A-A 99 , le gachis

Démarré par Emile, Octobre 08, 2012, 12:30:21

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Reflexnumerick

Citation de: NikoBellic le Octobre 10, 2012, 12:07:49
c'est sur que le pékin du coin qui va acheter son premier reflex au carrefour connait vincent munier ....

il ne le connait peut être pas mais la communication fait qu'une "aura" s'est installée. Le pékin dont tu parles (le consommatographe) achètera Nikon car "c'est solide et pro, beaucoup de gens connus utilisent cette marque" ....

S5 pro-x10-xa1

rascal

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 10, 2012, 13:39:46
il ne le connait peut être pas mais la communication fait qu'une "aura" s'est installée. Le pékin dont tu parles (le consommatographe) achètera Nikon car "c'est solide et pro, beaucoup de gens connus utilisent cette marque" ....

ça parait évident mais bon... je dois mal m'exprimer...

P!erre

Curieux ce besoin d'écrire consommatographe aussi régulièrement. Heureusement que chacun n'y va pas de ses propres mots !  :P
Au bon endroit, au bon moment.

JCCU

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 10, 2012, 13:39:46
il ne le connait peut être pas mais la communication fait qu'une "aura" s'est installée. Le pékin dont tu parles (le consommatographe) achètera Nikon car "c'est solide et pro, beaucoup de gens connus utilisent cette marque" ....

Ils achèteront des NEX parce qu'il y a de la pub à la station de bus locale  :D

rascal

Citation de: JCCU le Octobre 10, 2012, 13:53:00
Ils achèteront des NEX parce qu'il y a de la pub à la station de bus locale  :D

ils achèteront AUSSI des nex parce qu'il y a de la pub à la station de bus locale 

P!erre

Citation de: rascal le Octobre 10, 2012, 13:33:40
Putain mais à quoi croyez vous que sert la pub ?

Se place t-on du côté des consommateurs ou des annonceurs ? La question n'est-elle pas : à qui sert la pub ?

52 % des sondés affirment que la publicité n'aide pas à mieux choisir.

Source : étude menée par l'Union des annonceurs
(UDA) et la Fédération mondiale des annonceurs (FMA).
Au bon endroit, au bon moment.

JCCU

Oui ...mais si en plus les NEX sont associés à une blonde , ce sera imparable  :D

Reflexnumerick

Citation de: JCCU le Octobre 10, 2012, 13:53:00
Ils achèteront des NEX parce qu'il y a de la pub à la station de bus locale  :D

aussi !
S5 pro-x10-xa1

rascal

Citation de: P!erre le Octobre 10, 2012, 13:58:21
Se place t-on du côté des consommateurs ou des annonceurs ? La question n'est-elle pas : à qui sert la pub ?

52 % des sondés affirment que la publicité n'aide pas à mieux choisir.

Source : étude menée par l'Union des annonceurs
(UDA) et la Fédération mondiale des annonceurs (FMA).

1- un sondé, ça se trompe.
2- reste 48% qui avoue : doit on laisser de côté la moitié du marché ? (plus que ça si on compte ceux qui se trompent, cf point 1-)
3- la pub sert à faire connaitre et acheter, pas à choisir. Une marque inconnue, c'est augmenter les risque de se tromper. Conseiller ou vendre le leader, c'est être à l'abri du reproche....

Reflexnumerick

Citation de: P!erre le Octobre 10, 2012, 13:58:21
Se place t-on du côté des consommateurs ou des annonceurs ? La question n'est-elle pas : à qui sert la pub ?

52 % des sondés affirment que la publicité n'aide pas à mieux choisir.

Source : étude menée par l'Union des annonceurs
(UDA) et la Fédération mondiale des annonceurs (FMA).

100 % des scientologues disent ne pas être manipulés ...
S5 pro-x10-xa1

rascal

putain !

3 fois de suite 100% en phase avec RN...

ça me fait peur...

Amaniman

Citation de: P!erre le Octobre 10, 2012, 13:50:03
Curieux ce besoin d'écrire consommatographe aussi régulièrement. Heureusement que chacun n'y va pas de ses propres mots !  :P

Et ça veut dire quoi ? "Écrire avec la consommation" ?   ???   ???   ???

P!erre

Citation de: rascal le Octobre 10, 2012, 14:04:03
1- un sondé, ça se trompe.
2- reste 48% qui avoue : doit on laisser de côté la moitié du marché ? (plus que ça si on compte ceux qui se trompent, cf point 1-)
3- la pub sert à faire connaitre et acheter, pas à choisir. Une marque inconnue, c'est augmenter les risque de se tromper. Conseiller ou vendre le leader, c'est être à l'abri du reproche....

Choisir... finalement c'est acheter, non ? On choisit la marque A, ou on ne choisit pas la marque B.

Au fait, avec Sony, quel est le choix de ceux qui disposent d'un parc de 4 optiques Zeiss ou plus, ou qui ont investi un montant conséquent en monture A et qui préfèrent le FF.... La pub n'a pas forcément le même impact en photographie que pour d'autres types de produits, par exemple en téléphonie, ou pour un écran de télévision, spécialement sur ceux qui ont déjà lourdement investi. Quel que soit son message, la pub ne fait pas tout.

Le but est de fidéliser les primo acquéreurs, et Sony le fait bien avec un vaste panel de produits attractifs.

Une marque connue, se définit comment ? Sigma est connu, pourtant j'ai lu sur ce site que certains utilisateurs en monture Canon ont connu trop de déboires et ont préféré acheter des objectif de la marque plutôt que Sigma.
Au bon endroit, au bon moment.

Manus_45

Citation de: rascal le Octobre 10, 2012, 13:33:40
Alors le pékin du coin il ne connait pas Munier, mais il achète son boitier à un vendeur qui connait Munier, ou sur un site ou Canon est bien mis en avant car le site connait Munier, ou il demande à un gars, genre un chassimiens, qui connait munier...
Pas très sympa pour Munier ça ! ;D
Manu

rascal

 [at] P!erre : si Sony ne vise que les possesseurs d'a900, alors c'est l'échec assuré...

marque connue, c'est un premier point, connue et reconnue (utilisé par les pros) c'est le top.

P!erre

Sony est reconnu et utilisé par les pros en cinéma numérique depuis longtemps. Ils sont au cinéma et sur les plateau TV dans le monde entier. Comment expliquer cette faible reconnaissance (par rapport au public) en photo ?
Au bon endroit, au bon moment.

FredEspagne

Citation de: P!erre le Octobre 10, 2012, 15:24:27
Sony est reconnu et utilisé par les pros en cinéma numérique depuis longtemps. Ils sont au cinéma et sur les plateau TV dans le monde entier. Comment expliquer cette faible reconnaissance (par rapport au public) en photo ?

C'est simple, ils n'ont pas d'histoire en photo comparé à Canon, Nikon, Olympus, Pentax. L'abandon de la marque Minolta lorsqu'ils ont racheté la division photo de cette marque y est peut-être pour quelque chose.

Si une société Lambda sortait aujourd'hui le meilleur boitier du monde en matière de capteur, AF, rafale etc.., il est loin d''ètre sûr qu'elle ait le moindre succès à cause de l'inertie du marché et les clients semi-captifs d'une gamme optique chèrement acquise dans une marque.
D'un autre côté, au niveau composants photo (et notamment capteurs), Sony est numéro 1 depuis un moment fournissant toutes les marques en compacts et presque tous les réflex (sauf Canon, Samsung et Panasonic? (pas certain pour le GH3)).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

P!erre

Citation de: FredEspagne le Octobre 10, 2012, 15:40:43
L'abandon de la marque Minolta lorsqu'ils ont racheté la division photo de cette marque y est peut-être pour quelque chose.

Tu sous-entends que Sony aurait dû investir des parts pour maintenir la marque Minolta sur le marché, quitte à devenir majoritaire et détenir le pouvoir décisionnel, afin de pérenniser le nom...
Au bon endroit, au bon moment.

JMS

Facile de réécrire l'histoire économique ! Le nom Minolta est toujours écrit en gros sur des photocopieurs, Konica-Minolta ne voulait pas vendre la marque, mais l'usine d'appareils photos :

P!erre

Citation de: JMS le Octobre 10, 2012, 16:13:27
Facile de réécrire l'histoire économique ! Le nom Minolta est toujours écrit en gros sur des photocopieurs, Konica-Minolta ne voulait pas vendre la marque, mais l'usine d'appareils photos :

Au fait, la marque Minolta appartient-elle encore à un exploitant ?
Au bon endroit, au bon moment.

FredEspagne

C'était sans doute très difficile du fait que la marque Minolta perdure dans d'autres domaines que la photo, photocopie entre autres.
De plus, combattre les idées reçues du style du moment que c'est un Canon (ou Nikon), c'est bon,  pour acheter un compact à moins de 100 €, c'est difficile même si beaucoup de tests indépendants démontrent que ce n'est pas vrai. La notoriété d'une marque tient une part importante dans la décision d'achat.

Avant de choisir ma marque en argentique, j'avais compulsé des tonnes de tests d'optiques et j'avais tiré la conclusion que la marque Minolta avait le meilleur rapport qualité-prix sur les grands-angulaires, les standards et macro et les télés moyens (inférieurs à 400mm). Mais on est obligé de reconnaitre que cette démarche est très marginale de nos jours surtout que beaucoup d'acheteurs de réflex premier prix vont rester avec le zoom du kit sans jamais aller plus loin.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Une notoriété de marque, ça se crée. Pour le grand public, Audi n'évoquait rien avant la sortie de la Quattro, ses succès en rallye et le slogan "Vorsprung durch Technik" (le progrès grâce à la technique) martelé à l'envi.

FredEspagne

Citation de: Mistral75 le Octobre 10, 2012, 16:36:10
Une notoriété de marque, ça se crée. Pour le grand public, Audi n'évoquait rien avant la sortie de la Quattro, ses succès en rallye et le slogan "Vorsprung durch Technik" (le progrès grâce à la technique) martelé à l'envi.
Ils y en a même qui tournent le dos complètement à leurs origines comme VolksWagen "la voiture du peuple" pour faire des voitures de luxe, mais il faut du temps, pas mal de temps comme pour Audi, filiale de VW.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JMS


NikoBellic

Citation de: rascal le Octobre 10, 2012, 13:33:40
t'es déjà allé dans une expo photo ?

Moi j'ai fait, du style Montier, ou Festival de l'oiseau en baie de Somme ou le BBC Wildlife, et oui, vu les commentaires des gens, ça a un impact.
Alors le pékin du coin il ne connait pas Munier, mais il achète son boitier à un vendeur qui connait Munier, ou sur un site ou Canon est bien mis en avant car le site connait Munier, ou il demande à un gars, genre un chassimiens, qui connait munier...

Putain mais à quoi croyez vous que sert la pub ?

Et pour celui qui se fout de Munier, bah y'a Avril Lavigne même si JE n'ai JAMAIS dit qu'elle était photographe pro j'ai dit qu'une partie de la comm photo reposait sur l'image de matos de pro...

Et Sinon y'a l'image de Usain bolt avec le Nikon D4 autour du cou aux JO
Le consommateur lambda va dans des expos photo ?
Le vendeur carrouf connait V Munier ?
Le futur utilisateur de reflex en tout auto regarde ce que porte Bolt autour du cou ?

Tu réagis parce que tu es passionné
Le client lambda (celui qui fait la plus grande majorité des ventes de compacts, COI amateur et reflex amateur)  soit au moins 80% des ventes si ce n'est plus ... il achète pour le prix point barre, que ce soit canikonylympusax ...