Nouveau NX ?

Démarré par JMS, Mai 30, 2008, 00:11:09

« précédent - suivant »

Lictor

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 02, 2008, 10:27:29
oui et surtout qu'aucune concurrences puissent se developper ( pour Photoshop )!

Oui et non, il y a des alternatives concurrentiel à Photoshop en version Warez, puisque gratuite. Par exemple avec Gimp. Si ces solutions ne décollent pas, il y a d'autres raisons que le piratage de Photoshop, notamment le fait qu'elles ne sont pas adaptées au marché pro ou que la formation coûte plus cher qu'une license Photoshop, même plein pot.

Citationpour NORSOREX:
20 juin en parlé Nikon, c'est  fin juin si:

C'est vrai qu'il y a souvent des retards, mais bon, on peut avoir des surprises parfois...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Lictor le Juin 02, 2008, 10:33:25

C'est vrai qu'il y a souvent des retards, mais bon, on peut avoir des surprises parfois...

un mois sans grève? :D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jeanbart

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 02, 2008, 10:44:14
un mois sans grève? :D

Komment ki nous cherche.... ;D ;D ;D ;D ;D

En espérant que NX 2 sera moins sensible aux bugs que NX 1......  ;)

Bonne journée à tous.
La Touraine: what else ?

Jean Louis

A quel prix sera-t' il vendu ce NX2?  [at] +
La photo! retour vers le passé

JMS

Selon ce que l'on peut savoir, prix public 199 € et mise à jour depuis NX1 à 99 €.

Lictor

Citation de: Yannick (31) le Juin 02, 2008, 12:02:44
:D :D :D on croirait entendre ma copine qui a vécue plus de 10 ans en à Londres.
Elle est effarée d'année en année de voir le nombre de grèves qu'il peut y avoir en France.

Ce qui est assez étonnant tout de même quand on sait qu'il y a plus de jours de grève en Angleterre (ou aux USA) chaque année qu'en France! Sans même parler des pays hors compétition, comme l'Italie.
En France, il n'y a quasiment que les fonctionnaires qui fassent grève. Et encore, ils ne font grève qu'à des taux assez bas - on dépasse rarement 50% de grevistes - et sur des durées très courtes. Des grèves de plus d'une semaine sont des exceptions. Tout comme les grèves très longues dans le privée - certes, on peut citer la grève MacDo qui a dépassé l'année, mais c'est plus un monstre de foire que la règle...

Alors que dans d'autres pays, on a des grèves du privé qui peuvent durer des semaines - comme les pompiers en Angleterre (les pompiers qui laissent cramer les bâtiments, inimaginable en France) ou United Airlines aux USA il y a quelques années. Ou encore la Writer Guild récemment et sa grève de plusieurs mois...

Citationah la France il faudra bien que l'on se sorte le doigt du c** si l'on veut continuer à garder une partie de nos acquis  ::)

Clairement, il va bien falloir que les citoyens du privé arrêtent de se reposer sur les fonctionnaires et se décident à aller manifester eux aussi, voire à faire grève...

De toute façon, on peut se permettre de faire grève... Nous avons une très bonne productivité horaire, nous travaillons des semaines plutôt lourdes (durée hebdomadaire du travail supérieure à l'Angleterre ou l'Allemagne) sans même compter la quantité des gens qui font des heures sups non déclarées ou qui bossent à l'oeil le week-end chez eux - y compris chez les fonctionnaires d'ailleurs... Pas que ça serve à grand chose d'ailleurs, mais bon, c'est censé être le critère d'évaluation de performance du moment...
On peut donc se permettre de perdre une fraction de jour par an et par travailleur à faire grêve...

jeanbart

Belle dérive, mais cela n'explique pas le teasing de NX fait auprès de quelques Happy Few, avec embargo pour le quidam.
Y'en a quand même qui bossent le samedi et le dimanche, grève ou pas.  ;)
Ca c'est du marketing pour faire monter la pression et palier la prochaine sortie de LR 2...........

jeanbart

Non je suis pas aigris, c'est juste que je trouve bizarre d'annoncer un truc et de dire que c'est sous embargo pour trois ou quatre jours.
Le seul noir dessein de Nikon, c'est de me piquer mes sous de temps en temps... Et en plus je suis d'accord. ;D ;D ;D
Pour la chopine ou un café pas de soucis, ce sera avec plaisir, je vais de temps en temps à Panam pour le boulot, notamment cette semaine si tout se passe bien, mais le temps, le temps, le temps.......

p.jammes

C'est vrai que l'annonce hier sur DP n'avait pas suscité l'enthousiasme des foules.....
A+

tgperso

le point le plus intéressant pour moi est l'amélioration de la vitesse de traitement si j'ai bien lu plus haut...
je suis surpris que cela ne suscite pas plus de curiosité quand on a lu toutes les critiques (en bonne partie justifiées !) sur la lenteur de NX. Moi je suis prêt à y mettre 99 euros si cela m'évite de changer mon PC actuel !! (depuis le passage du D70 au D300, je lorgne sérieusement sur un core 2 Quad !)

Alors pour ceux qui y étaient avez vous plus d'info sur ce point précis ? avez vous pu approfondir la question avec le présentateur ?

Par avance merci !!

j'ai hâte de savoir ce qu'il en est pour décider ou non d'investir soit dans un ordi, soit dans une belle optique !

Sebmansoros

Sont gonflé chez Nikon de faire payer cette mise à jour 99€. Comme dit plus haut NX ne s'utilise que pour le NEF Nikon, donc aucune comparaison avec les autres logiciels universels. Nikon nous pond une usine à gaz inutilisable sur bien des ordinateurs et nous demande de cracher au bassinet pour qu'il le devienne. Vous trouvez ça normal? Et bien pas moi, c'est de l'arnaque pure et simple. Et comme leur BdB dès que l'on sort de l'ensoleillé sur le D300 est vraiment à la ramasse je persiste à le dire, rien à voir avec celle du 5D par exemple, on est constamment obligé de passer par NX pour obtenir des résultats convenables. Une façon simple mais éfficace de forcer la main de l'acheteur. Jusqu'au jour ou celui-ci se lasse et va voir la crémerie d'en face.

JMS

"NX ne s'utilise que pour le NEF Nikon"...eh bien non, certaines corrections et les Upoints de sélection (disposnibles séparement dans Photoshop...plus de 200 € le plug in !) s'utilisent aussi bien sur des TIFF issus de Fuji ou des JPG sortis directs d'un Canon. Ce sont les fonctions propres aux NEF, et uniquement celles là, qui sont propres à Nikon.

Dub

Moi j'l'aime bien ce NX ... 8)
Tourne bien (pas une fusée ... mais ça va) sur un macbookpro 2,2 Ghz core 2 duo ...
et la BdB du D300 elle va bien aussi ... scotchée sur 5600° pas de soucis ...
c'est d'la balle ...

;D ;D ;D

laurent gadolet

Citation de: alain2x le Juin 02, 2008, 17:10:06
J'aurai récupéré mon PC d'ici là, avec sans doutes un iMac24" en prime, on verra bien :)
ça y est, t'as craqué pour l'Imac! :D ;) :P .pour moi,NX est mon préferé!

polohc

Voilà 4 pages de supputations sur NX qui font tourner en rond :(
Merci Lictor d'avoir relevé le niveau avec ton post p.3 à 12:16:55 ;)
Notre société de consommation, capitaliste, "libérale" est bien malade :(
mai 2008 c'est loupé :'( peut-être mai 2018 ...
Il est plus tard que tu ne penses

cagire

Sebmansoros
Tu soulignes 2 points importants en effet : NX ne développe que les NEF (ce qui limite les comparaisons) et l'argument de payer 99€ pour simplement avoir un logiciel qui "tournerait normalement" est un peu gros. J'espère qu'il y aura autre chose comme apports.
En informatique on s'habitue un peu vite à payer des services promis non rendus, au point de trouver cela "normal".
Si l'on considère qu'un boîtier n'est pleinement exploitable que par voie logicielle le logiciel "maison" devrait être fourni en bundle.
Suite à ton intervention, je me rallie à ceux qui disent que NX devrait être gratuit. Que NX fasse un traitement de fichiers on s'en moque et cela n'a rien d'indispensable, et, si c'est cela qui est facturé ils n'ont qu'à fournir un développeur allégé dans la boîte d'achat de l'appareil. Allégé pour ce qui relève du traitement, mais complet pour ce qui relève du développement des raw. Pourquoi les boîtiers alors ne délivreraient pas que du jpg, on verrait s'ils en vendraient? Sur ce point Canon fait mieux!

Sebmansoros

Je sais pas si je radote mais toujours payer ça oui. Si ça vous fait plaisir de payer, alors Nikon aurait tort de se priver.
Je savais pas que NX traitait aussi les RAW des autres marques. Les JPEG oui je le savais, mais DPP (certes moins puissant) ausi et c'est RAPIDE et GRATUIT.
Je sais bien que l'on est sur un fil nikoniste, mais tout de même un peu d'objectivité. Tout le monde n'a pas les moyens de cracher au bassinet pour chaque mise à jour surtout quand celle-ci permettra d'utiliser normalement le logiciel.
L'amour rend souvent aveugle.

jeanbart

Au moins demain nous saurons si cela vaut le coup de mettre 99 € dans NX 2 et s'il faut nous préparer à investir dans un Core 2 Quad en fin d'année avec 8 Go de RAM et Vista 64... ;D ;D

C'est juste pour détendre l'athmosphère. 8)

mickey

Mise à jour trop chère,

Même s'il est toujours regrettable de payer quelque chose, il faut être réaliste et relativiser. J'utilise Capture Nx depuis juin 2006, si j'achète la mise à jour en juin 2008, j'aurais passé 24 mois avant de repasser à la caisse.

Par mois ça fait 4,125 € ; je pense que les gens qui trouvent la MAJ trop chère dépensent au moins 10 fois plus par mois pour leur téléphone portable.

Alors quand on a des exigences de résultat au point d'acheter ce logiciel, je trouve que le tarif de la MAJ est dérisoire par rapport aux futilités que l'on s'achète tous les jours.

Cordialement,

Mickey

Dub

C'est sur ... mais bon cela dit, Seb n'a pas tort ...
Nikon pourrait l'offrir ... comme Canon ...
Après tout , c'est pour traiter les photos faites avec leur matos ...

Nous tiennent par les coucougnettes les saligauds ...TOUS ...!!!

:D :D :D :D :D

polohc

CitationTu plaisantes là non?
Donne-moi les raisons par lesquelles tu peux établir une corrélation entre les deux?

Je ne plaisante jamais avec les problèmes de société qui, s'ils ne sont pas résolus, conduiront mes descendants à mal vivre >:(
La corrélation : "quarantenaire" et cinquantenaire ! ::)
Bon, j'arrête là, bien que ce fil pourrait sans regret finir au bar...

JMS, pas taper :'(
Il est plus tard que tu ne penses

Lictor

Citation de: mickey le Juin 02, 2008, 18:29:14
Mise à jour trop chère

Difficile à dire sans savoir ce que fait CNX2, non?
Après tout, si pour 99€, il est deux fois plus rapide, a un débruitage encore meilleur, des U-Point encore plus puissant, un vrai catalogueur, une gestion des batch enfin digne de ce nom... C'est à dire si CNX2 est bien une vrai v2 et pas uniquement un bug fix. Ben dans ce cas, 99€, c'est pas cher...

mickey

[at]  Lictor

Qu'il n'y ait pas de confusion dans mes propos !

Je ne trouve pas que le prix de la MAJ soit trop élevé pour un changement majeur de version (en théorie).

La pratique commerciale de Nikon est louable, car si je ne me trompe pas quand Adobe sort une nouvelle version de PhotoShop Elements, il n'est pas prévu de tarif préférentiel pour les possesseurs de license ; il faut payer le prix intégral de la nouvelle version.

Cordialement,

Mickey

jeanbart

Citation de: mickey le Juin 02, 2008, 18:58:29
[at]  Lictor

Qu'il n'y ait pas de confusion dans mes propos !

Je ne trouve pas que le prix de la MAJ soit trop élevé pour un changement majeur de version (en théorie).

La pratique commerciale de Nikon est louable, car si je ne me trompe pas quand Adobe sort une nouvelle version de PhotoShop Elements, il n'est pas prévu de tarif préférentiel pour les possesseurs de license ; il faut payer le prix intégral de la nouvelle version.

Cordialement,

Mickey

Exact et c'est tous les ans, même si c'est du multi-boitier multi-format.
Même si on peut acheter NX pour traiter pour traiter les TIFF d'autres boitiers, c'est un peu tirer par les cheveux comme méthode, non?

Ou qu'elle est nulle celle là, j'ai honte... ;D ;D

mnd

Et bien il y en a qui le font : toutes mes photos, argentiques en NEF ou en TIF issues de mon Coolscan, JPEG issues de mon P5000 ou NEF de mon Reflex, passent à la moulinette NX de A à Z
Un batch de NX avec un set ad-hoc convertit en NEF les JPEG de mon Compact. Et après toute les retouches avec NX. Pour mes vieilles photos argentiques en particulier NX est terriblement efficace et compense sa lenteur - essentiellement dans la réduction de bruit que j'utilise le moins possible -

J'en profite pour dire que View NX n'est pas capable de convertir les TIF ou les JPEG en NEF