24 120 f4 VR sur D90

Démarré par bordelais, Octobre 12, 2012, 10:03:18

« précédent - suivant »

bordelais

Bonjour,
Tout est dans le titre.
Je cherche à remplacer un 18 55 qui est mort par un zoom transtandart. Je trouve le range de cette optique intéressante dur D90, surtout qu'à coté j'ai un 10- 24.
Qu'en pensez vous?

pepew

salut, pourquoi pas 18-105 ? certes un peu moins lumineux mais bcp moins cher, bcp plus léger, assez piqué, un peu distordu à 18, pas du tout à 24... plus adapté à mon avis.

Tu as un 24*36 à côté, tu comptes y passer bientôt ?

Fanzizou

J'en pense qu'avec ces deux objos tu vas couvrir une plage de focale intéressante complètement, avec une très bonne qualité optique.

Là où je suis plus circonspect, c'est que le changement de focale va se faire autour de l'équivalent 35mm en 24x36.

D'expérience, je suis souvent entre 24 et 35mm en voyage.

Dans ton cas, ça veut dire jongler sans arrêt entre les objectifs...

Si tu n'envisages pas de passer en FX, j'obterai plutôt pour le 16-85DX. C'est ton zoom de base, et qd ponctuellement tu as besoin de plus court, tu passes au 10-24. Ayant eu un 18-70 avant, le fait de pouvoir passer à 16 (équivalent 24 en FX) est appréciable, sans avoir à changer d'objectif.

Je vends le mien, vu que je viens de passer en FX. Il a 2 ans, état parfait. Mail moi en privé si cela t'intéresse. Ca te couterai moins cher que le 24-120 (j'en sais quelquechose, je viens de l'acheter :-))

Fanzizou

En plus je suis sur Bordeaux le WE.

L'occasion de se rencontrer  ;D

tu n'as pas acheté un D3s d'occaz chez PAnajou, comme moi une semaine plus tard au fait, de mémoire  ;D ?

bordelais

Pourquoi pas j'avais mis de coté un 24 120 à 390 euros chez Panajou mais c'est brai que le 16 85 est aussi bien, tu le vends combien?
On fait comment pour passer en mail privé?
Bernard

bordelais

bordelais

bordelais

Tu m'envoies un mail et je te donnes mon numéro de téléphone.

Bernard

Fanzizou

Si tu cliques sur mon pseudo, tu as un mail.

Mais en fait, envoie moi un mail plutôt sur celui-ci: fanzizou [at] free.fr

il est déjà spamé à mort, alors si des robots le reprennent ici, c'est pas grâve  ;D

jeanbart

Citation de: bordelais le Octobre 12, 2012, 11:30:55
Pourquoi pas j'avais mis de coté un 24 120 à 390 euros chez Panajou mais c'est brai que le 16 85 est aussi bien, tu le vends combien?
Bernard

Un 24-120 F4 à 390 €, cela me semble très très bas comme prix d'occasion. Ne s'agit il pas de la version f3.5-5.6 ?
La Touraine: what else ?

ieu00027

Si c'est le cas, il est à éviter comme la peste. Le mien en tous cas...
Amicalement, Paul

Fanzizou

Citation de: jeanbart le Octobre 12, 2012, 12:24:02
Un 24-120 F4 à 390 €, cela me semble très très bas comme prix d'occasion. Ne s'agit il pas de la version f3.5-5.6 ?

Surement pas la version f4 N (comme Nanocristal) à ce prix là. Et à éviter en effet, surtout avec la densité de pixel du D90, pire avec le D7000.

ieu00027

Le seul numérique sur lequel il passait était un Fuji S2 Pro. Ca ne date pas d'hier.
Amicalement, Paul

suliaçais

Citation de: bordelais le Octobre 12, 2012, 11:30:55
Bernard
a mon humble avis, le 24/120 surtout a ce prix me semble une bien meilleure  option.....surtout pour l'avenir ! et le mien me fait oublier mon 24/70 a la maison....a ce prix, c'est cadeau ! s'il est en parfait etat....

bordelais

Et oui vous avez raison! C'était le pas bon Bon. D'un autre coté je l'avais juste réservé donc pas grave. Du coup je vais prendre le 16 / 85 de Fanzizou c'est pas idiot non plus comme range et l'objo est de qualité.
Mais il faut bien avouer qu'un 24 120 de bonne facture cela fait un joli range sur un boitier Dx. je suis content de vos remarques également c'est sympa de pouvoir échanger.
Tiens je viens de voir passer un D3s  qui comptait.... 369 déclenchements... 3 6 9....) Le type avait dû bloquer le sélecteur sur vue par vue.. par jour! L'appareil a un an...
Et pour les amateurs il y a aussi un D3x en vente à Bordeaux, ce n'est pas tous les jours non plus.

bordelais

Au fait Fanzizou demain je viens armé! D3s et 70 200! Si tu as une carte CF tu pourras essayer!