Ah ben M... Alors

Démarré par VMD, Octobre 06, 2012, 20:32:38

« précédent - suivant »

fiatlux

Citation de: gargouille le Octobre 10, 2012, 01:13:21
Par contre faut pas rêver, un Nex avec un capteur adapté, ce genre de truc serait possible coté GXR chez Ricoh, mais bon il y a le problème de l'encombrent d'un module 24x36, déjà qu'ils sortent un module apsc 16 mpx du même tonneau du 12.

Bah Sony a sorti un caméscope VG900 a monture NEX et capteur 24x36... essentiellement pour utiliser des optiques adaptées puisque les optiques NEX existantes ne couvrent pas le 24x36. Il suffit s'appliquer le même raisonnement aux APN NEX pour avoir notre solution. Reste à voir si faire une version de leur capteur spécialement adaptée aux optiques télémétriques sera jugé rentable.

gargouille

Citation de: fiatlux le Octobre 10, 2012, 15:17:53
Bah Sony a sorti un caméscope VG900 a monture NEX et capteur 24x36... essentiellement pour utiliser des optiques adaptées puisque les optiques NEX existantes ne couvrent pas le 24x36. Il suffit s'appliquer le même raisonnement aux APN NEX pour avoir notre solution. Reste à voir si faire une version de leur capteur spécialement adaptée aux optiques télémétriques sera jugé rentable.

Je ne connais pas le capteur du VG900, pour moi adapter le capteur c'est faire comme Ricoh et Leica adapter le capteur aux spécificités des objectifs M, réseau de micro lentilles, filtre IR, absence de filtre passe bas.

Cela m'étonnerai que Sony sorte une caméra sans proposer des objectifs, mais comme je ne me suis pas intéressé à la bête... .

Mistral75

Le VG 900 a le même capteur que l'Alpha 99. Il fonctionne en mode "crop" avec les objectifs en monture E ou ceux pour caméras Super35 (avec un adaptateur PL --> E) et en mode 24x36 avec, notamment, les objectifs 24x36 en monture Alpha et l'adaptateur LA-EA3.

gargouille

Merci pour les infos, c'est bien ce que je pensais pour le capteur.