copulation 2

Démarré par snoupi66, Octobre 08, 2012, 20:52:19

« précédent - suivant »

snoupi66

azurés de la bugrane ou argus moyen ?  ps : merci Agyx pour les 2 identifications .dur dur quand tu es débutant en photo ,
en informatique et en identification !! j'ai acheté quelques bouquins qui aident un peu . Est ce qu'il existe des sites pour l'identification
des insectes , papillons et oiseaux a part ce forum ?  histoire de ne pas vous embeter tout le temps !!!! encore merci .  yves.

Ajyx

...Ca ne nous embête pas du tout de répondre à tes demandes. C'est même avec plaisir que nous le faisons car ça nous permet, nous aussi, d'augmenter nos capacités et nos connaissances respectives.

Pour les sites de détermination, je n'en connais pas vraiment, c'est à dire pas qui soient fondés sur des clefs de détermination. Le mieux que je connaisse (et dont je me sers beaucoup) : http://aramel.free.fr/INSECTES01.shtml
   Mais, rien ne vaut les (bons) bouquins !

Pour les papillons, ce sont des azurés, c'est sûr mais, pour être certain de l'espèce, il faudrait voir le verso des ailes antérieures. Néanmoins, je pense à 95% qu'il s'agit d'Azurés communs (Polyommatus icarus) car le pattern du verso des postérieures est assez caractéristique (le mâle à gauche).
André