Case 2366 Axial Flow

Démarré par yves68, Octobre 06, 2012, 14:57:05

« précédent - suivant »

yves68

Ballet des moissonneuses dans le maïs, autour du village... Une Case 2366 Axial Flow va et vient à quelques mètres d'une Buse posée sur le vieux cerisier mort, en bordure du chemin vicinal.
L'engin ne la gêne nullement : elle ne craint pas les machines, car le comportement d'une machine réserve infiniment moins de surprises que celui d'un homme...

Bon w-e ! ;)
Yves

KERMOR56

Le choix du sépia sied à la buse. Bien vu, bien saisi, bien transmis. ;)
Jean-Yves

Michel Didier

Citation de: KERMOR56 le Octobre 06, 2012, 15:13:44
Le choix du sépia sied à la buse. Bien vu, bien saisi, bien transmis. ;)
Jean-Yves
Il a tout bien dit Jean-Yves ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

ERICN95

Eric

photographe33

J'avais vu cela aussi cet été du coté de St Lary : elle suivait le va et vient de la moissonneuse quelques mètres au dessus, à l'affut des petits rongeurs débusqués par la machine ... et homme, machine, bruit, poussières ne sont pas génants quand il y a l'appétit !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Aldi29

Superbe image ! Le choix du traitement est pertinent !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

vulpes

je suis un peu déçu, je m'attendais à voir une super photo de moissonneuse-batteuse-lieuse et ce n'est qu'une buse  ;D

très réussis, cette image et son traitement  ;)
Impossible photographe....

grain

Belle image bien composée.
Cordialement
Guy

yves68

Vi, le traitement, on va dire que ça change un peu ... Pas réservé aux Big Five des PN africains, après tout  ;)
Dans les bidouilles, j'hésitais entre N&B contrasté - renforcer le caractère 'dramatique' chez l'oiseau de proie - ou une harmonie plus douce d'ocres, de saison...
Merci pour vos avis plutôt favorables, qui donnent envie de chercher un peu plus loin, Guy, Vulpes, Alain, J-Claude, Eric, Michel, Jean-Yves....
Sinon, en couleurs "naturelles"ça donne ça, classique :

Yves

Roland Ripoll

C'est une excellente image ! Bravo ! Personnellement, je préfère la version classique mais je dois avouer que la version "traitée" est une sacrée image !
Etre simple pour être vrai

Atriplex

Très belle  image, avec encore  plus d'impact dans sa version sépia.
Je ne connais pas les caractéristiques techniques de la Case 2366 Axial Flow, mais celles du modèle photographié ne sont pas mal:
- ossature tubulaire pneumatique: rigidité et légèreté.
- système de ventilation en boucle, avec prolongements dans l'ossature tubulaire.
- revêtement en kératine 1er choix, constitué d'éléments à axe creux portant des barbules type Velcro: légèreté, solidité, souplesse, isolation thermique.
- bec et griffes en kératine haute résistance, à renouvellement par croissance.
- système optique haute performance: rétine haute définition, cristallin à MAP ultra rapide, iris multilamelles, système binoculaire permettant la localisation des cibles à grande distance.

:D
Cordialement,
Gérard
Gérard

xsl

Tres belle photo.

Grosse preferences pour la premiere, toute en douceur.
felicitations

[at] +
xavier

Bermary50

Très belle image, très dépouillée, et superbe version sépia.
J'aurais bien aimé voir un profil de la Case 2366 Axial Flow  ;)

Amclt
Bernard

COCO68

Clic-Clac 51

Superbe, un plus pour la première
Belle compo épurée
Bravo Yves
Amicalement Denis ;)

Jluc Ronné

Très bien vu Yves!!.. cette version sépia lui confère une grande mise en valeur... Bravo!
Bien amicalement .
Jluc

BR30

Rien à faire, je ne serai jamais fan du sépia, mais par contre, je le suis totalement de cette image qui est splendide !

Félicitations pour cette prise de grande qualité !

Cdt

Bernard

jpb10

Ah oui, belle prise de vue et le traitement de la première est judicieux !
jp

NORSOREX

2 petites propositions
- une en mode "spectro étalon"
- l'autre pour donner l'idée de danger...

Si cela ne plait pas, j'enlève de suite
;)

NORSOREX

Attention au profil incorporé...
;)

sigma

La version " naturelle " est trés belle, mais la version " sépia"
est vraiment superbe.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

yves68

<<Je ne connais pas les caractéristiques techniques de la Case 2366 Axial Flow, mais celles du modèle photographié ne sont pas mal:
- ossature tubulaire pneumatique: rigidité et légèreté.
- système de ventilation en boucle, avec prolongements dans l'ossature tubulaire.
- revêtement en kératine 1er choix, constitué d'éléments à axe creux portant des barbules type Velcro: légèreté, solidité, souplesse, isolation thermique.
- bec et griffes en kératine haute résistance, à renouvellement par croissance.
- système optique haute performance: rétine haute définition, cristallin à MAP ultra rapide, iris multilamelles, système binoculaire permettant la localisation des cibles à grande distance.
>>
       Tu as raison, Gérard, on ne fera jamais mieux que cette merveille d'évolution !
Merci à tous d'être passés et d'avoir laissé un commentaire : apparemment, la version sépia emporte l'adhésion de la plupart d'entre vous, Xavier, Bernard, Corine, Denis, Jean-Luc, jp, sigma... Les "purs et durs", pour qui la nature se suffit à elle-même et n'a guère besoin d'artifice - Bernard du 30, Roland -, merci à vous aussi pour l'expression de vos préférences.
Merci à Norsorex pour la proposition de traitement - la 1ère version est fort bien réussie, la 2ème a quand même bien cramé les blancs, qui n'étaient déjà pas au mieux...

Belle semaine à vous tous !
Yves