Sony A700 AF/MF

Démarré par mjp, Octobre 09, 2012, 13:54:47

« précédent - suivant »

mjp

bonjour,
mon sony A700 reste bloqué sur position MF quand je tente de le mettre en position AF, il fait un bruit de rouage dentelé, j'ai essaye de le réinitialiser par défaut, enlever la batterie, redemarrer...impossible. connaissez vous une astuce pour remedier à mon problème
merci d'avance de vos réponses

fabco

ddi

avec tous les objectifs ?

mjp

je n'ai qu'un zoom 16-105 sony

ddi

et sans l'objectif ça donne quoi ?
(j'essayerai ce soir chez moi ....)

mjp

sans l'objectif, le mode AF semble se mantenir, mais dès que je mets le zoom, il se repositionne en MF en faisant ce bruit de rouage dentelé

JCCU

Emprunte un autre objectif à quelqu'un (ou éventuellement va chez ton revendeur) Tu sauras si c'est le boitier ou l'objectif

rascal

essaie de trouver un autre objo pour tester,

si cela ne le fait qu'avec le 16-105, c'es la pignonerie du 16-105 qui lâche (comme sur certain 16-80, puisque même base mécanique).

mjp

mjp

que me conseilles-tu comme autre zoom pour eviter ce genre d'incident ?

rascal

attend de vérifier que c'est bien ça.

et regarde si tu es sous garantie...

sinon, y'a le Sony 16-50ssm, motorisé donc sans pignon mais plage focale plus courte...

ddi

Citation de: mjp le Octobre 09, 2012, 14:59:21
sans l'objectif, le mode AF semble se mantenir, mais dès que je mets le zoom, il se repositionne en MF en faisant ce bruit de rouage dentelé
je pense aussi que c'est l'objectif qui a laché et non le A700 ....

ddi

Citation de: rascal le Octobre 09, 2012, 16:09:03
attend de vérifier que c'est bien ça.

et regarde si tu es sous garantie...

sinon, y'a le Sony 16-50ssm, motorisé donc sans pignon mais plage focale plus courte...
et plus lumineux  ;)

rascal

fabco

si c'est l'optique, cela peut se réparer.Ce n'est pas très cher sur un 16-80 donc cela ne devrait pas être plus cher sur le tien.

rascal

[at] mjp : vois peut être avec eux :

photo ciné réparation (Caderousse)

pour le 16-80, c'est environ 150€ la réparation.

mjp

suis passée chez mon revendeur : c'est bien l'objectif
il me faut patienter : 15j pour avoir le devis et 3 semaines pour la réparation...60 euros pour avoir le devis : perdus si je ne répare pas ! c'est cher Sony !
il faut vite que je retrouve un objectif, je vais loucher sur un 16-80 d'occasion ou neuf, suivant prix
merci de vos réponses

ddi

Citation de: mjp le Octobre 11, 2012, 16:20:41
il faut vite que je retrouve un objectif, je vais loucher sur un 16-80 d'occasion ou neuf, suivant prix
merci de vos réponses
je ne suis pas sur qu'il ne soit pas plus cher que le 16-50 qui lui est motorisé SSM et qui ouvre à 2.8 ...
Peux-être un meilleur choix ,surtout si tu gardes en plus le 16-105

FVDB

Le Tamron 17/50 F2,8 est très bien avec l'Alpha 700.

chaca

Citation de: mjp le Octobre 11, 2012, 16:20:41
suis passée chez mon revendeur : c'est bien l'objectif
il me faut patienter : 15j pour avoir le devis et 3 semaines pour la réparation...60 euros pour avoir le devis : perdus si je ne répare pas ! c'est cher Sony !
merci de vos réponses

si ton zoom n'est plus garanti alors passe par "photo ciné réparation"j'ai fait réparer mon 16-80(délais 3 semaines) dont la map bloquait en manuel ,150€ !
donc va sur leur site et téléphone ...
sonyA77,A6000,RX100M2