la magie des Hauts Plateaux en panoramique.....

Démarré par jeanray, Octobre 05, 2012, 09:48:13

« précédent - suivant »

jeanray

CLeC

Bien jolie série encore ; ce qui m'amuse c'est qu'effectivement tu avais mis il n'y a pas si longtemps des photos du même endroit et pourtant je ne me lasse pas, c'est encore très différent (bon c'est sûr aussi que 3 mois là-haut ça compte).

J'aime notamment :
* la 1 avec son arc de cercle de nuages rosés
* la 5 : classique mais rend très bien ce lieu magique
* la 12 avec cette belle chaîne (d'ailleurs demain normalement je devrais faire un joli tour sur ces crêtes : sentier des petites Charances et arête de la Cavale)...
* la 15 : pareil c'est vraiment très représentatif de l'ambiance du petit matin là-haut

Bece

De passage sur ce fil, je suis complètement éblouis !
la lumière est ma-gni-fi-que
Merci de ce partage
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

jeanray

Citation de: Djay le Octobre 05, 2012, 18:00:50
Tu as de la chance de pouvoir partir si souvent  ;)

C'est encore plus vrai ce matin : voici une image toute fraîche en "avant première" avant un prochain fil.....

KERMOR56

L'invitation au voyage ; du moins, à la balade. Encore une fois, tout cela est superbe : Tout en beauté, tout en pureté.
Amicalement,
Jean-Yves

Bece

Une question ! les photos sur lesquelles on voit le mont aiguille, c'est pris à partir du GR91 ? ça se fait à partir du col du Rousset ?
c'est un coin du Vercors que je ne connais pas trop et ça donne envie d'y aller !

jeanray

Citation de: Bece le Octobre 06, 2012, 17:14:13
Une question ! les photos sur lesquelles on voit le mont aiguille, c'est pris à partir du GR91 ? ça se fait à partir du col du Rousset ?
c'est un coin du Vercors que je ne connais pas trop et ça donne envie d'y aller !

Nous montons par le vallon de Combeau (sur la route de Chatillon en Diois au col de Menée). Il y a un grand parking au bout de la petite route, après on a l'embarras du choix quant à l'organisation de la rando (inutile sur les Hauts plateaux de suivre des chemins).
Pour cette balade (je suppose que tu as une carte), on est passé à gauche refuge de l'Essaure, continué dans le vallon pour rejoindre les falaises au dessus du pas de l'Essaure, longé les falaises jusqu'à la Tête Chevalière, pris alors la direction de la Montagnette en se laissant guider par les grands cairns (tu en vois un sur l'une des photos). Depuis le sommet de la Montagnette, nous sommes alors redescendu juste au plus près des falaises en direction du parking (6 heures en tout et dénivelé de 800 environ).
La seule précaution à prendre est d'éviter ansolument de s'y engager par temps de brouillard.

DOC 74

Jeanray, ta dernière image est fabuleuse... Les autres vont suivre sans doute !
Le traitement de tes panos est au top, la restitution de l'ambiance est parfaite, sans excès, parfait équilibre des teintes et nuances de couleurs, bravo !
J'aime la 4 (ma préférée) mais aussi 5, 7, 10 et 11.
PS : Sur la 6, ta compagne aurait pu "faire la pause en regardant le soleil" et non pas se sauver prestement sur la gauche loin du vide ! Il est vrai que personne n'est parfait et que la patience a des limites !  ;D  ;D
Amicalement, Patrick.

jeanray

Merci Patrick pour ce commentaire élogieux.

Le fil qui contient la dernière image est en ligne  :)
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=166196.0

Amicalement
JR

Bece

Citation de: jeanray le Octobre 06, 2012, 17:50:04
Nous montons par le vallon de Combeau (sur la route de Chatillon en Diois au col de Menée). Il y a un grand parking au bout de la petite route, après on a l'embarras du choix quant à l'organisation de la rando (inutile sur les Hauts plateaux de suivre des chemins).
Pour cette balade (je suppose que tu as une carte), on est passé à gauche refuge de l'Essaure, continué dans le vallon pour rejoindre les falaises au dessus du pas de l'Essaure, longé les falaises jusqu'à la Tête Chevalière, pris alors la direction de la Montagnette en se laissant guider par les grands cairns (tu en vois un sur l'une des photos). Depuis le sommet de la Montagnette, nous sommes alors redescendu juste au plus près des falaises en direction du parking (6 heures en tout et dénivelé de 800 environ).
La seule précaution à prendre est d'éviter ansolument de s'y engager par temps de brouillard.
Merci ! t'a décollé à quelle heure pour être en haut au lever du jour ?

jeanray

jeanray

Quelques images "classiques"....
La 16

jeanray

jeanray

et deux autres dans la descente
La 18

jeanray

gjns1

Tout est dit sur tes photos, il n'y a rien à ajouter. Sauf qu'elles me motivent un peu pour mettre les Meindl aux pieds.

DOC 74

N'empêche que l'hiver, sur ces hauts plateaux du Vercors, par mauvais temps, ça doit être l'enfer (blanc) ! On imagine bien avec tes photos "bien cools" d'été indien et les arbres un peu déchiquetés par le vent !... Merci pour le travail. Patrick.

jeanray

Ayant déjà expérimenté dans ce secteur, le froid et le vent lors d'une rando très vite avortée, on ne peut qu'être un peu angoissé à l'idée d'être coincé la haut par mauvais temps, en hiver.
Profitons de ce temps "cool".....
La 20 : petit abri qui contient, pour l'instant le sel destiné aux troupeaux

jeanray

La 21

jeanray

La 22 : heureusement, l'étoile du berger veille sur les randonneurs matinaux...

Yahnouchka