"En stock"

Démarré par GLaG, Octobre 09, 2012, 09:19:12

« précédent - suivant »

GLaG

Je cherche à acheter l'objectif Canon 24mm f/2.8 IS, qui devrait être disponible ce mois-ci.

Une recherche Google ("acheter 24mm f/2.8 IS Canon") me renvoie vers une grosse dizaine de boutiques en ligne, la plupart qui annoncent l'objectif disponible.
Mais en revanche mes deux magasins de référence sur le net (Miss Numérique et Digit-Photo) l'indiquent "pas encore dispo".

Bref, j'ai comme un doute. Quelqu'un peut me dire si, par exemple, les marchands suivants sont habitués à indiquer "en stock" un matériel qui ne l'est pas : Carrefour, Docteur Discount, Pixmania, Materiel.net, ... ?

merci d'avance...
Nouveau livre sorti "Dévoluy"

GM38

Citation de: GLaG le Octobre 09, 2012, 09:19:12
Je cherche à acheter l'objectif Canon 24mm f/2.8 IS, qui devrait être disponible ce mois-ci.

Une recherche Google ("acheter 24mm f/2.8 IS Canon") me renvoie vers une grosse dizaine de boutiques en ligne, la plupart qui annoncent l'objectif disponible.
Mais en revanche mes deux magasins de référence sur le net (Miss Numérique et Digit-Photo) l'indiquent "pas encore dispo".

Bref, j'ai comme un doute. Quelqu'un peut me dire si, par exemple, les marchands suivants sont habitués à indiquer "en stock" un matériel qui ne l'est pas : Carrefour, Docteur Discount, Pixmania, Materiel.net, ... ?

merci d'avance...

si tu veux être sûr, le mieux c'est de les contacter, non ? ;)

GLaG

Etre sûr ? J'imagine mal l'employé de Carrefour ou Pixmania descendre au sous-sol de sa "petite boutique" pour vérifier l'état du stock, si la politique du magasin est de prétendre que tout est en stock pour engranger les commandes.
Des retours de clients (ou l'absence de retour, si personne sur ce fil ne se manifeste pour dire que certains magasins en ligne sont habitués de la pratique) me semble plus fiable que l'affirmation d'un employé de centre d'appel...

M@kro

Pour y avoir des retours de clients sur un article préçis qui vient à peine de sortir (si je pige bien) c'est ... forcément des gens comme toi qui veulent commander ...
Après, on peut aussi communiquer par email (ou autre) à un service commercial qui te dira si oui ou non le produit est réellement disponible.
Cela dit, si tu as l'habitude de commander sur ces 2 sites internet (assez sérieux semble-t-il) attend qu'il soit disponible chez eux, ca t'évitera sans doute des problèmes (bien que materiel.net soit tout aussi sérieux)
Attention aussi, certaines personnes peuvent l'avoir commander avant toi, avoir même versé des arrhes, et ainsi être prioritaires, car le magasin peut attendre une certaine quantité du produit et le met "en stock" pour que les gens puissent passer commande (voir ils peuvent aussi indiquer après coup qu'il ne s'agit que d'une réservation)

GLaG

Je cherche à savoir si des gens ont déjà commandé sur ces sites un objet quelconque indiqué en stock et qui ne l'était pas...Je me doute bien que, dans le cas de ce 24mm précisément, je n'aurai pas de réponse.

Mais pour prendre au hasard Pixmania, ou Carrefour, je pense qu'il y a assez de clients depuis assez d'années pour que des habitués de Chassimages aient un avis...

Citationle magasin peut attendre une certaine quantité du produit et le met "en stock" pour que les gens puissent passer commande (voir ils peuvent aussi indiquer après coup qu'il ne s'agit que d'une réservation)
C'est bien parce que je sais que la méthode existe que je souhaite m'en protéger...ou au moins savoir si Pixmania, Carrefour, etc...la pratiquent.

M@kro

Citation de: GLaG le Octobre 09, 2012, 11:05:29Je cherche à savoir si des gens ont déjà commandé sur ces sites un objet quelconque indiqué en stock et qui ne l'était pas...Je me doute bien que, dans le cas de ce 24mm précisément, je n'aurai pas de réponse.
Qu'est ce que tu veux qu'on te dise au vu de ta dernière phrase ?
Si tel est le cas, on annule la commande ou on se fait rembourser (délai max de 30 jours)
Bien que pour ce dernier cas, évite Pixmania au vu de leur lenteur à rembourser (déjà vu qqles litiges à ce sujet).

NikoBellic

Tu passes commandes et si ta commande n'apparait pas expédiée le lendemain ... tu annules ...

J'ai déjà commandé sur un même site des articles dispo, certains l'étaient vraiment, d'autres non ..... alors il faut tenter ...