Compact entre 200 et 300 euros

Démarré par alesis2, Octobre 08, 2012, 19:09:43

« précédent - suivant »

alesis2

Bonjour à tous .... Vu que l'offre change tous les deux mois ou presque ... j'avoue m'y perdre un peu .. Je souhaiterai offrir à une personne ne connaissant pas grand-chose à la technique un petit compact , faisant tout simplement des photos de bonne qualité technique (et qui ne necessite donc que peu de reglages de la part de l'utilisateur)..  Budget entre 200 et 300 euros . Des conseils ?? Pour info , je  possède un s95 Canon - la qualité des images est très bonne -  mais je ne pense pas que le debrayage en mode manuel soit indispensable pour le cadeau que je souhaite faire.. Donc quel équivalent en + simple et moins cher ??  Merci d'avance..

diesinclude

un IXUS 500 il a bonne presse, il est chouette et tu restes chez canon.
...ou un sx220 ou 240 peut être....

Grigou

L'IXUS 500 n'utilise qu'une partie du capteur déjà très petit de 1/2.3", et par ailleurs (mais là c'est selon les goûts), il est vraiment trop petit pour être facilement tenu en mains au moment de déclencher.

En Canon, je conseillerais plutôt le SX240 HS, ou alors son frère SX260 HS si le GPS est apprécié.

Mais en approchant de 300 € on trouve mieux que tout cela ... Pourquoi pas le S95, justement ?? Qui peut le plus peut le moins, il doit bien fonctionner en auto !
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

spinup

Je ne suis pas tres a la page, mais les compacts canons sont vraiment au desus du lot dans cette gamme de prix? Le lumix TZ30 semble aussi tres bon pour ce budget(sur le papier).

Grigou

Le mieux est de lire des tests, en commençant par dpreview (sinon une petite recherche du type "test du machin TXHS48bis" sur ton moteur préféré peut aider.
DPreview a l'avantage de permettre une comparaison directe d'image entre 4 appareils de ton choix (s'ils ont été testés bien sûr), aux sensibilités de ton choix.
Moi j'aime bien comparer à 400 ou 800 ISO pour ce genre d'appareils.

Va voir ici http://www.dpreview.com/reviews/panasonic-lumix-dmc-zs20-tz30-review/8
Et je trouve que le SX260 est meilleur que le TZ30, oui (sur le point de vue qualité d'image en tout cas).

Je crois que tu ne trouveras pas meilleur dans cette catégorie petit capteur, en qualité d'image. Après, faut voir aussi la rapidité d'AF, qui n'est pas un point fort de Canon c'est certain  ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

alesis2

Merci pour vos réponses j'ai opté pour le s100 Canon, successeur du 95.