A-A 99 , le gachis

Démarré par Emile, Octobre 08, 2012, 12:30:21

« précédent - suivant »

Manus_45

Citation de: NikoBellic le Octobre 10, 2012, 17:54:59
Tu réagis parce que tu es passionné
Le client lambda (celui qui fait la plus grande majorité des ventes de compacts, COI amateur et reflex amateur)  soit au moins 80% des ventes si ce n'est plus ... il achète pour le prix point barre, que ce soit canikonylympusax ...
Alors comment expliques tu que la majorité des réflex vendus soit des Canikon ?
(je m'avance peut être car je n'ai pas les chiffres, mais c'est l'impression que j'ai en regardant autour de moi)
Manu

NikoBellic

Citation de: Manus_45 le Octobre 10, 2012, 18:43:50
Alors comment expliques tu que la majorité des réflex vendus soit des Canikon ?
(je m'avance peut être car je n'ai pas les chiffres, mais c'est l'impression que j'ai en regardant autour de moi)

Parce qu'ils sont dispo dans les rayons et souvent dans les catalogues de promo ...

pvl

Citation de: Ayoul le Octobre 09, 2012, 14:48:59
Ha oui, je n'avais pas pensé à ce problème en plus, bien qu'il soit évident. Qui dit EVF dit miroir relevé dit AF capteur. (Parce que si on a un miroir semi transparent, pas d'OVF hein on est d'accord)

Tu oublies l'EOS RT, sorti en 1989, qui avait un miroir semi-transparent et un OVF.
http://www.mir.com.my/rb/photography/hardwares/classics/eos/eoscamera/EOS-RT/index.htm

rascal

Citation de: NikoBellic le Octobre 10, 2012, 17:54:59

Le consommateur lambda va dans des expos photo ?
Le vendeur carrouf connait V Munier ?
Le futur utilisateur de reflex en tout auto regarde ce que porte Bolt autour du cou ?

Tu réagis parce que tu es passionné
Le client lambda (celui qui fait la plus grande majorité des ventes de compacts, COI amateur et reflex amateur)  soit au moins 80% des ventes si ce n'est plus ... il achète pour le prix point barre, que ce soit canikonylympusax ...

tous les photographes lambda ne vont pas dans les expos photo, mais il y en a
tous les vendeurs carrouf ou Darty ou etc ne connaissent pas V Munier, mais il y en a, et même sans pouvoir nommer un photographe pro ils SAVENT que canikon c'est un marque de PRO
L'image de Bolt a fait le tour des écrans TV, lors de la plus grande manifetstation télévisuelle du monde..

alors oui, ça plus ça plus ça... ça fini par faire..

Sinon tout ces clients seraient en Pentax K5.

Combien de fois voit on arriver un nouveau forumeur ici et qui vient en disant : Canon ou Nikon ? Les autres marques "n'existent" même pas...

mais après, peut être ques les marques auto ont tort de faire du rally ou de la F1 ou de l'endurance... Peut êre que Wilson et Head et Babolat vendraient autant sans fournir Federer, Djokovic ou Nadal...

On peut y croire... On aurait tort, mais on peut y croire...

Ayoul

Oui pvl, mais avec un OVF plus sombre si je comprends bien. Si on reprend le principe, je trouve ça encore plus vaseux. On se retrouve avec un OVF moins bon que la normale plus un EVF pour plusieurs centaines d'euros de plus qu'une seule des deux technologies...

FredEspagne

Les appareils à miroir fixe semi-transparent et OVF sont vraiment difficiles à utiliser en intérieur avec une optique ouverte à 2.8, je n'ose imaginer ce que cela donne à fond de zoom à 5.6. Expérience perso avec Canon Pellix RT. La répartition viseur/pellicule était à 50/50.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

P!erre

Citation de: FredEspagne le Octobre 11, 2012, 15:33:17
Les appareils à miroir fixe semi-transparent et OVF sont vraiment difficiles à utiliser en intérieur avec une optique ouverte à 2.8, je n'ose imaginer ce que cela donne à fond de zoom à 5.6. Expérience perso avec Canon Pellix RT. La répartition viseur/pellicule était à 50/50.

Bhen... ça dépend quel intérieur et quelle focale...

"ouverte à 2.8"... pour moi, 2.8 c'est déjà bien fermé...  ;)
Au bon endroit, au bon moment.

FredEspagne

Tu as vu beaucoup de 135mm ouverts à 1.4? des 300 mm ouverts à 2?
Quand je parle d'intérieur, je parle d'un appartement normal la nuit avec un éclairage normal.

P!erre

Citation de: FredEspagne le Octobre 11, 2012, 15:57:43
Quand je parle d'intérieur, je parle d'un appartement normal la nuit avec un éclairage normal.

Des objectifs ouverts à moins de f2.8, on en a plein, 135 y compris.

Et à l'usage, je n'ai jamais rencontré de problème de visée OVF en intérieur dans un appartement normal la nuit avec un éclairage normal... 

Mais c'est plus facile avec un 35 qu'un 135 p exemple.
Au bon endroit, au bon moment.

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Octobre 11, 2012, 15:57:43

Tu fais beaucoup de photos au 300 mm dans un appartement normal ? ;)

Sinon Kilfitt a fait un 135 mm f/1,4 et Nikon un 300 mm f/2 mais c'était il y a bien longtemps :).

FredEspagne

Citation de: P!erre le Octobre 11, 2012, 16:11:02
Des objectifs ouverts à moins de f2.8, on en a plein, 135 y compris.

Et à l'usage, je n'ai jamais rencontré de problème de visée OVF en intérieur dans un appartement normal la nuit avec un éclairage normal... 

Mais c'est plus facile avec un 35 qu'un 135 p exemple.
On parlait d'un OVF à miroir fixe laissant passer 50 º/º de la lumière. Pour te donner une idée, quand tu as un objectif ouvert à 2.8, tu auras la luminosité d'une optique ouvrant à 3.5, c'est plus clair?
Alors si tu pars d'un zoom de base 3.5-5.6, ce sera visuellement comme si tu avais une optique 5.6-8. D'où ma rremarque initiale, en extérieur, ça passe juste, en intérieur, NON.