La vidéo avec un réflex

Démarré par inlovephoto, Octobre 07, 2012, 21:19:11

« précédent - suivant »

inlovephoto

:)
J'ouvre ce fil car je lis un peu partout que filmer avec un réflex n'est pas si compliqué et que le rendu est très souvent excellent. Soit!!!! En ce qui me concerne j'ai du mal.
En effet j'essaye désespérement de filmer avec mon 7D  notamment des chevreuils que par contre en photo je shoote avec de bons succès. Plusieurs choses donc. J'ai cru comprendre que pour des panoramiques ou des scènes en mouvement il fallait se mettre en 720 p en 50 i/s et pour des scènes statiques 1080 en 24 i/s avec quel que soit le mode une vitesse d'obturation de 1/30 à 1/120. Pas plus. J'ai une carte rapide en 32G et mes vidéos sont saccadées. J'ai vraiment beaucoup de saccades lorsque j'ai fait des panoramiques ou quand je veux suivre le chevreuil même quand il se déplace lentement. Je suis pourtant sur pied costaud avec tête souple. J'ai enlevé comme c'est conseillé l'AF et donc je fais ma mise au point en manuel justement dans le mode M (manuel avec les isos auto et une profondeur de champ importante F12 F16 F18 etc...car il faut soit disant une grande profondeur de champ). Si on pouvez partager sur le sujet j'en serai ravi. Ah! j'allais oublier. J'ai un objectif sigma 120-300 F2.8 avec lequel je fais des photos que je pense correctes mais la vidéo tu repasseras!!!!!! C'est peut-être pas en plus le bon objectif pour de la vidéo. J'ai aussi un 100mm F2.8 macro Canon et un sigma 18-200 F3.5 5.6. D'avance merci à tous.

S.A.S

Bonsoir

Je pense que vous aurez plus de réponses dans la rubriques:
  Forum REFLEX
     Rubrique VIDEO & Photo-vidéo...

:)

inlovephoto