Voitures électriques...

Démarré par kochka, Octobre 05, 2012, 20:13:23

« précédent - suivant »

AD75

Citation de: diogene le Octobre 31, 2012, 15:41:47
Le reste n'est, à ce jour, qu'angoisses, affirmations et questions péremptoires dénuées de fondement.

Je t'invite à être concret, factuel et à parler de choses authentiques.

Néanmoins, puisqu'il faut parler de choses réelles et vécues, depuis quelques jours, avec le froid doux qui sévit la nuit, je suis en mesure de te dire que l'autonomie de ma voiture électrique est inchangée.
Voici un propos factuel. C'est un fait réel, pas supposé, inventé, fantasmé comme tes affirmations.

Personne ne peut parler (en bien ou en mal) de la tenue par -15° de ces voitures car personne, dans le public n'a jamais utilisé ces voitures par ce temps: Elles sont trop récentes.

...

Il n'est pas indispensable d'user de ces procédés pour justifier ton choix, tes goûts.

Après tout, ce n'est qu'un mode de locomotion, ce n'est pas une religion !
Tu relis tout ca et tu te l'appliques ... 
Ou alors, si tu n'as rien constaté, ca ne va pas tarder ! J'espère pour toi que l'hiver ne sera pas trop long...
... mais aussi que l'été ne sera pas trop chaud parce qu'en été, il faut REFROIDIR les batteries, si on ne veut pas diminuer gravement leur durée de vie ! 
Au-delà de 40°, ca craint.  Or, température extérieure + élévation de température due à la réaction chimique... ca monte beaucoup plus.  Problème bien connu sur la Toyota Prius sur laquelle, heureusement, le thermique est en secours dans ces cas là.

:D :D :D
En fait, au vu de ce que tu écris, je doute fort que tu possèdes vraiment une voiture électrique.  Chiche que tu nous dis laquelle et que tu nous la montre... histoire d'être factuel   :D :D :D

Alain 91

#126
Citation de: VCR le Octobre 31, 2012, 20:28:27
Ce serait sympa que les donneurs de leçons postent des photos de leur véhicule électrique, pas de photo de catalogue, des photos de leur véhicule dans la rue.

Mon ex prius 2 (achetée neuve en 2006), changé en Octobre 2012 après 100.000 km de bons et loyaux services pour une Yaris Hybride :



La petite nouvelle

222

Citation de: Alain 91 le Octobre 31, 2012, 22:29:19
Mon ex prius 2 (achetée neuve en 2006), changé en Octobre 2012 après 100.000 km de bons et loyaux services pour une Yaris Hybride :

A titre personnel, j'avoue être très attiré par une voiture électrique pour la 2ème voiture de la famille, qui fait essentiellement des petits trajets, étant entendu qu'on garderait l'autre pour les grandes distances.

Maintenant, il est vrai que les prix de la Zoé font peur et que je me demande si une petite hybride ne serait pas préférable et éviterait le drame de la panne électrique à quelques kilomètres de chez soi.

Au dela des polémiques, ce serait super si les gens qui possèdent ces véhicules nous offraient une petite synthèse honnête de leur expérience.
genre nombre de kilomètres parcourus, vraie consommation, problèmes rencontrés, etc.

Je crois que pour les hybrides la cause est entendue, le bilan est bon. je connais plusieurs personnes qui ont des Prius ou une Auris hybride et ils sont enchantés (sauf vibrations et bruit intérieur) mais leur conso est de 5 à 6 litres... or une petite essence consomme moins et coute 3 fois moins cher.

Pour les 100% électriques, je n'en connais pas. Ce serait super si Diogène sortait de son discours limitant très théorique et nous parlait de son expérience. Quel modèle ? Combien de kilomètres? Premières conclusions?  Pour l'instant, opn sait juste qu'il a un dérouleur, c'est léger...

Arrêtez de vous battre, donnez du factuel, c'est intéressant

Alain 91

#128
Citation de: 222 le Octobre 31, 2012, 22:37:50
...
Au dela des polémiques, ce serait super si les gens qui possèdent ces véhicules nous offraient une petite synthèse honnête de leur expérience.
genre nombre de kilomètres parcourus, vraie consommation, problèmes rencontrés, etc.
.....

Pour la Prius 2 : J'ai fait 100.000 km. Voiture très confortable, silencieuse, avec un coffre correct. Consommation d'environ 5.5 l/100 en hiver et un peu moins de 5 litres en été, tout ça presque exclusivement en ville ou proche banlieue (sauf quelques escapes en vacances). Ma femme faisait presque 1 litre de plus pour cause de conduite plus brutale. Quelques escapades, autonomie suffisante pour faire une Paris-Marseille par l'autoroute avec un seul plein de 45 litres environ. Faible coût d'entretien, plaquettes de frein encore d'origine à 100.000 km, durée de vie des pneus avant de 80.000 km, encore bons à 100.000 km pour l'arrière. Fiabilité exemplaire, 0 problème (rien de rien) en 6 ans. Très bien équipé (GPS, radar de recul, chaine JBL 9 HP avec chargeur de 6 CD, régulateur de vitesse etc ..... A l'époque les prix étaient encore très élevés pour les hybrides, 30 kEUR prix catalogue je l'ai achetée 27 kEUR chez un mandataire moins 2 KEUR de déduction d'impôts.

Pour la Yaris. j'ai pris le modèle full option (Style) avec les options GPS (Touch & go) et toit panoramique. Elle est très bien équipée (caméra de recul, régulateur de vitesse, intérieur cuir, clim bi zone, phares automatiques, essuie glace automatique, jantes 16'', bonne sono avec Bluetooth (internet en liaison avec le GPS, liaison Ipad/Ipod pour la musique, téléphone, etc ...), rétro intérieur automatique....). Moins de place que sur la Prius mais pas mal pour une citadine, coffre important car les batteries sont sous la banquette AR. Pour l'instant je consomme autant, voire plus, que la Prius mais c'est sans doute du à mon manque d'habitude de cette voiture que j'ai depuis 2 semaines. Au niveau prix, pour un prix catalogue de 22 kEUR, je l'ai eue à 17 kEUR (avec éco bonus)...A suivre.
Pour la Zoé j'espère pouvoir l'essayer en Novembre.

Prowler

#129
Citation de: joker le Octobre 31, 2012, 09:30:52
Au cas où tu ne le saurais pas, c'est l'une des raisons pour lesquels Renault ne livre pas encore ses ZOE.  Juste au début de l'hiver ils n'ont pas envie d'une lever de boucliers d'utilisateurs mécontents de ne pas tenir plus de 50 kilomètres entre deux charges

Ah non, je ne le savais pas... merci de cette info ; moi j'en ai d'autre, en interne Renault, parce que des ZOE perso, j'en vois tous les jours.  ;D
Citation de: joker le Octobre 31, 2012, 09:35:53
Pour ton information, sache aussi que la ZOE est livrée, d'origine, avec le cordon de charge sur borne fixe.
mais ...
    - pour avoir une borne fixe chez soi, il faut payer 1.000 euros de plus !
    - si on veut recharger sur une prise ordinaire, il faut acheter le cordon spécial : 600 euros... en option !
Bref, pour être tranquille il faut rajouter 1.600 euros au prix de la voiture (borne fixe at home + cordon mobile) + un bon dérouleur

Ca tombe bien, le bonus pour les véhicule électrique va passer de 5000 à 7000€ en 2013.  :D

Citation de: joker le Octobre 31, 2012, 09:30:52
Ce matin, -4° chez moi et sept minutes pour que mon 2 litres essence dégage assez de chaleur pour dégivrer le pare-brise. 10 minutes après démarrage, 10° dans la voiture. Alors tu m'excuseras, mais dans une voiture électrique, un pull n'aurait pas suffi.

Tu as raison... en fait, tu pourrais même te PASSER de pull !  :o
Ben oui, un véhicule électrique est généralement en charge avant que tu ne l'utilises (puisque tu as tant peur de son autonomie), donc son chauffage est utisable avant même que tu ne montes dedans, sans rien pomper sur les batteries, juste via l'alimentation secteur ; il suffit de le programmer à l'avance pour l'heure à laquelle tu souhaites partir (c'est prévu).
Ensuite, comme tu n'as pas a attendre la montée en température du moteur thermique (long sur un essence, très très long sur un diesel, d'ailleurs nombre d'entre eux sont équipés aussi de chauffage électrique) pour avoir du chauffage mais qu'il est instantanné, la température habitacle est maintenue.
Citation de: AD75 le Octobre 31, 2012, 21:36:01
Tu voulais du factuel... en voici.
Tableau publié par un fabricant de batteries.

De quel type de batterie ?
Plomb, Nickel-cadmium, Lithium-polymère, Lithuim-ion, LiFePo,...? Il y'a à peu prèt autant de type de batterie que de fabriquants, surtout quand on commence à aller chercher des éléments de 20kWh et pas de simple accu d'appareil photo.
Ces chiffres n'ont donc pas grande valeur...
D'ailleurs, comme tu le dis, une batterie chauffe, ce qui est aussi vrai en plein hiver et améliore alors son fonctionnement.

Citation de: AD75 le Octobre 31, 2012, 21:50:28
Et les problèmes posés par le chauffage !  (La solution la plus simple restant une chaudière à essence !)

Chauffage électrique ou Webasto only ?
Caramba, encore raté, la ZOE est équipée d'une pompe à chaleur réversible.  ::)
Aller, pour ceux qui pensent qu'une voiture électrique ne peut pas rouler l'hiver :

Aaaah, les essais sur la piste privée du lac gelé de Kiruna (Suède), que de souvenirs...  :)

http://blog.renault.com/fr/2012/08/17/renault-zoe-confidentiel-3-essais-grand-froid/
-Prowler-

Shosholoza

Citation de: Prowler le Octobre 31, 2012, 23:51:49

Plomb, Nickel-cadmium, Lithium-polymère, Lithuim-ion, LiFePo ...

Salut Prowler

Puisque tu en parles quel est le type de batteries embarquées sur la Zoe ? il me semble que c'est des LiFePo mais pas sûr 
membre IARNA

mtb

Je me pose des questions sur la sécurité de la batterie: comme j' ai un hélicoptère électrique rc les conditions d' utilisation, de stockage
et de charge de la batterie lithium polymére sont très sévères (par exemple : charger l' accu à au moins 3 m de tout objet inflammable ou dans une voiture!) pourtant l' accu ne pèse que 14g.

Shosholoza


Les voitures electriques actuelles grandeur sont en batteries Lithium-Ion pas en LIpo ; c'est bien plus stable.
Et puis on ne voit pas tous les quatres matins les packs Lipo 2S ou 3S de modelisme auto prendre feu alors que ces trucs encaissent des chocs qui laisse rêveur.
membre IARNA

diogene

#133
Merci Prowler pour tes éclairements. AD75 va certainement extirper de Google tous les graphiques et conclusions dont il ne connaît rien pour t'expliquer que tu connais rien à la voiture électrique, même si tu as participé à la conception et/ou aux essais de celle-ci.

Me faire traiter de crétin et d'ignare parce que je dis que mon véhicule qui dort dehors n'a pas vu sa batterie faiblir en dépit du froid qui commence en dit long sur l'aptitude au dialogue, à l'échange et au sens du respect de cet individu.... 
Il s'est discrédité tout seul.

Prowler, j'ai eu l'occasion d'essayer toute une journée la RENAULT Fluence. Quelle douceur, quel silence, quel confort !
J'en suis resté impressionné.

Je sais que cette auto n'est pas un produit viable, pour le particulier en raison de son autonomie (80 kms), de son temps de charge (entre 8 et 10h) et de son coût (20000€).
Elle est trop paradoxale. Son autonomie est celle d'une voiture urbaine, d'une seconde voiture d'un couple alors que son prix, ses dimensions sont ceux d'une voiture principale, d'une voiture qui permet d'aller en vacances dans le sud.
J'ai en revanche apprécié la douceur de conduite, la nervosité, le couple, la sérénité procurée par la boîte automatique et surtout le silence ambiant.
Songez qu'à l'arrêt, contact mis, le bruit à bord est le même qu'à 110 km/h, pas besoin de monter davantage le son de la radio !

Enfin, une auto pour mélomane, pour écouter sa musique préférée comme à la maison !

Une voiture électrique de gamme moyenne est bien plus silencieuse, sans vibrations et souple que la Jaguar coupé 4,2 qu'un copain m'avait fait essayer l'an dernier (elle vaut pourtant plus de 70000€, si mes souvenirs sont bons).

A l'heure où les vroum-vroumettes sont démodées, où le grand-prix des feux rouges est ringard, où les routes sont infestées de radars, une voiture sans bruit de moteur, souple et économique en carburant m'interpelle !
Aujourd'hui, l'autonomie des autos électriques les confine au trajets urbains et péri-urbains boulot-maison.
Vivement que celle-ci augmente pour le plus grand bonheur des usagers, des propriétaires d'appartements le long des boulevards, de nos proches souffrant d'asthme et de notre porte-feuille !


 

kochka

Entre la théorie et la pratique il y a une petite marge. ;)
S'il faut laisser la voiture en charge toute la nuit pour éviter que la batterie ne gèle devant la porte  :D >:(
Nous aimerions probablement tous un voiture électrique réellement utilisable et non subventionnée.
C'est pour quant?
A propos, le chauffage d'une voiture à essence c'est trois ou quatre minutes maxi.
Technophile Père Siffleur

diogene

Citation de: kochka le Novembre 01, 2012, 13:43:29
Entre la théorie et la pratique il y a une petite marge. ;)

De quelle théorie parles-tu ?
Je viens de dire que j'utilise une voiture électrique depuis plusieurs mois avec laquelle je roule chaque jour et que je viens d'en essayer une journée complète.
Ce n'est pas assez pratique à ton sens ?

Prowler vient de -dire qu'il a participé aux essais ou à la conception de voitures électriques. Il l'a même testée sur un lac gelé d'un pays du nord. Ce n'est pas de la pratique pour toi, cela ?

Tu es d'avis que l'auto électrique est mauvaise, donc quoique disent de positif, ceux qui les utilisent, ce sera toujours de la théorie pour toi.

Kochka, un peu d'ouverture d'esprit ne nuit pas ! ;D

bartog

Citation de: diogene le Novembre 01, 2012, 13:54:05
De quelle théorie parles-tu ?
Je viens de dire que j'utilise une voiture électrique depuis plusieurs mois avec laquelle je roule chaque jour et que je viens d'en essayer une journée complète.
Ce n'est pas assez pratique à ton sens ?

Diogène, pourrais tu avoir la gentillesse de dire ENFIN quelle est cette voiture électrique que TU utilises DEPUIS PLUSIEURS MOIS ?

Ca nous éclairerait tous et ca serait utile.
Tu parles de la Fluence que tu as essayée une journée, OK. Mais la tienne, c'est quoi ? Pourquoi fuis tu cette question?

kochka

Citation de: diogene le Novembre 01, 2012, 13:54:05
De quelle théorie parles-tu ?
Kochka, un peu d'ouverture d'esprit ne nuit pas ! ;D
Je ne te répondais pas.  ;)
Mon envoi est parti avant que le tien n'arrive.
Les essais sur un lac gelé ne prouvent rien tant que l'on ne sait pas de combien a baisse l'autonomie sur une batterie à moitié vie

Pour l'instant et tant que les voitures électriques seront
1- Subventionnés
2- pas taxées au niveau de l'essence
Cela signifiera clairement qu'elles ne sont pas utilisables concurrentiellement. Surtout avec les nouvelles 3 cylindre turbo à basse consommation.
Attendons que l'usage fasse le tri ou que des progrès fulgurants changent la donne. Je l'ai déjà dit, j'ai vu des villes chinoises de millions d'habitants, où tous les scoots sont électriques, et çà fonctionne.
A mon sens nous voulons aller trop vite et trop loin avec les voitures alors que les deux roues me paraissent plus indiqués pour commencer.
Mais qui osera s'attaquer aux motards, nettement plus virulents et organisés, que les automobilistes tondus plus chaque jour?
Technophile Père Siffleur

Prowler

Citation de: diogene le Novembre 01, 2012, 13:54:05
Prowler vient de -dire qu'il a participé aux essais ou à la conception de voitures électriques. Il l'a même testée sur un lac gelé d'un pays du nord. Ce n'est pas de la pratique pour toi, cela ?
Je n'y participe pas, mais je les suis de plus ou moins (prèt dans le batiment d'en face) et j'ai d'autre info que ceux qui croient savoir.
Pour la Suede, j'y allais par le passé avec mon précédent job pour d'autres véhicules, et je sais donc exactement ou a été prise la photo, mais je n'y suis pas allé avec la ZOE... par contre, j'ai pu rouler les Kangoo ZE et Fluence ZE dès mai 2010.
Citation de: kochka le Novembre 01, 2012, 14:56:10
.. tant que les voitures électriques seront [...] pas taxées au niveau de l'essence, cela signifiera clairement qu'elles ne sont pas utilisables concurrentiellement.
Donc le diesel n'est pas utilisable concurrentiellement face à l'essence puisqu'il est (en France) moins taxé et par ailleurs aidé par le système de bonuc-malus CO2 qui avantage ce carburant, indépendemment de ses vraies émissions polluantes.  ;D

Citation de: kochka le Novembre 01, 2012, 14:56:10
j'ai vu des villes chinoises de millions d'habitants, où tous les scoots sont électriques, et çà fonctionne.
A mon sens nous voulons aller trop vite et trop loin avec les voitures alors que les deux roues me paraissent plus indiqués pour commencer.
Mais qui osera s'attaquer aux motards, nettement plus virulents et organisés, que les automobilistes tondus plus chaque jour?
Pourquoi "s'attaquer" ?
Personne ne s'attaque à l'automobiliste avec le véchicule électrique ; on lui propose une alternative supplémentaire et ce con (enfin, un certain nombre ici), il râle !

Sinon, un deux roue, tout aussi peu efficace soit-il en matière de dépollution (norme Euro3 depuis 2006, contre Euro5 depuis le 1/1/11 en auto) et en consommation absolu rapportée au poids déplacé, c'est moins de bouchons, moins de temps à faire des ronds pour trouver une place de stationnement en milieu urbain, 2m² d'espace au sol seulement,...
Reste à sortir des prioduits viables et à les rendre attractifs pour qu'il se vendent, en 2 roues comme en 4.
A lo'ccaz', j'airai bien essauer ça moi d'ailleurs : http://www.zeromotorcycles.com/fr/


-Prowler-

kochka

Personne ne nie qu'il puisse y avoir un marché de niche.
Mais tant que les subventions pleuvront sur un gadget et les taxes sur un outil, c'est que le gadget n'est pas valable.
Les mêmes taxes pour tous, et nous verrons bien, si ce coûteux jouet est réellement valable.
Technophile Père Siffleur

pilote14

Citation de: VCR le Novembre 01, 2012, 17:00:14
Si, en plus, les piétons veulent bien ne pas hurler comme des porcs quand le véhicule électrique si silencieux les écrase, ce sera vraiment le paradis.

:P ils enverront un SMS, et auront un Ip.d dans les oreilles alors.... :-*

mais bon avec une MP4/12C en premiere couvrira le hurlement lol

diogene

#141
Citation de: bartog le Novembre 01, 2012, 14:17:02
Diogène, pourrais tu avoir la gentillesse de dire ENFIN quelle est cette voiture électrique que TU utilises DEPUIS PLUSIEURS MOIS ?

Ca nous éclairerait tous et ca serait utile.
Tu parles de la Fluence que tu as essayée une journée, OK. Mais la tienne, c'est quoi ? Pourquoi fuis tu cette question?

Je ne fuis pas cette question, simplement, moi qui ne suis plus un enfant, je n'ai de compte à rendre à personne, surtout à des entités anonymes de la toile.
Ton propos, et je ne suis pas dupe, vise à contrôler, vérifier que je possède bien une auto électrique.

Simplement, pourquoi te répondrai-je ? Qui es-tu ? Qui êtes-vous tous pour que je doive venir vous apporter des  preuves, des gages que je possède le dit véhicule ?
N'accordez pas à vos pseudos internets un statut d'autorité.

On va faire simple. Si vous doutez de la véracité de mon propos, ne me croyez pas. Considérez que je bluffe, que je fabule. Cela m'est égal.
Ne pas être cru par des anonymes d'internet n'a pas grande importance....

Sur ce forum, la seule chose que vous saurez de moi (et encore, il vous est permis d'en douter puisque je ne vous scannerais pas les factures !), est que j'ai un appareil photo Nikon,
des objectifs, plusieurs flashes et un ordinateur.

Pour ceux qui veulent échanger à propos d'automobile, je suis ouvert.
Pour ceux qui doutent de mon propos, et jouent les Procureurs de forum en recherche de preuve, les enquêteurs de pacotille, je vous invite à ignorer mes interventions et à garder votre curiosité pour des choses plus personnelles.
Avec votre aimable autorisation, ne doutant pas de votre compréhension, Mesdames et Messieurs, permettez que j'aie un petit peu d'existence personnelle, un petit jardin personnel, non accessible sur Facebook ou Chassimages.

Heureusement que je n'ai pas évoqué ma vie affective ! Certains auraient exigé des preuves !
Je comprends votre tristesse à tous, mais, que voulez-vous...
Vous pouvez à loisir ergoter que je n'ai pas de voiture électrique, aucune importance !

Faites vous plaisir !

Désolé si vous ne saurez pas ce soir dans quoi roule Diogène !    :'( :'( :'(

parapente

Sinon pour ceux qui pensent qu'on ne peut pas savoir l'influence de la température sur le comportement d'une batterie, je vous invite à réviser la loi de Nernst...
le facteur T y est bien en évidence!
Sinon de retour d'une semaine de vacances en Aragon/Catalogne, 2vtt d'enduro, un gros sac de parapente et le reste du bordel dans la Skoda, un plein de mazout en partant, 600 bornes roulées et encore de quoi faire 300 bornes une fois de retour, pas besoin de se prendre la tête pour trouver une prise électrique compatible à Las Bellostas ou à la Puebla de Fantova...
Mais c'est vrai que passer la Bonaigue en partant d'Ager avec le plein d'électricité ça doit avoir un petit parfum d'aventure, passera, passera pas?
;-)

Prowler

Citation de: parapente le Novembre 03, 2012, 18:08:49
Sinon pour ceux qui pensent qu'on ne peut pas savoir l'influence de la température sur le comportement d'une batterie, je vous invite à réviser la loi de Nernst...
le facteur T y est bien en évidence!

Saut que la loi de Nernst donne la différence de potentiel (en volts) entre un couple oxydo-réducteur (certes en fonction de la Température), PAS la capacité (en Ah) d'une batterie.
::)
-Prowler-

parapente

Et l'énergie disponible ça serait pas un truc du genre UxIxt?
avec U tension  I intensité et t temps de fonctionnement?
Ce qui fait que si tu as moins de tension disponible tu as moins d'énergie restituée...

A noter aussi que si tu as moins de tension aux bornes de ton moteur tu as aussi moins d'intensité donc encore moins de puissance puisque P = UxI...

Prowler

Si, mais ça serait aussi simple si :
- il n'y avait qu'un couple d'électrolyte dans une batterie,
- la tension d'une batterie électrique de véhicule (~400v) n'était pas utilisée via un transformateur,
- la batterie restait à température ambiante tant en charge qu'en décharge (ce qui n'est pas le cas).

Et ça c'est que pour les batteries, on ne parle même pas de la variation de rendement du moteur électrique avec la température (si y'a un circuit de refroidissement, c'est pas pour rien).
-Prowler-

parapente

Ben oui une batterie c'est 2 couples électrolytiques, on dit 2 demi piles en fait.
Et d'accord avec toi que le calcul de l'énergie disponible pour le moteur est compliqué. Seulement celui de l'énergie sortant de la batterie est simple et s'il y en a moins, ben y en a moins, tu peux faire ce que tu veux derrière ça ne fera pas monter la quantité d'énergie disponible!

stg

#147
Citation de: diogene le Novembre 02, 2012, 09:46:31
Je ne fuis pas cette question, simplement, moi qui ne suis plus un enfant, je n'ai de compte à rendre à personne, surtout à des entités anonymes de la toile.
Ton propos, et je ne suis pas dupe, vise à contrôler, vérifier que je possède bien une auto électrique.

Simplement, pourquoi te répondrai-je ? Qui es-tu ? Qui êtes-vous tous pour que je doive venir vous apporter des  preuves, des gages que je possède le dit véhicule ?

...

Désolé si vous ne saurez pas ce soir dans quoi roule Diogène !    :'( :'( :'(

N'ayant pas polémiqué avec toi, j'espère que tu accorderas plus de crédit à mon avis? Car je trouve ta réponse parfaitement incongrue et malhonnête!

- C'est Toi qui a entraîné les gens dans cette discussion, en te présentant comme un utilisateur de voiture électrique et en intervenant es qualité.
- C'est Toi qui affirme (témoigne ?) ne pas constater de différence d'autonomie entre grand froid et grand chaud (alors que c'est un paramètre connu).
- C'est Toi qui dit que le chauffage n'est pas un problème.
- C'est Toi qui met en avant ton expérience de terrain et qui prétend être plus apte à juger que les autres.

Alors la question de savoir quelle est la voiture électrique que tu utilises est hyper pertinente.

Personnellement, j'aimerais bien le savoir. Pas pour vérifier que tu en as une (j'espère que c'est la cas, sinon tu es vraiment un clown), mais justement pour avoir de vraies remontées de quelqu'un qui en utilise une et qui doit donc avoir une bonne analyse des vrais plus et des éventuelles contreparties.

Alors ta démo sur tes raisons de ne pas dire quel est le modèle que tu utilises, j'achète pas et comme l'a dit un autre, j'appelle ça botter en touche. Si tu viens sur un forum pour dire que ton appareil photo est meilleur que les autres, on voudra savoir de quel appareil tu parles.

Là, tu vantes les qualités de ta voiture électrique, mais tu refuses de dire de laquelle tu parles. Ca n'a pas de sens.


diogene

#148
Citation de: stg le Novembre 04, 2012, 11:52:43
N'ayant pas polémiqué avec toi, j'espère que tu accorderas plus de crédit à mon avis? Car je trouve ta réponse parfaitement incongrue et malhonnête!

- C'est Toi qui a entraîné les gens dans cette discussion, en te présentant comme un utilisateur de voiture électrique et en intervenant es qualité.
- C'est Toi qui affirme (témoigne ?) ne pas constater de différence d'autonomie entre grand froid et grand chaud (alors que c'est un paramètre connu).
- C'est Toi qui dit que le chauffage n'est pas un problème.
- C'est Toi qui met en avant ton expérience de terrain et qui prétend être plus apte à juger que les autres.

Alors la question de savoir quelle est la voiture électrique que tu utilises est hyper pertinente.

Personnellement, j'aimerais bien le savoir. Pas pour vérifier que tu en as une (j'espère que c'est la cas, sinon tu es vraiment un clown), mais justement pour avoir de vraies remontées de quelqu'un qui en utilise une et qui doit donc avoir une bonne analyse des vrais plus et des éventuelles contreparties.

Alors ta démo sur tes raisons de ne pas dire quel est le modèle que tu utilises, j'achète pas et comme l'a dit un autre, j'appelle ça botter en touche. Si tu viens sur un forum pour dire que ton appareil photo est meilleur que les autres, on voudra savoir de quel appareil tu parles.

Là, tu vantes les qualités de ta voiture électrique, mais tu refuses de dire de laquelle tu parles. Ca n'a pas de sens.

Si tu prends le temps de lire mon texte, tu comprendras sans peine ce qui me rebutes dans ce questionnement impérieux, dans ce refus de me justifier
alors que je n'ai plus huit ans.

Considère, si cela ta fait plaisir que je n'ai pas de voiture électrique.

Une confidence, juste pour toi: Je n'ai ni d'ordinateur ni voiture électrique, ni connexion à internet.
Je peux t'envoyer, en guise de preuve, la photo de mon clavier, mais il faudrait que je trouve un appareil-photo.

Je suis confus d'avoir été démasqué par toi et les autres détectives et enquêteurs de forum.
Vous êtes vraiment très fort: Difficile de vous berner !

Je suis admiratif ! Respect !
Vos manoeuvres sont amusantes.
Tout le monde ici (ou presque) émet des propos sur les voitures électriques alors que peu en ont au moins essayé une.
Certains les comparent même à une tondeuse électrique ou une voiture radio-commandée.

Je m'inscris en faux devant vos propos, en apportant les constatations faites sur ma voiture.
Comme cela vous dérange, et ne correspond pas à vos idées, vous vous mettez à douter que j'en utilise une.

Comme pour les enfants, vous me demandez des preuves.
Je ne vous en fournirais pas et vous pourrez à loisir ergoter que je mens.

Vous pourrez me traiter de clown ou autres puisque je partage pas votre avis.

Dans quelques temps (mois, années), comme pour toutes les technologies, ce sera vous qui roulerez en électrique.
Peut-être vous souviendrez-vous de ce fil, de vos propos surréalistes, de vos injures... 

parapente

Ah mais j'ai jamais dit que dans 10, 15 ou 20 ans ça ne sera pas une alternative crédible, juste je donne MES conditions pour que je fasse la transition: 200 kWh stockables dans une batterie pas trop lourde (200kg maxi), le tout pas plus cher qu'une bagnole équivalente en diesel.
Et pour le moment on en est trèèèès loin.
Après si toi tu te contente de l'offre actuelle c'est parfait!