que je vais devoir bricoler un adaptateur maison je pense ? si quelqun est passer pas la ,je suis premeur d'infos utile
merci de votre reponse
bertrand

BrunoDavid

Bonjour,

GF3, ça doit marcher ! J'ai un copain qui l'utilise sur sa Zeiss diascope mais avec le 20 mm.
Côté adaptateur, je serai curieux de voir le montage. C'est plutôt intéressant comme manip !

avez vous essayez avec un adaptateur classique du type Baader microstage II ??

Bruno
www.nature-en-baie.com

atino

Bonsoir
Avec un budget de 300 euros, vous devriez regarder du coté du Canon S95, encore disponible neuf aux alentours de 325 euros et d'occasion beaucoup moins (voir le bon coin). C'est une valeur sure et cela vous dépaysera moins de votre A95
Amicalement
Denis

roidudesert35

bonjour et merci pour vos reponses le gf3 a air d 'avoir pas mal de fonctions utilent quand au s95  il a aussi l air interressant ,mai je trouve les compacts trop petit a manipuler mais bon je peu ne tromper c'est pour ca que les bridges legerement plus gros (sans avoir la taille d'un reflex)ne conviendrait plus .
bertrand

pierre_57

Bizarre comme réponse, il a l'air pas mal le S95, mais il est pas assez gros..........
Donc tu ferais le choix entre un petit APN très efficace qui a fait ses preuves et un gros moins efficace ?
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

roidudesert35

Rebonjour pour repondre a pierre 57 il y a une autre raison qui compte pour moi c'est le choix du mode de payement ,je ne peux pas payer le s95  en 10 fois  sans aucun frais si je l'achete ailleur que la  ou je bosse et si je suis pas satisfait je peu ne faire rembousser et ca,ca compte aussi ,donc je vais faire des essais avant de decider si je  le garde ou pas . En ce qui concerne les resultats ,la digi est juste un complement je possede un eos7D et un petit sigma  120/300F2.8  ;D je suis donc plus habitue au reflex qu'au compact et un bridge ne semblais un bon compromis entre ces 2 choix  pour obetenir des images que je ne peux faire avec le reflex ,comme garder une trace de mes observations rares ou pas d'ailleur  d'oiseaux farouchent (comme dernierement un becasseau tacheter en halte migratoire tres beau dans la swaro a 30 fois en grossissement , mais ridiculement petit au 300mm) d'ou mon choix qui peut paraitre " illogique " comme dirait  monsieur spock!!
bertrand

fanature

Salut Roidudesert,

Moi c'est Roidudessert (au chocolat !)  ;D

Plus sérieusement, fais attention à une chose importante en digiscopie, LA LUMINOSITE ! du système. En effet cet objectif, que je posséde aussi avec un EP3, n'est pas trés lumineux, je ne saurais trop te conseiller à la place une focale fixe lumineuse comme cele du 20mm 1.7 ou du 25mm à partir desquels tu pourras bricoler un adaptateur. Pour le zoom, si tu persistes, ce sera possible mais plus délicat, dans ce cas il vaut mieux un adaptateur polyvalent du commerce.

Je pense que tu obtiendras des résultats probants plus rapidement avec le canon s95.

A toi de voir, tiens nous au courant et à bientôt.

Topoptics

Citation de: roidudesert35 le Octobre 06, 2012, 00:26:33
Bonjour savez vous si il est possible de faire de la digiscopie avec cette combinaison panasonic gf3  et  zoom 14 .42 sur un  zoom swaro25 X60 et lunette ats 80 ? car mon A95  a rendu l 'ame et cette hybride est en promo chez c........R et reste dans mon budget de 300 euros
Il va de soit que je vais devoir bricoler un adaptateur maison je pense ? si quelqun est passer pas la ,je suis premeur d'infos utile
merci de votre reponse
bertrand

Et bien oui, ça marche ! C'est même sans souci particulier, j'ai eu l'occasion de tester le système avec le représentant Swaro à la maison.
Côté adaptateur, le mieux est à mon avis l'UDCH-C Olivon (compatible avec le zoom Swaro) avec l'option "grande plaque", puisqu'Olivon a déjà compris que l'avenir de la digi était aux formats hybrides.