A77 : Sony si tu me lis ....

Démarré par ddi, Octobre 06, 2012, 19:24:55

« précédent - suivant »

Alain Clément

Citation de: yann.dlc le Octobre 18, 2012, 21:11:52
:P sur que l'AF-C je ne l'utilise pas en concert  ;D

le remplacent est A99 mais avec ton sigma tu devrais retrouver le même AF que le A77....plus étroit.
et oui yann tu vois avant d'intervenir il faut bien lire de quoi on parle avant  ;Dhein

ddi

Citation de: alain clement le Octobre 18, 2012, 21:10:50
DDI encore une fois t'es a coté de la plaque ....je parle AF-C moi moins préçis , qui accroche moins bien que celui de l'a550 . la photo plus haut a été réalisée avec l'A550 ....je n'ai pu réaliser la meme avec l'A77 cette année dans les memes conditions . et je ne parle pas d'oiseau sur fond de ciel très clair là hein ou là c'est flou assuré !
toi tu dois être à coté de tes pompes  :D si tu penses que l'AF-C du A550 est meilleur  que celui du A77.
Fais réviser ton A77 (et revends le  ensuite) au lieu de beugler à tout va.

Même celui du A55 est meilleur (et de loin) que celui du A550.

yann.dlc

je lis et répond ;)
quand je me trompe, je fais profil bas .....tu as toujours ton Axx et pourquoi ta galerie est constituée que de photos fait au A77, tu es maso ? (c''est sur un ton amicale, j'ai l'impression que tu me crois agressif, je me fou que tu aimes ou pas le A77, je m'interroge juste ;) )  

ddi

Citation de: yann.dlc le Octobre 18, 2012, 21:23:05
je lis et répond ;)
quand je me trompe, je fais profil bas .....tu as toujours ton Axx et pourquoi ta galerie est constituée que de photos fait au A77, tu es maso ? (c''est sur un ton amicale, j'ai l'impression que tu me crois agressif, je me fou que tu aimes ou pas le A77, je m'interroge juste ;) )  
je lui ai posé plusieurs  fois la question .... sans réponse !
(facile de retrouver les fils ....)

ddi

Pour essayer de rester positif , penses-tu que la remarque de JMS pourrais-aussi s'appliquer au A77, sachant qu'on a le choix entre priorité au déclenchement , ou priorité à la MAP (pour le A550 la question ne se pose pas).

Citation de: JMS le Septembre 07, 2012, 13:02:04
Dès que cet appareil aura été échangé ou réparé, posez vous la question suivante :Pourquoi ne faut-il jamais choisir la priorité mise au point quand on est en Ai servo sur Canon ou en AF-C sur Nikon, avec une rafale et un capteur haute def ?

Parce qu'avec un sujet en mouvement rapide (un pièton à 3 mètres ou une formule 1 à 200 mètres) la parralaxe de temps de déclenchement suffit à mettre la netteté un peu à côté du point choisi. Cela peut avoir l'air net sur un A4, cela n'est l'est pas à 100% écran. Et que de surcroît la priorité à la MAP induit des rafales saccadées et gêne donc la capacité d'anticipation et de suivi des modules AF d'un collimateur à l'autre. Je ne comprends pas que Canon et Nikon conservent cette option de sabotage des prises de vues en continu dans les réglages offerts pour la personnalisation de l'appareil, alors qu'il est si simple sur un sujet en mouvement (si l'AF n'est pas défecteux, ce qui est une autre affaire) d'accepter de perdre la première image de la séquence pas super nette pour que le sujet se cale, et ensuite la mise au point suit généralement de façon fluide parce que la fréquence de prise de vue est stable et régulière !   

Alain Clément

oui beaucoup de photo faites avec A77 c'est vrai ....mais je ne vous dit pas le nombre de photos poubellisées pour en avoir une de bonne .....comme je l'ai dit plus haut le taux de " déchets " est beaucoup plus important avec cet A77 qu'avec mon A550 ....est ce du aux exigences de ce capteur surpixéllisé lié au fait que le capteur AF ne reçoit que 30% de la lumière totale , je ne suis pas loin de la penser .  

ddi

Citation de: alain clement le Octobre 18, 2012, 21:39:23
....est ce du aux exigences de ce capteur surpixéllisé lié au fait que le capteur AF ne reçoit que 30% de la lumière totale , je ne suis pas loin de la penser .  
pourtant en ambiance sombre , il fait bien mieux la MAP que le A550 ....

Alain Clément

Citation de: ddi le Octobre 18, 2012, 21:43:35
pourtant en ambiance sombre , il fait bien mieux la MAP que le A550 ....

DDi tu dois le faire exprès ....on t'as dit AF-C moins "accrocheur" que celui de l'A550 . contrairement a toi je parle de ce que je connais très bien , pourquoi essayer tout le temps de me discréditer DDi je ne pige pas ou alors t'es payé par SONY c'est ça ?  ;D

ddi

Citation de: alain clement le Octobre 18, 2012, 21:48:52
DDi tu dois le faire exprès ....on t'as dit AF-C moins "accrocheur" que celui de l'A550 . contrairement a toi je parle de ce que je connais très bien , pourquoi essayer tout le temps de me discréditer DDi je ne pige pas ou alors t'es payé par SONY c'est ça ?  ;D
j'ai très bien compris .. AF-C , et le  A77 est plus précis et plus rapide ...

tu prends ton A77 par la courroie  ... et tu l'emmènes au SAV  :P

Alain Clément

l'AF fonctionne sur sujet statique ...l'AF-C n'accroche pas bien ce n'est
pas une panne..mais un manque de sensibilité du sensor ....

ddi

Citation de: alain clement le Octobre 18, 2012, 22:00:06
Bizarre quand même ...  tu devrais en essayer un autre pour voir .

Alain Clément

moi c'est toi que je trouve bizarre ... ;D
:o ;)tu ne m'as pas répondu concernant Sony ....

ddi

Citation de: alain clement le Octobre 18, 2012, 22:13:06
moi c'est toi que je trouve bizarre ... ;D
:o ;)tu ne m'as pas répondu concernant Sony ....
En plus tu étais sérieux  :D
Bien sur que non.je ne trouve pas au A77 tous les défauts que tu lui trouves, mais il en a ... c'est  sûr.

Claude77

A lire vos joutes avec l'AF-C du A77, et afin de ne pas reposter la même chose ici, je vous renvoie sur un exemple posté sur un autre forum :
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=169&t=67351&p=1158799&hilit=r%C3%A9activit%C3%A9#p1158799

papouné

Citation de: alain clement le Octobre 18, 2012, 22:00:06

Ce n"est pas je pense la sensibilité des capteurs, mais plutôt le logiciel de suivi qui est nul (comme sur tous les sony).

Il vaut mieux être en afs, même sur sujet mobile et ne pas oublier de couper la stab, si pas besoins.

Sony est encore très loin d'un suivi à la canikon; hélas.

Alain Clément

enfin quelqu'un qui a le meme ressenti et qui ose en parler ....merci Papouné .maintenant je rebondirais sur ce que tu dis , pour moi cette faiblesse de l'AF et aussi et surtout du a la conception meme des SLT ....le sensor AF n'étant alimenté que par 30% de la lumiére totale .
DDi et yann essayez un 7D et un 500 mm Canon sur sujets mobiles et vous la verrez la différence . et je ne cherche pas à vanter les mérites de telles ou telles marques . ce que j'attends c'est que lorsque on achéte un boitier typé "expert " ....et bien on en attend au minimum certaines fonctions pointues !

rascal

Citation de: alain clement le Octobre 19, 2012, 08:22:51
cette faiblesse de l'AF et aussi et surtout du a la conception meme des SLT ....le sensor AF n'étant alimenté que par 30% de la lumiére totale .

en refex classique, le module AF est alimenté via une partie tranparente du miroir éclair et un prisme. Je ne suis pas sûr que cela bien plus que pour celui d'un SLT.

Par contre, bien faire attention à comparer à même taille de visionnage (pas de 50% pour les 2 par exemples).

Pas non plus besoin de faire rappliquer les canikon, puisqu'on parle A550 vs A77.

Alain Clément

Citation de: rascal le Octobre 19, 2012, 11:24:03
en refex classique, le module AF est alimenté via une partie tranparente du miroir éclair et un prisme. Je ne suis pas sûr que cela bien plus que pour celui d'un SLT.

Par contre, bien faire attention à comparer à même taille de visionnage (pas de 50% pour les 2 par exemples).

Pas non plus besoin de faire rappliquer les canikon, puisqu'on parle A550 vs A77.

nin rassure toi rascal ...je faisais reference aux potes qui sont équipés canon 7D et 500 mm qui shootent la meme chose que moi et qui eux "accrochent" bien leur sujet , en l'occurence oiseaux en vol ,et sortent des photos nettes ,j'avais moins de souçis avec l'A550 voir l'A700 ....

ddi

Salut A.C

Mais comment peut-tu être certain que TON A77 n'a pas de souci ?

Moi ,s'il marchait moins bien que mon A700 ==> direct SAV !

Manus_45

Et les 500mm Canon ne seraient pas USM, et feraient la mise au point plus vite qu'un Sigma non HSM ?
Ca peut jouer sur le suivi d'un sujet qui bouge ça, non ?
Manu

oursone

ne pas oublier de couper la stab, si pas besoins
papouné, pourquoi ?

Claude77

Je n'ai jamais shooté en sport avec les concurrents. Mais que ce soit avec le 700 (collimateur central) ou le 77 (groupe de collimateurs central), l'AF-S ne me pose aucun problème en sport auto. Certes, même si une monoplace est plus petite qu'un sport proto, c'est toujours un peu plus graos qu'un piaf en vol, et la trajectoire n'est pas erratique. En tout cas, même presque dans l'axe d'une auto déboulant sur moi à 220 km/h, shootée depuis plus de 100 m en rafale, je la maintiens nette jusqu'à ce qu'elle explose dans l'écran. Bien sûr, je ne shoote pas à f/2.8, mais ferme suffisamment pour avoir une PdC compensant l'inévitable déplacement de la cible entre l'instant d'acquisition et le positionnement des lentilles de MAP du SSM. Le taux de de réussite dépasse les 80%.

Récemment, sur un exercice de saut en équitation, j'ai rafalé une cavalière à 8 i/s au 70-400 à une dizaine de mètres. Un moment, elle est passée derrière un étroit poteau métallique nous séparant à mi distance (donc poteau à 5 m de moi). Dans le suivi, lorsque le collimateur central s'est trouvé SUR le poteau, la cavalière est restée nette. L'image suivante (soit 125/1000e de seconde plus tard), le poteau est net devant la cavalière floue. Et 125/1000e après, la cavalière est à nouveau nette.

Claude77

Citation de: oursone le Octobre 19, 2012, 14:45:50
ne pas oublier de couper la stab, si pas besoins
papouné, pourquoi ?
C'est moins nécessaire qu'avec une stab optique, vu que l'inertie du capteur est beaucoup plus faible que celle des lentilles des objectifs stabilisés. En tout cas, en suivi sur sport auto, je laisse la stab capteur activée et ça ne m'a jamais posé de problème, même pour des filés en rafale à l'intérieur d'une courbe rapide.
On peut d'ailleurs observer que sur les plus récents boîtiers Sony, il n'y a plus de bouton externe pour la couper ou la remettre rapidement.

Alain Clément

Citation de: Manus_45 le Octobre 19, 2012, 14:42:11
Et les 500mm Canon ne seraient pas USM, et feraient la mise au point plus vite qu'un Sigma non HSM ?
Ca peut jouer sur le suivi d'un sujet qui bouge ça, non ?

ha ouai et sur l'A700 et l'A550 ça ne m'a jamais manqué et pourtant moins de déchet dans les prises ...je répète en suivi AF-C steady shot off ....c'est marrant de vouloir trouver l'origine de ce problème ailleurs qu'avec ce boitier alors que dans ma config le seul élément qui ait changé c'est justement l'arrivée de ce nouveau boitier A77  ;D
alors SONY au lieu de nous sortir des mise a jour comme la dernière qui ne corrige que le bouton vidéo feraient mieux de se pencher sur de vrais problèmes ....tiens celui là par exemple , le temps excessivement long de l'allumage du viseur + activation des collimateurs entre 1 et 2s ....imaginez ce que vous pouvez louper en photo sportive ou animalière . alors oui on peut aussi laisser le viseur constament "on" ....oui mais alors l'autonomie chute très très vite ....et je ne parle pas des raw qui sont a mon avis comme l'A700 a une époque trop filtrés !!!

yann.dlc

Citation de: alain clement le Octobre 19, 2012, 08:22:51
enfin quelqu'un qui a le meme ressenti et qui ose en parler ....merci Papouné .maintenant je rebondirais sur ce que tu dis , pour moi cette faiblesse de l'AF et aussi et surtout du a la conception meme des SLT ....le sensor AF n'étant alimenté que par 30% de la lumiére totale .
DDi et yann essayez un 7D et un 500 mm Canon sur sujets mobiles et vous la verrez la différence . et je ne cherche pas à vanter les mérites de telles ou telles marques . ce que j'attends c'est que lorsque on achéte un boitier typé "expert " ....et bien on en attend au minimum certaines fonctions pointues !

sauf que papouné n'a pas A77 ;)

j'ai eu en main des nikons D300s D7000 D700 et oui AF est meilleur que sur mon A77 (et bien d'autres choses) , mais ce n'était pas le postulat de départ : AF du A550 est meilleur que celui du A77.
Mais bon, j'ai compris, je suis pas assez bon pour limiter mon boitier et tant mieux, je n'ai aucun ego et surement pas envie de déclarer que j'ai la Vérité, juste que pour mon utilisation l'AF du A77 est bien meilleur que celui du A77.....point ;)