fichier des sauvegarde ssilverfast

Démarré par rogbil, Octobre 07, 2012, 21:09:53

« précédent - suivant »

rogbil

Bonjour a vous tous
je suis content d'avoir trouver votre site
je scan des diapositives avec epsonV750 piloté par le logiciel silverfast ai6.2.r5 ;il est tres pratique de sauvegarder ses réglages de couleur
mais ou se trouve ces fichiers afin de s'en servir sur un autre PC

VentdeSable

Euh... là où vous les avez sauvegardés ?

Votre question n'est pas très claire.

J

KOWA

Citation de: rogbil le Octobre 07, 2012, 21:09:53
Bonjour a vous tous
je suis content d'avoir trouver votre site
je scan des diapositives avec epsonV750 piloté par le logiciel silverfast ai6.2.r5 ;il est tres pratique de sauvegarder ses réglages de couleur
mais ou se trouve ces fichiers afin de s'en servir sur un autre PC

Bonjour, sur Mac, les réglages personnalisés sont dans "préférence" -> dossier "LaserSoft Imaging", je suppose qu'il doit en être de même sur PC

Attention, il est nécessaire de transférer la totalité du dossier afin de retrouver ses petite habitudes et ses réglages perso

Bon scans

rogbil

merci je vais chercher ce fichier,bien sur il est possible de regarder a chaque réglage l'histogramme et de tout noter mais quel boulot
j'ai silverfast sur deux PC et j'aimerai avoir les memes reglages de couleur

KOWA

Citation de: rogbil le Octobre 08, 2012, 23:29:04
merci je vais chercher ce fichier,bien sur il est possible de regarder a chaque réglage l'histogramme et de tout noter mais quel boulot
j'ai silverfast sur deux PC et j'aimerai avoir les memes reglages de couleur

Ce sont des réglages faits par vous ou ce sont ceux de Silverfast ?

rogbil

oui il sagit de mes réglage couleur
je choisi des diapo représentant les extrêmes a modifier contrejour diapo clair etc
je l'ai met a mon gout et je sauvegarde le réglage il me donne un N° et l'on ajoute un texte si l'on veut
j'ai essayer de sauvegarder le fichier lasersoft imaging comme indiqué dans un message précédent mais il n'y a pas les sauvegardes dans ce dossier
par contre en notant le détail de l'histogramme cela semble convenir a condition de faire automatique en premier et de modifier que dans lhistogramme mais c'est un gros travail
je découvre et merci a tous de vos réponse

KOWA

Si vous faites allusion a ces réglages:

KOWA

Le chemin (toujours sur Mac) est ici:

Silverfast enregistre tout vos réglages personnalisés dans un seul fichier de préférence, il faut donc transférer ce fichier ou la totalité du dossier "prefs" si on veut être tranquille.

rogbil

cela veut dire qu'il faut copier et remplacer ces 4 fichiers?
il faut que je cherche ou il sont sous window XP

KOWA

Citation de: rogbil le Octobre 12, 2012, 21:32:03
cela veut dire qu'il faut copier et remplacer ces 4 fichiers?
il faut que je cherche ou il sont sous window XP

Non, c'est juste pour vous monter ou est planqué le dossier ''prefs'', c'est celui là qu'il faut copier (c'est le dernier dossier et l'avant dernière colonne  dernier sur ma copie écran)

rogbil

merci des precisions
oui j'ai trouvé ce dossier sous windows 7 il faut faire dans disque C
utilisateur>ouvrir dossier au nom de l'utilisateur du PC> appdata>roaming>lasersoft imaging
ce dernier contient:installpilot- silver fast
qui lui contient negafix- pref-previews

mon premier résultat de transferer tout le dossier lasersoft n'a pas gardé les sauvegardes perso de couleur